Je viens vers vous pour avoir quelques réponses car la fibre c'est assez compliquer et technique comparé à l'ADSL...
J'ai été ce jour fibré sur ma Delta et j'ai donc la possibilité d'aller théoriquement jusqu'à 10Gb (moins en pratique de ce que j'ai pu lire), mais il faut être équipé à minima derrière localement.
Ma box étant au salon et mon PC dans le bureau j'ai opter pour des CPL 1Gb (suffisant pour de l'ADSL) mais la avec la fibre lors de mon test de débit j'ai que 200Mb/s. Avec mon téléphone en wifi j'ai 600Mb (iphone XS max).
J'aimerais donc profiter sur mon PC d'un débit de 1Gb voir plus si possible.
J'ai donc plusieurs questions, j'ai la possibilité de tirer un câble dans la gaine entre le bureau et le salon et ensuite de sertir des connecteurs RJ45 pour être en filaire (environ 15m de câble nécessaire) sauf qu'il est impossible d'utiliser le port SFP+ de ce que j'ai compris en RJ45 à cause de son alimentation trop faible. Cela veut dire que je serais max en 1Gb, est-ce bien ca ?
J'ai un ami qui travail en fibre et qui a donc tout le matos pour m'aider si besoin de soudure ou autre. Est-il possible de tirer de la fibre dans la gaine entre le salon et le bureau et d'y soudé les connecteurs après le câble passé (car cela ne passera pas dans la gaine...) et ensuite de raccorder cela sur le port SFP+ de la box et sur une carte réseau 10Gb ? Si oui quel câble fibre de 20m passé ? Quel connecteurs de chaque côtés utilisés ? Et quelle carte réseau ?
Bref un peu perdu dans tout cela... si quelqu'un a ces réponses cela serait vraiment le top !
Merci d'avance à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et me répondre.
Bonne soirée