Problème WIFI

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Je possède la freebox delta avec un boitier tv Pop depuis plus de 4 mois j'ai des pertes du signal wifi sur tout mes appareils branchés.
    Concernant le boitier tv j'ai souvent le logo chargement qui apparait lorsque nous regardons la Tv, ca dure en moyenne 5 secondes mais c'est gênant.
    Tout mes appareils branchés en WIFI subissent des dysfonctionnements (perte de synchronisation obligé de redémarrer le serveur, signal faible) avec des appareils qui sont à proximités de la delta.
    Pour mes appareils à l'étage c'est la même, le répartiteurs wifi ne change rien malgré que sont emplacement est bon.
    Je précise que je n'ai ajouté aucun appareil électrique a proximité qui pourrait faire des interférences, j'ai modifier les différents canaux, séparer la carte wifi en deux réseaux puis en un seul sans changement.
    Pour mon Apple Tv et ma console de jeux qui sont brancher par le câble tout fonctionne très bien.

    Je sais pas si cela peut venir d'un défaut de la box (carte wifi) ou si y a un réglage spécifique pour éviter ca.

    Merci de votre aide.
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum, profitez des "Jours Prime" d'Amazon ces mardi 8 et mercredi 9 octobre :

    Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

    Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

    Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Bonjour,
    Je galère depuis 3 jours suite à la migration de la box Révolution vers la box Delta. Je viens de comprendre la Delta a 3 carte wifi. (2.4 GHz, 5 GHz, 6 GHz)
    SOLUTION
    j'ai été sur Freebox OS j'ai laissé la configuration 2.4 GHz. (configuration commune)
    En revanche pour les cartes 5 et 6 GHz j'ai changé la configuration réseau : Configuration spécifique à la carte
    Pour chaque SSID et leur clé wifi j'ai rajouté respectivement les chaines de caractères "-5GHz" et "-6GHz".
    J'ai dissocié à l'économie, j'espère que cela va marcher.

    Mon player POP est en liste noire wifi donc connecté en ethernet.
    Les autres matériels sont filtrés par leur adresse MAC et inclus dans la liste blanche.
    Parmi ceux ci, j'ai un thermostat chaudière.
    Dans quelques jours je vais pouvoir vérifier si cela marche.


    Cordialement
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »