Problème ethernet
-
Bonjour, j'ai reçu et installé ma Freebox delta + pop(en migration de révolution) comme décrit dans les notices fournies.
Un problème demeure: je n'ai pas de connexion internet sur mon pc branché sur le port éthernet 1 puis 3 (pour essayer...).
Pareil pour le boîtier pop, il est actuellement branché sur le port 1 du serveur (avec un câble droit) mais ne détecte pas le serveur par ce moyen.
Les leds d'activité sont éteintes, côté delta, pc et pop, comme si les prises ethernet du delta était désactivées.
Heureusement reste le wifi, mais pas pour le pc! Je ne trouve d'ailleurs pas de solution depuis mon smartphone.
Auriez vous une idée ?
Ps: ça fonctionnait très bien en ethernet avec la révolution, je n'ai d'ailleurs pas changé les câbles...
Merci de votre aide et de vos réponses.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗

Rien de particulier dans État de la Freebox et plus particulièrement dans État Internet ou Modules d'extension ?
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
J'ai regardé ce matin et oui tout est normal sur ces deux onglets.
Comme je le disais hier, l'adsl, fonctionne bien, le wifi aussi, l'impression que j'ai c'est que les ports Ethernet sont désactivés car même le player pop ne trouve pas de réseau filaire.
J'ai cru lire quelque part qu'il pouvait y avoir une incompatibilité de vitesse, mais là je ne comprends pas bien de quoi il retourne

As tu tenté un reset du serveur ?
C'est ce que j'essaierais d'abord, en ce qui me concerne.
Et si le problème perdure, je demanderais le remplacement du serveur.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Procédure de retour serveur en e/s enclenché...
Un serveur tout neuf, je connaissais bien les révolution, mais là c'est nouveau pour moi, espérons que la suite se passera bien....
On peut clore le sujet.
Merci