probleme de debit [Resolu]

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Delta :

➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.

➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour non rien de choquant tu as 17 mega ce qui est classique pour une ligne en vdsl qui doit etre a 2km du relais.
  • merci de ta réponse Burimek car pour moi ce qui me choque c'est la difference entre le theorique (17 Mb/s) et le reel (10Kb/s). Et effectivement ma ligne est a 1500 metres du relais
  • le 10kb comme tu dit est le debit en utilasion a ce moment la , ou tu regarde ,etabli une connexion test avec un site comme speedtest ou nperf poste le resultat et on verra.
    bonne soirée
  • Merci
    voici le resultat nperf tout éteint, juste mon ordi de branché. Faut il un test pendant utilisation (jeux, télé) ?

https://pic.nperf.com/r/3253222818131487-DUv0Eypy.png
  • Cela te confirme bien que tout est en règle de ton coter connexion, tu n'as aucun problème.
    Tu peux fermer le sujet et bonne continuation. :D
  • Merci à toi d'avoir pris le temps de me repondre. Bonne continuation
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »