probleme de carte reseau ou de port

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Encore une fois, il n'y a aucune raison pour que l'installation du pilote ne puisse pas se passer correctement.

    Du moment que tu tournes sous Windows 11 et que tu prends le bon pilote, la carte doit être reconnue après redémarrage.


    Pour information, le pilote de l'Asus que tu as commandée est disponible en téléchargement ICI.

    Et ne t'inquiète pas que les mentions concernent 10 et pas 11 car cela fonctionnera sans souci.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • merci a toi, j'espere que cette fois ca fonctionnera
  • Pour l'installation, procède d'abord comme indiqué précédemment, par le gestionnaire de périphériques...

    • Dans le gestionnaire de périphériques, tu fais un clic droit dessus.
    • Clic sur Mettre à jour le pilote.
    • Dans la fenêtre qui s'ouvre, clic sur Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes.
    • Dans la fenêtre suivante, clic sur Parcourir et bien laisser la case Inclure les sous-dossiers cochée.
    • Dans l'explorateur qui s'ouvre, sélectionne le dossier décompressé du pilote, puis clic sur OK.
    • La fenêtre se referme et dans la précédente, clic sur Suivant.
    • Windows devrait automatiquement installer le pilote depuis le dossier.
    • Après l'installation, redémarrer le PC.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • ok, merci
  • Kyra,
    J'ai le même soucis avec une carte réseau intel lorsque je veux mettre à jour le pilote. Il y a un bug dans leur outils d'installation automatique, il faut le faire à la main :(

    Pour ce faire, une fois que tu as le fichier Wired_driver_28_3_x64.exe visible dans l'explorateur, il faut le décompresser comme un fichier zip. Moi, j'utilise 7Zip.
    Tu vas te retrouver avec un certain nombre de répertoires.
    Ensuite, dans le gestionnaire de périphériques, fait un clic droit sur la carte réseau -> mettre à jour le pilote puis :
    - parcourir mon poste de travail
    - et indique le répertoire ou tu as décompressé le fichier .exe.

    La, Windows va trouver le bon fichier ;)
  • Si tu avais lu la conversation un peu avant, c'est exactement la procédure que je lui ai indiquée hier et qui n'aurait pas fonctionné... :mrgreen:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • au temps pour moi.
    Je pensais que tu parler uniquement du fichier zip obtenu du site web.
    Mois je décompresse le fichier zip téléchargé puis le fichier d'installation automatique.
  • Méthode que je lui ai suggérée avant hier, à 18h11... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • "Procéder à l'installation par un double-clic sur Wired_driver_28.3_x64" si je regarde ton post ;)

    Moi je le décompresse en plus pour avoir ça :

    download/file.php?mode=view&id=3659

    Lorsque l'on double clique uniquement, il décompresse de façon automatique dans un dossier temporaire et ensuite il lance l'installateur intel mais ce dernier contient un bug pour détecter la carte réseau.
    C'est pourquoi avec la manip on force le driver ;)
    Mais si c'est ce que tu pensais, désolé on c'est pas compris ;)
    Fichiers joints
    driver.png
    driver.png (21.84 Kio)
    Vu 526 fois
  • Lorsque l'on décompresse le fichier téléchargé, on obtient ceci :


    Image


    Que veux-tu décompresser de plus ?
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Normalement oui, on double-clique sur le fichier Wired_driver_28.3_x64(celui qui fait 24Mo) et hop le système du constructeur fait la décompression, regarde le type de carte que tu as et dit a windows, j'ai trouvé la carte truc donc utilise tel et tel fichiers pour installer le drivers.

    Mais la, le système est bugué. Il y a un soucis dans la détection de la carte.
    C'est pourquoi il faut décompresser ce fichier (7zip par exemple) pour avoir uniquement, les fichiers systèmes des drivers et ensuite dire à Windows d'aller regarder dans ces répertoires pour trouver les fichiers qui vont bien.

    Avec cette manipulation, on saute l'étape de détection automatique de la carte et c'est windows qui recherche les bons fichiers en fonction de la référence de la carte et non plus le système du constructeur.

    Dans la procédure, de ton post ce matin(11:09), windows fait une recherche de fichiers ayant pour extension .inf pour trouver les infos sur le driver à installer, hors si tu ne décompresse pas le fichier que j'ai indiqué il verra un .exe mais aucun .inf Il ne sais pas rechercher de façon automatique dans un fichier compressé.
  • Ok, vu !

    Le problème est que si Kyra est comme moi et n'utilise que l'outil de décompression de Windows 11, La possibilité de décompresser le fichier exécutable n'est pas offerte.

    En téléchargeant et installant 7Zip, je suis parvenu au même dossier que toi... :mrgreen:



    Kyra, si tu passes par là et que tu n'as pas renvoyé la carte Intel, tu sauras comment procéder pour que le pilote puisse enfin être installé et qu'elle devienne opérationnelle... ;)
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Voila. =)

    J’espère que Kyra va résoudre son soucis.

    Je viens de voir qu'on peut accéder au répertoires sans 7Zip.
    Lancer la procédure classique et au moment ou l'installateur demande d'installer ou mettre à jour ne rien choisir, laisser la fenêtre ouverte et aller dans ce répertoire :
    C:\Users\[username]\AppData\Local\Temp\WZSE5.TMP
    et copier/coller tous les répertoires qui commencent par PRO dans un dossier facile à retrouver ;)
  • C'est tout de même un monde qu'Intel ne soit pas capable de proposer un pilote non bugué et utilisable simplement... :evil:
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Je suis d'accord avec toi, il doit y avoir beaucoup de personnes a avoir ce genre de cartes donc l'info aurait du être remonté au dev depuis longtemps.
    Moi, je fais cela depuis que j'ai la carte sfp que j'ai acheté lorsque la Delta S est sortie et aucune correction....
  • merci pour vos aides mais j'ai deja contacté le vendeur, il me rembourse l'achat et je lui revoie le colis (en plus le colis est deja preparé) et j'ai commané une nouvelle carte qui est deja expedié
    mais vaiment merci
  • question: en plus de la carte reseau et du cable SFP+, ai-je besoin aussi d'un adaptateur RJ45 2.5G pour la delta svp ?
  • Si tu relies uniquement ton pc à la box, tu pourras directement brancher le câble sfp+ dans le port à coté de l'arrivé de la fibre.
    Les ports 2.5G sont là uniquement pour d'autres pc/équipements à l'aide d'un câble RJ45.
    Modifié en dernier par nxnsamy le 10 février 2024, 18:03, modifié 1 fois.
  • merci
  • Salut a vous
    j'ai recu ma nouvelle carte reseau, elle a ete reconnue de suite, bien sur en installant d'abord les pilotes que vous m'avez conseillé
    c'est pas ouf mais c'est mieux qu'avant
    Fichiers joints
    2_001_.jpg
    2_001_.jpg (68.25 Kio)
    Vu 431 fois
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison