Pb Appairage volet roulant Somfy RS100 IO

  • Bonjour,

    Aujourd'hui, essai d'appairage d'un volet roulant Somfy Smoove RS100 IO sans box Tahoma

    1ere étape: création du compte Somfy, entré mon email et après erreur du serveur

    impossible de retrouver ce menu pour réessayer

    2ieme étape: découvrir de nouveaux objets ... recherche ..... et au bout d'un moment aucun objet n'a été détecté

    j'ai essaye en appuyant ou pas sur la touche Prog de la telecommande Somfy et j'ai juste réussi à déprogrammer mon volet

    quelqu'un aurait il un procédure qui fonctionne ?

    Merci d'avance
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Je complète le sujet, j'ai avancé sur le sujet mais il reste des problèmes

    J'ai une télécommande Smoove RS100 IO par volet

    Sur 8 volets j'ai réussi à en faire découvrir 7 en appliquant la procédure suivante:

    Positionner le volet à mi-hauteur afin de voir les petits aller-retours
    Passer la télécommande en mode Prog (appui environ 7s sur la touche Prog de la télécommande jusqu'à ce que le volet fasse un petit mouvement aller-retour
    Sur l'application Free (Android) aller sur Maison connectée > + > sélectionner le réseau IO et clic sur Découvrir de nouveaux objets

    Sur un volet j'ai eu plusieurs fois le message Erreur lors du transfert de la clé IO et cela a fini par passer

    Par contre il me reste un volet qui ne veut pas se découvrir, Quelqu'un aurait-il une idée ?

    J'ai après changer le nom, affectés les volets à chaque pièce mais pas trouvé la solution pour commander tous les volets d'une même pièce (groupement ?)

    PS: Visiblement je n'ai pas eu besoin de faire le reset 2/10/2, Par contre il faudrait peut-être que je commence par ça pour le volet réfractaire, qu'en pensez vous ?

    Cdt,
  • Je voudrais bien t'aider mais j'ai les même volets (téléc smoove RS100 IO) et je n'arrive à en faire découvrir péniblement qu'un seul .
    Et (je viens de vérifier) il ne répond plus à rien dans l'appli ...

    Bref :?: :?: :?:
    Commande 1 : 31/12/2018 Annulée
    Commande 2 : 01/04/19
    Confirmation : 01/04/19
    SMS Options : 23/04/19
    Expédition : 24/04/19
    Réception : 25/04/19 :P :P
  • Bonjour,

    Je viens d'etre installé avec ce systéme, la procedure à fonctionné avec un volet mais rien à faire avec les 4 autres.

    De plus le seul volet fonctionnant estactivable via l'application Freebox mais rien à faire avec la commande vocale "ok freebox"... Quant à Alexa, n'en parlons même pas.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »