Passage de la connexion a travers les murs
-
Bonjour à tous,
Je viens de déménager et je n'arrive pas a faire passer la connexion internet a travers les murs. Dans mon ancien appartement, je pouvais géré la dérivation directement sur le compteur mais ici je n'ai pas cette possibilité.
J'ai entendu parler des CPL mais je me demande si c'est la technologie dont j'ai vraiment besoin, sachant que mon boîtier fibre me semble lié directement à la prise ethernet dans le mur
J'ai besoin d'une connexion très rapide et stable pour le boulot et j'ai un peu peur que même si j'achète un cpl, cela ne suffise pas...
Surtout que les freeplug sont max a 600 megas je trouve ça dommage
Et si je dois venir a prendre des CPL, est-il possible d'utiliser directement ceux d'une marque tierce et d'alimenter la delta en USB-C ?
Merci et bonne journée
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Le CPL est devenu une technologie quelque peu dépassée et au débit plutôt faiblard, surtout dans le cadre d'une connexion fibre.
Aujourd'hui, le plus raisonnable serait de se tourner vers le Mesh, dont la portée est bien meilleure et les offres de matériel variées.
Cela va d'abord dépendre de la surface du logement à couvrir pour le choix du modèle à 1, 2 ou 3 satellites et de la norme Wi-Fi visée.
Sur le principe, on connecte le premier directement au serveur par câble Ethernet, puis les suivants avec ou sans fil à celui-ci.
C'est la solution la plus fiable à mon sens, si chacun est positionné à bonne distance si sans fil...
Aujourd'hui, le plus raisonnable serait de se tourner vers le Mesh, dont la portée est bien meilleure et les offres de matériel variées.
Cela va d'abord dépendre de la surface du logement à couvrir pour le choix du modèle à 1, 2 ou 3 satellites et de la norme Wi-Fi visée.
Sur le principe, on connecte le premier directement au serveur par câble Ethernet, puis les suivants avec ou sans fil à celui-ci.
C'est la solution la plus fiable à mon sens, si chacun est positionné à bonne distance si sans fil...
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Super merci pour ta réponse !
Le problème étant que j'ai un étage et du coup ça me ferait utilisé un peu trop le sans fil à mon goût, mais je ne connaissais pas cette technologie, je vais me renseigner
Bonne journée
Le problème étant que j'ai un étage et du coup ça me ferait utilisé un peu trop le sans fil à mon goût, mais je ne connaissais pas cette technologie, je vais me renseigner
Bonne journée
C'est quoi cette prise Ethernet dont tu parles ? Tu as un câblage informatique réalisé dans ton appartement ?Je viens de déménager et je n'arrive pas a faire passer la connexion internet a travers les murs. Dans mon ancien appartement, je pouvais géré la dérivation directement sur le compteur mais ici je n'ai pas cette possibilité.
J'ai entendu parler des CPL mais je me demande si c'est la technologie dont j'ai vraiment besoin, sachant que mon boîtier fibre me semble lié directement à la prise ethernet dans le mur
V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stocke 2To dans ta Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD