Nas freebox Delta inaccessible

• J'ai quatre disques durs de 2To sur la freebox Delta configurés en raid 5.
    Depuis une coupure de courant, le NAS est inaccessible et je n'ai plus accès à mes données. 4To pour l'instant perdus.
    Un reboot en mode secours puis en mode usine n'y fait rien.
    J'ai vérifié les 4 DDs : ils sont sains.
    Au 3244, la personne m'a dit que les disques durs n'ayant pas été achetés chez free, elle ne pouvait rien faire et que je devais me débrouiller sur les forums. C'était surréaliste car il a été impossible de lui faire comprendre que le bug vient de la freebox.
    Ci-joint quelques copies d'écran.
    Avez vous des éléments de solution ?
    Merci pour vos lumières.
    Fichiers joints
    raid5-freeboxdelta.png
    raid5-freeboxdelta.png (109.31 Kio)
    Vu 639 fois
    Explorateur_freebox.png
    Explorateur_freebox.png (37.21 Kio)
    Vu 639 fois
    disques-freebox.png
    disques-freebox.png (125.8 Kio)
    Vu 639 fois
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Bonjour,

Le RAID 5 est plus compliqué que le RAID 1, l'ordre des disques est important.
    Un tuto avait été réalisé pour du RAID 1 en passant par Linux :
    serveur-delta/recuperer-les-donnees-du- ... 24697.html

Je suis désolé pour toi. J'espère que tu as des sauvegardes.

J'ai vu d'autres échanges à ce sujet ici :
    - https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2088164
    - https://dev.freebox.fr/bugs/task/37671
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15