Migration Revolution vers Delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    Je possede une FB Revolution et son player sur une offre fibre. Je souhaite changer pour une Delta tout en conservant le player (j'ai une contrainte d'integration avec ma TV qui ne me permet pas d'avoir autre chose).

    Je viens d'acheter sur LBC une Delta qui fonctionne. J'attends de la recevoir et je voulais savoir si son integration posera probleme.

    Merci par avance,

    S.
  • Pour y avoir un problème d'intégration, il va y en avoir un gros... :!:

    Tu peux être poursuivi pour recel de matériel volé, tout simplement !



    Le serveur Delta, tout comme les autres serveurs et players, exception faite du Devialet, sont propriété inaliénable de Free.

    De fait, ils doivent impérativement être restitués à la fin de l'abonnement.


    Celui dont tu as fait l'acquisition ne t'appartient pas et tu ne pourras jamais l'utiliser car il possède son identité propre et Free bloquera systématiquement son fonctionnement.


    Si tu essaies de le brancher, tu pourras même t'estimer chanceux si Free ne le détecte pas et n'initie pas une procédure en justice.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Merci pour ces precisions, je ne le savais pas. Du coup je comprends que toutes les FB en ventes sur LBC ne devrait pas l'etre ?
    Mais d'un point de vue technique, est ce que la Delta fonctionne sans probleme avec un Freebox Revolution player (mon use case) ?
    Concernant le raccordement, il me semblait avoir deja utilise une autre FB pour diagnostiquer un probleme, et les deux avaients fonctionne sur la meme ligne.

    S.
  • Non seulement aucun serveur ou player Freebox (sauf Devialet) ne devrait être en vente, mais aucun serveur ou player d'aucun fournisseur d'accès.

    Ces matériels sont et restent leur propriété.

    L'usager qui a souscrit se fait prêter le matériel, mais doit impérativement le renvoyer en fin de contrat.



    De fait, tout matériel mis en vente l'est à la suite d'une non-restitution et entre dans la cadre d'un vol, donc de recel pour celui ou celle qui l'achète, quelle que soit la méthode pour cela.


    Quand à la compatibilité entre le serveur Delta et le player Révolution, je te renvoie vers cet article, qui date tout de même de 4 ans.


    Mais tu peux toujours poser la question à l'assistance.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • sergi0 a écrit : 22 octobre 2023, 09:43 Concernant le raccordement, il me semblait avoir deja utilise une autre FB pour diagnostiquer un probleme, et les deux avaients fonctionne sur la meme ligne.
    C'était un autre serveur ou un autre player ?
    Parce que pour moi, il faut que le serveur soit reconnu (par sa MAC) et donc validé par les serveurs de Free.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Pif a écrit:
    > Parce que pour moi, il faut que le serveur soit reconnu (par sa MAC) et
    > donc validé par les serveurs de Free.

    Je me doutais qu'il pouvait y avoir un truc comme ca. Je regarderais ca de plus pres avec la box.

    Merci kokalight pour tes precisions. En l'occurence j'ai un fb server qui s'arrete regulierement et ca me fatigue d'avoir a aller le redemarrer. J'ai fait un ticket avec une capture de l'historique du trafic switch de la FB (le seul truc qui se rapproche d'un log...), mais la reponse que j'ai eu m'a donne une procedure pour redemarrer le player. Autant dire que pour l'instant je regarde de mon cote vu la pertinence de la reponse. J'ai pense a migrer de box mais l'option m'indique que la migration de la FB vers la FB delta est pour l'instant indisponible. donc en attendant j'essaie de bricoler.

    Free devrait faire qqch pour toutes les box en ventes sur LBC ou eBay. Si c'est interdit cela n'a rien a y faire.
  • Pour ce qui est des matériels appartenant à Free ou aux autres fournisseurs qui sont en vente sur certains sites, ils font le nécessaire, sois-en certain... ;)

    D'abord, comme l'a précisé Pif, l'adresse Mac est bloquée et cela le rend inutilisable.

    Mais le matos est également facturé à la personne qui ne l'a pas restitué.




    Pour ce qui est de migrer vers l'offre Delta, c'est devenu une vieille rengaine : pas de serveur disponible... :evil:



    Il existe une solution pour parvenir malgré tout à migrer : faire la démarche dès 0h01, le premier jour du mois.

    Il semblerait que cela fonctionne à peu près, si l'on est dans les tous premiers demandeurs du mois.

    Probablement à cause du faible nombre alloué aux migrations, sachant que Free privilégie les nouveaux abonnés.


    Une aberration, je sais... :?




    Si tu y parviens, je pense tout de même qu'il y a peu de chance que tu puisses conserver le player Révolution.

    Ce sera certainement le Pop.
    - Fibre - 8 101,62 Mbps / 687,80 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Delta - Apple TV - Pop - Répéteur
    Le 10 Gb/s est juste là pour faire mon kéké... ;)
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison