Installation freebox delta réseau rj 45
-
Bonjour à tous ,
Je suis actuellement connecté en WI-FI sur tout mes appareils Free + ordi
J'ai actuellement des branchements rj 45 partout dans la maison mais qui ne fonctionne pas encore.
Je vais devoir mettre mon boitier server ( delta ) au niveau du tableau électrique afin de pouvoir brancher en rj 45 mon ordi et les ordi de mes enfants ( pour plus de stabilité ) . Car actuellement c'est la guerre entre mes enfants et moi pour avoir assez du débit pour chacun.
Le Wifi sera utilisé pour les téléphones portables et la tablette.
J'espère de ce fait avoir moins de soucis de connexion lorsque chacun utilisera Internet en meme temps .
Qu'en pensez vous?
Ci joint un plan de ma maison afin d'avoir les meilleurs conseils possibles sur mon installation.
Merci pour vos conseils je suis preneur
2 éme question : comment est il possible de changer de chaines et donc de piloter via la télécommande ma freebox étant donné que le server se trouve à 4-5 m de mon salon dans le sous sol ?
Pour info si ça peut vous etre utile :
- J'ai également la devialet dans le salon
- La fibre arrive d'ici 1 mois- Fichiers joints
-
-
Numériser.jpeg (89.8 Kio)Vu 2239 fois
Delta
Devialet
Mini4k
Répététeur pop
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonsoir,
Si tu peux connecter une partie de tes machines avec du RJ45 (cat6), ça sera toujours plus efficace que le wifi !
Sinon, tu installes bien ton serveur delta dans le garage vers l'arrivée fibre (ou adsl ?) je suppose.
Ensuite tu rajoutes un switch si tu n'en as pas déjà un (tu as un minimum de 6 RJ45 à brancher entre salon et tes 4 chambres et seulement 4 arrivées sur la delta).
Pour la télécommande, je ne vois pas quel est ton souci, elle pilote le player (qui doit être vers ta TV), pas le serveur (qui est dans le garage) !
Si tu peux connecter une partie de tes machines avec du RJ45 (cat6), ça sera toujours plus efficace que le wifi !
Sinon, tu installes bien ton serveur delta dans le garage vers l'arrivée fibre (ou adsl ?) je suppose.
Ensuite tu rajoutes un switch si tu n'en as pas déjà un (tu as un minimum de 6 RJ45 à brancher entre salon et tes 4 chambres et seulement 4 arrivées sur la delta).
Pour la télécommande, je ne vois pas quel est ton souci, elle pilote le player (qui doit être vers ta TV), pas le serveur (qui est dans le garage) !
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
SSD Lexar 1To à
98,99 €
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22 €
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD