impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal
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lorsque un numéro de téléphone d’un correspondant passe par un serveur vocal dans le genre :
- vous êtes particulier : tapez 1
- vous êtes professionnel tapez 2
- vous êtes .....................: tapez 3
etc , etc
impossible d’établir une communication et ceci avec déjà 4 ou 5 essais sur des numéros différents essayés
j'ai ce phénomène depuis le passage a la delta , quelqu’un pourrait -il essayer et confirmer ?
merci
Bugtracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/24594Modifié en dernier par Lokaspoon le 18 janvier 2019, 12:18, modifié 1 fois.
Raison : renseignement de votre #bugtrack
Avant d'aller plus loin regarde ce qui fait vraiment la différence pour ta Freebox :
1 : pour ton débit : passe à 2,5Gbits/s en branchant simplement à ton ordinateur cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : pour ton stockage : clipse en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️
3 : surfe en 10 Gbit/s sur ton réseau : tu veux atteindre le Graal du Freenaute ? Tu peux lire le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi », je liste plusieurs solutions en fonction de ta Freebox.
Option multi-TV en mini 4K
d'ou proviendrait le problème ? modèle anciens ? ils fonctionnaient très bien sur la révolution et fonctionnent parfaitement pour toutes les autres utilisations sur la delta
Chez moi ça m'a remis des fonctionnalité qui avaient disparues comme l'affichage de "Freebox x" sur les téléphones, ça a peut être corrigé ton souci.
Option multi-TV en mini 4K
pour essai j'ai raccordé un combiné en dect ,mais le problème reste le même , ca ne fonctionne toujours pas avec un serveur vocale.
effectivement ,le choix gigaset est present dans freebox os
quel est la ref de ton siemens ?
J'ai des anciens AL28H, des AS470H quasiment neufs et des A540 et tous fonctionnent sans aucun souci (tous connectés via le DECT de la Delta, aucun sur sa base propre).gill a écrit : ↑19 janvier 2019, 08:02 les téléphones ne sont pas raccordés en dect mais leur base est raccordée en filaire au freebox serveur comme c'etait avec la révolution.
pour essai j'ai raccordé un combiné en dect ,mais le problème reste le même , ca ne fonctionne toujours pas avec un serveur vocale.
effectivement ,le choix gigaset est present dans freebox os
quel est la ref de ton siemens ?
Etant donné que tes téléphones sont reliés à leur propre base je pencherais donc plus sur un réglage des téléphones qui aurait "sauté" plutot qu'un souci avec la box.
Option multi-TV en mini 4K
raccordé en filaire au serveur ,le problème reste présent !!
je l'ai raccordé en dect au freebox server , idem ,impossible d'effectuer un appel au travers d'un serveur vocale.
mes premiers téléphones ne sont donc pas en cause !
ou chercher ?
Option multi-TV en mini 4K
si j'appuie sur une touche après son message ,pas de bip mais un silence totale et ou ça raccroche ou ça répète le message
Si ça ne marche pas recommence l'opération pour revenir au réglage précédent.
Option multi-TV en mini 4K
j'ai effectué un reset usine du serveur delta ,le problème persiste !!
merci de tes conseils

Option multi-TV en mini 4K
* # 0 5 # 1 1
Le chiffre du mode de numérotation réglé clignote :
0 = Fréquence vocale (FV) ;
1 = Numérotation par impulsion (ND)
¤ Saisir le chiffre ¤ OK.
je viens de le refaire ,c'est pareil ,aucun clignotement
http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy ... 6-2010.pdf
Un problème qu'il peut y avoir c'est le volume trop ou pas assez élevé du DECT (dans ce cas la FV sature ou n'est pas prise en compte). Essaie de régler le volume en émission sur 50% ou 100% (en fonction de la valeur actuelle, chez moi 50% c'est OK).
j'ai également modifié a la hausse et a la baisse les réglages dect sans sucés également
le téléphone raccordé en filaire au serveur , donc en utilisant sa base et non le dect de la freebox , a exactement les mêmes symptômes que lorsque ’il est raccordé au dect du serveur.
malheureusement tout ces essais on déjà été fait sans réussite
hier déjà ,sur un autre numéro ça fonctionnait , mais c'est loin d’être le cas de tous ....
ça dépends des numéros!
J'ai testé ce matin et ça n'a pas fonctionné (touche * non reconnue).
Voilà !
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9