impossible d'établir une communication téléphonique qui passe par un serveur vocal
-
lorsque un numéro de téléphone d’un correspondant passe par un serveur vocal dans le genre :
- vous êtes particulier : tapez 1
- vous êtes professionnel tapez 2
- vous êtes .....................: tapez 3
etc , etc
impossible d’établir une communication et ceci avec déjà 4 ou 5 essais sur des numéros différents essayés
j'ai ce phénomène depuis le passage a la delta , quelqu’un pourrait -il essayer et confirmer ?
merci
Bugtracker https://dev.freebox.fr/bugs/task/24594Modifié en dernier par Lokaspoon le 18 janvier 2019, 12:18, modifié 1 fois.
Raison : renseignement de votre #bugtrack
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Option multi-TV en mini 4K
d'ou proviendrait le problème ? modèle anciens ? ils fonctionnaient très bien sur la révolution et fonctionnent parfaitement pour toutes les autres utilisations sur la delta
Chez moi ça m'a remis des fonctionnalité qui avaient disparues comme l'affichage de "Freebox x" sur les téléphones, ça a peut être corrigé ton souci.
pour essai j'ai raccordé un combiné en dect ,mais le problème reste le même , ca ne fonctionne toujours pas avec un serveur vocale.
effectivement ,le choix gigaset est present dans freebox os
quel est la ref de ton siemens ?
J'ai des anciens AL28H, des AS470H quasiment neufs et des A540 et tous fonctionnent sans aucun souci (tous connectés via le DECT de la Delta, aucun sur sa base propre).gill a écrit : ↑19 janvier 2019, 08:02 les téléphones ne sont pas raccordés en dect mais leur base est raccordée en filaire au freebox serveur comme c'etait avec la révolution.
pour essai j'ai raccordé un combiné en dect ,mais le problème reste le même , ca ne fonctionne toujours pas avec un serveur vocale.
effectivement ,le choix gigaset est present dans freebox os
quel est la ref de ton siemens ?
Etant donné que tes téléphones sont reliés à leur propre base je pencherais donc plus sur un réglage des téléphones qui aurait "sauté" plutot qu'un souci avec la box.
raccordé en filaire au serveur ,le problème reste présent !!
je l'ai raccordé en dect au freebox server , idem ,impossible d'effectuer un appel au travers d'un serveur vocale.
mes premiers téléphones ne sont donc pas en cause !
ou chercher ?
si j'appuie sur une touche après son message ,pas de bip mais un silence totale et ou ça raccroche ou ça répète le message
Si ça ne marche pas recommence l'opération pour revenir au réglage précédent.
j'ai effectué un reset usine du serveur delta ,le problème persiste !!
merci de tes conseils

* # 0 5 # 1 1
Le chiffre du mode de numérotation réglé clignote :
0 = Fréquence vocale (FV) ;
1 = Numérotation par impulsion (ND)
¤ Saisir le chiffre ¤ OK.
je viens de le refaire ,c'est pareil ,aucun clignotement
http://gse.gigaset.com/fileadmin/legacy ... 6-2010.pdf
Un problème qu'il peut y avoir c'est le volume trop ou pas assez élevé du DECT (dans ce cas la FV sature ou n'est pas prise en compte). Essaie de régler le volume en émission sur 50% ou 100% (en fonction de la valeur actuelle, chez moi 50% c'est OK).
j'ai également modifié a la hausse et a la baisse les réglages dect sans sucés également
le téléphone raccordé en filaire au serveur , donc en utilisant sa base et non le dect de la freebox , a exactement les mêmes symptômes que lorsque ’il est raccordé au dect du serveur.
malheureusement tout ces essais on déjà été fait sans réussite
hier déjà ,sur un autre numéro ça fonctionnait , mais c'est loin d’être le cas de tous ....
ça dépends des numéros!
J'ai testé ce matin et ça n'a pas fonctionné (touche * non reconnue).
Voilà !
Revo Down 13 Up 1,1 Delta idem
4G+ téléphone Down 40 Up 1,9