free c'est refuser d'échanger ma freebox

  • Bonjour a tous
    voici mon problème.
    ma freebox a cessé de fonctionner et après avoir appelé le service clientèle, il a été décidé d'échanger.
    Free a commis une erreur et envoyez-moi un mini4K. bien.
    maintenant, après 2 semaines, Free me dit qu'ils n'ont jamais reçu la Freebox défectueux. le problème est que bien que ce soit leur erreur, ils disent d'attendre. La boîte a été envoyée par relais. cela devrait prendre 2-3 jours pour recevoir la boîte. le conseil de l'employeur était de resilier mon contact si je ne suis pas satisfait! mais ils ne peuvent pas envoyer de nouvelle freebox sans recevoir l'ancien.
    Je suis sûr que la boîte a été perdue en quelque sorte. des conseils?

    je suis terriblement désolé pour mon mauvais français
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonjour,

    Normalement, lorsque tu as donné la box en point relais pour le retour, on a dû te fournir un récépissé qui prouve que tu as bien déposé le colis. Il faudrait contacter le transporteur avec les références de ce récépissé, ils devraient pouvoir indiquer si le colis a été livré ou non, je pense.
    Migration Révolution demandée le 14/12/2010 à 14H25, reçue le 27/01/2011
    Migration Delta Fibre demandée le 12/12/2018 à 11H00, livrée le 20/02/2019

    NRO gch75 Paris Rue des Grands Champs - Compatibilité 10Gb/s : OUI!
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 12h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »