Équipement pour atteindre 2.5gbps
-
Bonjour à tous
Ma freebox a était raccorder ce matin et je viens de voir à ma grande surprise que j'avais besoin d'un connecteur sfp+ 10gbps. J'ai une carte mère 2.5 gbps mais avec un port ethernet rj45.
Ma question était de savoir Esque je peux acheter juste un adaptateur sfp+ que je connecte en rj45 jusqu'àu port de mon pc la aussi en rj45.
Merci de votre réponse.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Tu as deux solutions :
- Acheter un switch 10 Gbp/s et un câble SFP+.
- Si ta machine n'est pas un portable, changer ta carte réseau 2,5 Gbp/s par une 10 Gbp/s et prendre un câble SFP+.
La seconde solution sera certainement la moins onéreuse (34,92 €), mais ne concernera que le fait de bénéficier du débit uniquement sur la machine ainsi connectée.
Edit :
Avant tout chose, assure-toi bien être éligible à la technologie PON, dans http://mafreebox.freebox.fr/ / État de la Freebox / État Internet / Etat de la connexion FTTH.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
T'as eu une sacrée surprise avec ta Freebox, hein ? Faut dire que ces histoires de connecteur SFP+ 10Gbps, c'est pas évident à gérer.
Donc, si j'ai bien pigé, t'as une carte mère avec un port Ethernet RJ45 à 2.5Gbps, mais ta box réclame un adaptateur SFP+. La question, c'est est-ce que tu peux juste acheter un adaptateur SFP+ et le connecter en RJ45 jusqu'au port de ton PC, lui aussi en RJ45 ?
Franchement, je sais pas trop. J'ai jamais fait ça, donc je peux pas te dire avec certitude. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer, tu vois ? Tu perds rien à tenter le coup.
Peut-être que quelqu'un d'autre ici a déjà testé cette combine et pourra te donner une réponse plus précise.
En tout cas, bon courage, mec !