Envoi mail depuis imprimante
-
Bonjour,
Je viens de passer chez Free. Avant cela j'étais chez Orange et disposais donc d'une Livebox 4.
J'ai une imprimante équipée de la fonction Scan to Email. En gros, je peux numériser un document et l'envoyer directement sur une adresse mail de mon choix. J'avais configuré les paramètres SMTP de mon imprimante et tout fonctionnait bien.
Depuis que je suis passé chez Free, j'ai une Freebox Delta et je me suis rendu compte que l'imprimante n'arrivait plus à envoyer les emails.
J'ai déjà tenté plusieurs options :
- Changer la configuration SMTP de l'imprimante avec un autre fournisseur SMTP => Google au lieu de Microsoft
- Ajouter une règle de redirection sur la Freebox pour "autoriser" le port 465 utilisé par l'imprimante
J'ai l'impression que l'imprimante n'arrive pas à communiquer. Comme si quelque chose bloquait les transmissions sortantes de l'imprimante.
Les transmissions entrantes ne posent pas de problèmes. Example : je peux imprimer un document en WiFi depuis mon téléphone.
Auriez-vous d'autres piste à me recommander ?
Merci beaucoup,
Bonne journée,
Thomas
Merci pour ton message mais regarde déjà ce qui fait vraiment la différence pour optimiser ta Freebox :
1 : augmente ton débit facilement : finis les ralentissements et les freezes, passe directement à 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : ajoute plus de stockage : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Me souviens plus si c'est accessible directement sur la Freebox ou uniquement depuis l'interface web de gestion.
Routeur Dream Machine Pro d'unifi en 10 Gb
Migration Delta vers ULTRA sans player demandée le 22/02
Envoyée le 05/04 via UPS, livré le 08/04
J'ai réussi à autoriser l'envoi SMTP depuis l'interface web de gestion de ma Freebox mais malheureusement cela n'a pas résolu mon problème.
C'est vraiment très étrange. J'ai essayé beaucoup de configurations SMTP différentes, mais rien ne passe.
Je j'expériemente un problème similaire avec ma Freebox Revolution : La fonction scan to mail de mon imprimante HP Office jet Pro 9015 n'arrive pas à se connecter en smtp quel que soit le port : 25, 465 ou 587 de mes serveurs smtp de messagerie.
1. J'ai bien désactivé le filtrage SMTP via mon interface client,
2. J'ai bien revu les paramétrages

3. J'ai même essayé à partir de mon adresse email @free.fr, rien n'y fait
pour les différents tests réalisés, mon imprimante me retourne : "Informations d'identification incorrectes. Vérifiez votre ID utilisateur et votre mot de passe, puis essayez à nouveau., alors que j'ai choisi le bon port, activé la validation du certificat et fourni les bons credentials.
Il y a -t-il une manipulation que j'aurais oublié ?


J'ai le même problème avec une imprimante Ricoh. Avez-vous trouvé la solution ? J'ai tout essayé sur le plan de la configuration imprimante sans succès.
Merci d'avance
J'ai le même problème avec une Imprimante RICOH et une Box Révolution, avez-vous trouvé une solution ?
Merci.
Avez-vous essayé mettre comme seveur SMTP : smtp.free.fr
C'est quoi comme adresse mail ?
Jack
+ Canal+ (Complet) + répéteur Wifi7 + Mini pocket 4G
Je ne pense pas que ce soit un problème lié à la marque ou au modèle de votre imprimante.