double facturation option 4k netflix

  • bonjour,

    est-ce que quelqu'un rencontre aussi le même problème.
    actuellement mon compte netflix est pris en charge dans un abonnement canal + avec l'option 4k
    a la réception de ma box delta il y a 2 mois, j'ai rentré mon compte netflix dans le player dans l'appli netflix.
    et maintenant free me facture 9 euros l'option 4k que je paye déjà chez canal.
    en appelant le 3244 ils me disent que c'est parce que j'ai activé cette option alors que j'ai juste mis mes identifiants mot de passe dans l'appli.
    et maintenant, il me faut rentrer dans un process d'envois de courrier de réclamation, abusé. sont pas foutu de faire quelque chose.
    ils pigeonnent souvent les abonnés ou quoi??
  • Hello !
    Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇

    1 • Gagner du débit facilement
    Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.

    2 • Ajouter de l'espace de stockage
    - Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
    - Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).

    3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
    Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
  • Bonsoir,

    Je viens aussi d'avoir ce genre de problème mais pour ma part, j'avais ajouté un mode de paiement à mon compte Netflix.
    En tout cas, votre situation peut être due à une confusion dans la gestion des options activées sur votre compte et qu'il est malheureusement courant que de telles complications nécessitent un processus de réclamation formel. Pour cela, je vous suggère de suivre les démarches indiquées par le service client et de fournir tous les justificatifs nécessaires pour clarifier la situation comme la facture électronique en plus qu'ils ont envoyée par exemple.
    Ah, il peut aussi être utile de contacter Canal+ pour voir s'ils peuvent assister dans ce problème.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 17h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »