Disque supplémentaire sous PLEX
-
Bonjour à tous.
J'ai installé PLEX avec un tuto génial qui a fait que mon serveur a fonctionné de suite.
Je souhaite brancher un disque USB contenant des médias mais ce disque n'était pas présent lors de ma configuration du serveur. Bien entendu il n'est pas reconnu dans PLEX mais bien reconnu par la Freebox Delta.
Quelqu'un pourrait m'indiquer la façon d'ajouter un ou plusieurs disques dans la configuration afin que PLEX les reconnaissent ?
Merci d'avance de votre aide.
➡️ la Freebox Delta dispose d'emplacements pour ajouter jusqu'à 4 disque-durs. Leur insertion dans la Freebox est très facile, cela vous permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 20To !). Je vous conseille le Seagate BarraCuda 2,5" SATA en 2To (Max 4 disques de 4To supportés), en plus d'être performant, il dispose d'une hauteur de 7mm : il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus.
➡️ la Freebox Delta dispose aussi d'un emplacement pour boostrer la mémoire vive (la RAM). Cette barrette Corsair Vengeance 16Go est 100% compatible, idéale pour rendre la Freebox plus réactive et ajouter des machines virtuelles par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
J'ai le même soucis mon DD Externe relié à ma Freebox Delta qui n'apparait dans Plex.
Philoo94 avez-vous trouvé la solution?
Si quelqu'un a une idée sur la procédure à suivre, je suis preneur.
Merci d'avance.
Le serveur PLEX est installé via une VM sous DEBIAN ?
Oui sous Debian 10 sur la freebox Delta.
Sous Débian
Création du point de montage
sudo mkdir /mnt/NEWDD
Modifier le fichier fstab pour que le disque se monte automatiquement au démarrage de la VM, rajouter la ligne suivante dans le fichier /etc/fstab :
//mafreebox.freebox.fr/NEWDD /mnt/NEWDD cifs guest,uid=1000,gid=1000,comment=cloudconfig 0 0
Pour info, Chaque ligne //mafreebox.freebox.fr************ correspond à un disque monté au démarrage
Ensuite, commande sudo mount -a pour recharger le fstab (ou reboot de la VM)
J'ai suivi les info de @Cyberlab et le disque dur que j'ai ajouté et désormais bien détecté dans la liste des disques durs sous Plex.
En revanche, chaque fois que je redémarre la box ou éteint la VM, ce disque ne se remonte pas tout seul.
Je suis obligé de refaire un sudo mount -a dans la console et il se recharge bien.
Je ne suis pas parvenu a faire en sorte qu'il se monte en auto au démarrage, bien que je lui ai appliqué les mêmes paramètres que les autres disques dans le fichier etc/fstab
Un grand merci par avance de votre aide.
(PS : Je n'ai que très peu de connaissance, je suis les tuto à la lettre

@lex