ccourselle a écrit : ↑08 février 2019, 17:01
Genki a écrit : ↑08 février 2019, 13:43
Pareil pour moi, détecteur placé dans une veranda, à l'opposé de tout miroir/vitre. Pas d'animaux, ni rien, et le détecteur s'enclenche tout seul, même à 22h et fait donc sonner l'alarme. Après constatation, rien, pas le moindre mouvement.
Quand vous dites dans une veranda, le détecteur est-il dirigé vers l'extérieur (donc aurait pu possiblement se déclencher à cause d'un animal / personne dans le jardin ?)
Non il est tourné vers l'intérieur de la veranda, et j'ai fais le test moi même, en sortant à 22h, en allumant les lampes extérieurs, ou en passant devant les fenêtres, le détecteur ne se déclenche pas (trop loin des vitres). Donc un animal, aucune chance. Il n'a pas été placé dans le but de détecter une présente extérieur, mais bien une potentielle effraction dans la véranda
Sinon pour les réponses :
1. Présent dans la maison mais pas dans la pièce où il y a le détecteur. Et également déclenché quand la maison était vide.
2. Quand on est dans la maison, on se rend dans la pièce pour constater qu'il n'y a ni reflet, ni lumière, ni activité suspecte qui puisse l'expliquer. J'active l'alarme vers 20h, et à 22h (aléatoirement), elle se met à sonner à cause du détecteur de mouvement qui s'est enclencher, encore une fois sans la moindre raison.
3. Non aucun animal
4. Dans son champ de vision, qui doit être similaire à la Freebox cam, il a une table avec des chaises, le sol, un petit meuble de rangement et pas grand chose d'autre.
5. Aucun autre équipement à part ceux de la freebox