Connexion impossible de Google TV en Wifi

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour à tous,

    J'ai un souci depuis quelques semaines, depuis la dernière MAJ de ma Freebox Delta je pense. J'ai ouvert un ticket sur le bugtracker, et j'ai eu un début de réponse des techniciens Free par ce canal, puis plus rien. Pour aller plus loin dans mon diagnostic, j'aimerais savoir si je suis le seul dans ce cas, où si le bug est présent chez d'autres, donc j'espère avoir vos retours ! Voici donc mon problème :

    J'ai deux Chromecast avec Google TV. Et depuis la dernière MAJ de la Freebox, ceux-ci ne parviennent plus à se connecter correctement au wifi de m box. Pour être précis, ils obtiennent bien une adresse IP, se connectent une a 2 secondes, se déconnectent, puis reprennent la procédure de connexion à zéro.

    Ce sont bien les deux seuls appareils qui posent problème, mes Chromecast classiques, par exemple, n'ont aucun souci de connexion.

    Afin de chercher l'origine du bug, j'ai tenté de connecter mes Chromecast Google TV en Ethernet. Dans ce cas, la Freebox leur attribue bien une connexion correcte. J'ai également essayé de les connecter au wifi du point d'accès de mon téléphone, là encore, leur wifi est parfaitement fonctionnel. En revanche, quand ils s'agit de se connecter au wifi de la Delta, que ce soit en direct, où via le répéteur, impossible d'obtenir une connexion fiable.

    J'ai bien entendu testé de nombreuses configurations : répéteur branché ou débranché, Chromecast approché à quelques cm de la Freebox, reboot de la box, du Chromecast, retout aux paramètres d'usine sur le Chromecast... Le résultat est invariable.

    Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème, voir une propos de solution je suis preneur. Sinon, je serais curieux d'avoir vos retours. Avez-vous des Chromecasts avec Google TV, connectés sur votre Freebox (Delta ou autre). Et si oui, constatez-vous le même bug que moi en wifi ?
  • Tu peux mettre le lien du message sur le bugtracker stp ? (j'ai cherché vite fait, je n'ai pas trouvé)

    Première idée: ce ne serait pas un problème de configuration IPv6 ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Voici le lien vers le bugtracker : https://dev.freebox.fr/bugs/task/38795
  • La mise à jour du serveur dont tu parles, c'est la 4.7.8 de juillet donc ?
    Tu avais des réglages particuliers de ton Wifi ? (car parfois, les MAJ réinitialisent nos réglages)
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison