Bruit ventilateurs Serveur Delta

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Nous sommes passés fin août chez Free en fibre et sommes très contents du débit et du Wifi MAIS mon mari (qui souffre d’acouphènes) ne supporte pas le bruit des ventilateurs qui tournent en permanence et ne veux plus venir dans notre salon où est installée la box… Nous n’avons pas mis de disque dur (pour le moment) et j’ai atténué le bruit (en plaçant la mousse qui était dans le carton sous la box), mais cela ne suffit pas et le bruit est permanent et rend mon mari un peu fou… J’ai lu plusieurs articles sur le forum sur ce sujet, mais pas vraiment de solution pour régler ce problème qui semble être de la conception même de la box, allons nous devoir déjà quitter Free ?
    Merci de m’aider !
  • Salut,

    ils tournent à quelle vitesse les ventilos ? (a voir via freebox OS)
    Si c'est vers 1600, la limite basse, il n'y aura pas de solution.

    la freebox est à l'air libre, pas dans un meuble ? Rien autour qui empêcherait le flux d'air de bien circuler ?
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,
    J’ai fait une tentative bien étrange (lue sur un forum): j’ai mis la box en position verticale , sur la tranche donc, et j’ai enlevé le capot du dessous, et là miracle ! Mon mari est revenu regarder une série sur le canapé avec moi !
    Donc problème résolu pour nous !
  • Marie Dumont a écrit : 01 janvier 2024, 21:11 Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse,
    J’ai fait une tentative bien étrange (lue sur un forum): j’ai mis la box en position verticale , sur la tranche donc, et j’ai enlevé le capot du dessous, et là miracle ! Mon mari est revenu regarder une série sur le canapé avec moi !
    Donc problème résolu pour nous !
    Salut,

    Alors "problème résolu", oui et non.

    Au vu de ce que tu as fait, tu as simplement augmenté la ventilation naturelle de la box qui doit donc trop chauffer. Et ça, ce n'est pas normal. Il y a forcément quelque chose qui ne va pas dans celle-ci et ça risque donc d'empirer.

    Tu peux déjà répondre à mes questions plus haut pour qu'on essaye de trouver le problème (et donner aussi les températures des processeurs), ou alors tu contactes le SAV, en ayant au préalable remis la box en position normale pour qu'ils puissent eux aussi constater le problème (surchauffe et donc vitesse des ventilateurs trop élevés).
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison