
J'ai un soucis de flux transmis par Netflix depuis le 03 novembre 2020 partagé par plusieurs forums. C'est lié au server DELTA et potentiellement aux autres box Free vu que la configuration (SmartTV Android) ne fait pas intervenir un player.
- Avant la semaine dernière, aucun soucis pour visionner avec Netflix en 4K / HDR / 2160p.
- La semaine dernière, le flux maximum transmis était en 480p. Maxi 540p avec les vidéos de test de Netflix. Mise à jour Netflix datée du 03/11/2020
- Depuis ce Lundi, le débit video est revenu à 1080p maxi. Mise à jour Netflix datée du 06/11/2020
Configuration : Server Delta + SmartTV Android 8.0 en RJ45 sans player.
- Après 2h de Chat avec Netflix, toute la gamme de tests effectuée et questions au support FR et US, évidemment, c'est de la faute de Free.
- Contact support Free par Chat : se déclare non-compétent, ils n'ont pas la main pour ce genre de sujets.
- Appel au 32.44 : à part faire une leçon sur la notion de débit,, le support n'apporte aucune valeur ajoutée et estime qu'il ne peut pas ouvrir de ticket car la liaison fibre est bonne.
Ma connexion fibre est conforme. Mes PC débitent 1 Gbps au réel (voire plus) et ne connaissent jamais de ralentissement.
Vous pouvez tester le débit réel de Netflix en visionnant la série "Test patterns", Les épisodes sont une mire de test pour vérifier les capacités d'affichage et de sons du périphérique en fonction des débits réels de Netflix !
Faites le test, vous pourriez être surpris

- Je m'adresse à qui après avoir fait ces démarches très légalistes ?
- Je fais comment pour modifier quelque chose sur ma configuration très basique ?