Ajout imprimante en wifi, echec

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour,
    Y a t-il une procédure à respecter pour ajouter une imprimante epson XP-245 communiquant en en wifi avec la freebox delta ?
    Est-ce qu'il est nécessaire de modifier quelque chose dans la configuration de la box pour que l'imprimante soit vue par le routeur et qu'une adresse IP lui soit automatiquement attribuée ?
    Côté imprimante les voyants WIFI vert/rouge clignotent indéfiniment. Si je demarre WPS sur le boitier Free, ca ne résoud rien.
    Cette imprimante était auparavant connectée à une livebox orange (je branche la prise, j'allume l'imprimante, elle est "vue" par le routeur) mais j'ai pris la précaution de réinitialiser ses parametres pour effacer le SSID qui etait enregistré.
    La page test que j'ai imprimée Check result indique FAIL et Error code = E-2
    "Aucun nom de réseau sans fil (SSID) localisé. Vérifiez que le routeur/point d'accès est allumé et que le réseau sans fil (SSID) est correctement configuré. Contactez votre administrateur réseau pour obtenir de l'aide."
    Quelqu'un pourrait me mettre sur une piste ?
  • Apparemment ton imprimante utilise le Wifi en 2.4GHz.
    Il est possible qu'elle ne sache pas gérer la combinaison 2.4+5. Essaye donc de dissocier les réseau et de ne la connecter qu'au réseau en 2.4.
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Merci pour la réponse.
    Mais je suis parvenue à la connecter. Je l'ai approche du boîtier (elle était dans une zone a signal faible) et après plusieurs tentatives WPS ça a fini par fonctionner.
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison