10Gbits perso en SFP+, qui marche. La Fibre à la maison

Échangez autour du hardware et des fonctionnalités du boitier Server de la Freebox Delta
  • Bonjour, pardon si ma question est naive mais je ne connais pas grand chose. Est ce qu'une carte réseau PC avec plusieurs ports fonctionne comme un switch ? par exemple avec une carte reseau à 2 ports, je peux rentrer dans un port avec la liaison serveur et donc avoir internet sur mon PC et ressortir avec le 2e port pour connecter un 2e pc ou un switch ? merci d'avance
  • Bonjour à tous,
    Petite question aux experts: j'ai une installation classique iMac + Freebox Delta + QNAP QNA-T310G1S + câble SFP+ 10m.
    Très bon débit en download (7 Gb/s), mon débit en upload est très réduit et parfois famélique (entre 6 et 50 Mb/s).
    Je ne comprends pas pourquoi car quand j'utilise le câblage ethernet j'ai 950 en down et 670 en up.
    Quelqu'un saurait-il d'où vient ce problème de upload en SFP+ ?
    Merci par avance,
    Vincent.
    Pour information à la communauté : j'ai acheté un câble SFP+ OAC et ça marche nickel. Le problème vient probablement de la longueur du câble DAC. Le QNAP ne doit pas être assez puissant pour envoyer au dela de 7m sur un DAC. Pas de pb en OAC.
    Commande du 10/12/2108 de la Delta. SMS Reçu le 26/04 ! Je n’y croyais plus...
    Commande du 30/01/2024 de la Ultra. Annulée le 16/03 pour faire une nouvelle commande avec le lecteur Pop dont je n'aurai aucune utilité. En préparation depuis le 1er avril...
  • Retourner vers « [Matériel] Le boitier Server Freebox Delta »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison