Réception WiFi par le répéteur Pop
-
Bonjour,
Je suis assez surpris des variations observées dans la réception du WiFi par le répéteur Pop.
Le serveur est placé au RDC, et le répéteur au 1er étage.
A la mise en route, le répéteur se connecte bien, et affiche 2 ou 3 barres sur l'afficheur ; il apparait en vert avec une connexion au max dans l'application Freebox Connect.
Et, sans aucune action ou déplacement de l'un ou de l'autre, le signal passe de bon à insuffisant, avec parfois des pertes de connexion du répéteur.
Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi il y a de telles variations ?
Merci
Bonne journée
NicoNico
Fibre - NRO : CHA94
Révolution - Répéteur Pop
➡️ la Freebox Pop dispose d'un port Ethernet 2.5Gb/s. Grâce à cet adaptateur USB Ethernet UGREEN, vous pouvez booster en un clin d'oeil le débit de votre ordinateur. Cette prise Ethernet sera 2,5x plus rapide que la prise déjà présente dans votre ordinateur, souvent limitée à 1Gb/s.
➡️ si vous préférez une connexion sans fil, la Freebox Pop fibre est dotée d'une connexion WiFi 7. Profitez-en grâce à cette carte PCIe TP-Link WiFi 7 à insérer dans votre ordinateur (attention, fonctionne uniquement sous Windows 11).
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Voir les horaires, l'électro-ménager, allumé ou éteint, ou toute autre activité susceptible de générer des ondes tierces.
Tu pourrais tenter de déplacer le répéteur à un autre endroit, de façon à vérifier que cela s'y produit également ou pas.
Quoi qu'il en soit, tu vas devoir tâtonner ou passer par un professionnel, ce qui aura un coût.
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Merci pour ta réponse.
Il faudra en effet que je fasse une série de tests.
Pour info, j'ai regardé à plusieurs moments de la journée, alors qu'il n'y avait personne et donc pas d'appareil susceptible de démarrer ou s'arrêter.
Résultat : le débit fluctue quand même. Sauf si je me trompe, cela ne vient pas de l'intérieur de la maison.
Je vais continuer à surveiller.
Bonne soirée
Nico
Fibre - NRO : CHA94
Révolution - Répéteur Pop
Je viens de recevoir la Freebox ultra et le répéteur Wifi ne se connecte plus: il passe de recherche à voyant rouge puis repart en recherche.
Faut-il faire une configuration spécifique du Wi-Fi sur la BOX? Pour garder la compatibilité avec mes appareils actuels je n'ai fait que le changement du nom du réseau et remis ma clé. Les autres appareils sont bien vus dans l'application Freebox Connect.
Je viens d'avoir la solution par l'assistance FREE: il faut utiliser le mode actif du Wifi et non le mode économique:
"Oui, le mode éco permet d'activer que 2 cartes wifis sur les 4 que votre Freebox a en sa possession, cela permet d'économiser l'énergie de cette dernière.
Nos équipements avant l'arrivée de la Freebox Ultra ne sont pas encore totalement opérationnels, c'est pour cela que nous avons dû désactiver le mode Eco."
J’espère que cela pourra aider d'autres personnes avec le même soucis...