Foutage de gueule chez Free, comme d'hab...

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • J'ai Free, j'ai plein de soucis :lol:

    Ceci est un retour d'expérience... un de plus....

    Alors me voilà finalement sur un forum à raconter mes soucis pour protester....
    Jusque là je m'étais toujours dit, forcément il n'y a que les mécontents qui s'exprime sur les forums spécialisés comme celui-ci et donc forcément l'avis général qu'on peut se faire du FAI (Free en question mais c'est tout pareil pour les autres) est biaisé d'avance puisque les millions de clients satisfait ne s'exprime pas eux. Mais j'avais tort, c'est juste la flemme d'écrire tous ça en plus de se faire chier avec les RDV avec congés ou RTT de perdus, les x appels au service client qui n'est pas un service client, les mails, les inscriptions sur les forums...

    Alors après m'être interrogé, visité les ventes privées à 1.99€/mois pendant 1 an... me suis dis non je vais créer des sites internet et appli mobile donc je ne m'embarque pas dans des offres limités avec du sous-materiel style freebox crystal (ça n'engage que moi et tout dépend de l'utilisation qu'on en fait)... Je choisi donc Freebox revolution. Je me dis allez sur les millions d'abonnées en France avec un peu de chance ça ne tombera pas sur moi et de toute façon la probabilité chez Bouygues est la même si ce n'est pire, quant à l'Opérateur Historique, refus catégorique de payer plus cher chez un "ex-monopoliste" qui se repose sur ses acquis et qui compte sur le mécontentements des autres abonnées après avoir bien saboté le travail des autres FAI (vous allez comprendre pourquoi). N'ayant pas souscrit chez FT, évidement c'est à Free de résoudre leur différend avec FT et non pas moi, à défaut de faire du lobby auprès des "politicards" pour mieux encadrer les pratiques de FT. Bref, je m'égare un peu voici donc mon expérience perso:

    5 oct. 2016 Je me lance 1044 je souscrit super c'est parti. pas de ligne depuis plus de 6 mois donc construction de ligne + facturation.
    Jusque là tout est conforme, je m'y attendais.
    3/4 jours après Réception de la Freebox 2 cartons complet génial c'est rapide malgré tous ce que j'ai lu mais cela dépend des périodes et des stock apparemment
    Les étapes s'enchaine, Annulation du RDV avec FT qui n''est même pas intervenu car pas nécessaire ! Waou c'est trop bien ça !

    Et là c'est le drame, les soucis commencent déjà ... des jours et des jours sans nouvelle, aucun service. C'était trop beau pour être vrai ...

    Voici les étapes à ce jour:

    21/10/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    21/10/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    24/10/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    28/10/2016
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
    07/11/2016
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    08/11/2016
    Suite à la demande du 07/11/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    17/11/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

    La technique chez les FAI et free en particulier (depuis 2010 pas d'amélioration de ce coté quand même !) quand il ne savent pas quoi faire c'est de vous faire patienter quelques bon 7 jours en vous disant qu'une intervention est prévue pour vérifier le fameux "nœud de raccordement" puis de renvoyer la balle à FT puis rebelotte... concrètement il vérifie plusieurs fois la même chose. ok pourquoi pas puisqu'il y a passage de chacun d'eux à chaque fois et que le résultat final aurait pu être modifié par la dernière intervention qui était censé améliorer l'incident mais qui ne relève bien sûr pas de la responsabilité de celui qui n'ai pas intervenu, vous me suivez.

    Le technicien Free qui est venu au domicile à regarder 2/3 fils et a conclu que FT n'avait pas fait son boulot (nooon je m'y attendais pas du tout c'est tout à fait bizarre de la part de FT) et depuis ce jour j'ai compris ce qui allez se passer ou plutot pas se passer et que l'un dans l'autre aucun des 2 FAI n'était décidé à faire son boulot correctement puisque j'ai déjà reçu la facture Free ! Hé oui pas bêtes les salauds, délai de rétractation bien dépassé et de toute façon c'est a compter de la date de livrasion Freebox donc aucun moyen de savoir si les services sont bien et conformes puisqu'il ne sont pas activés nigaud que je suis. Pour info il a juste regardé que les fils blanc et gris étaient bien branché dans la prise téléphonique et la prise FT 12 plots, ce que j'avait déjà fait 10 fois. Soit c'est la procédure, si ça peut dédouanner Free...

    Comme on peut le voir FT retourne la balle comme prévu et indique qu'ils viennent de faire le boulot. Super Free s'empresse de m'envoyer un mail pour me dire que tout est bon et de redémarrer la Freebox et tout marchera comme au pays d'Alice. Hop hop vous y avez cru ? Bien sur que non ! ahah C'est bientôt Noël mais pas tout de suite ! Bien sûr Free n'a surtout pas omis de mentionner qu'il est absolument inutile de les contacter et qu'étant des magiciens d'Oz il saurait que ça ne fonctionne pas. Ahah misérable Freenaute j'ai été, 08 novembre jusqu'à ce jour 17 novembre rien de rien... Nada ... walou la routine quoi

    En plus chez Free on est pas XXX on adore la solution digital super "10.0" au top de la technologie on sait tout a distance on facilite vos démarches et on sait que vous n'aimez pas attendre des heures dans la file d'attente de l'agence mais on ne vous donne surtout pas les moyens de répondre "Cher Free, vous m'avez demandé de rebooté ma freebox suite à la correction du problème technique mais cela ne fonctionne pas", Nooon malheureux il faut attendre et attendre et attendre :roll: il finiront bien par le savoir tout seul . Pas XXX chez Free non plus sur le questionnaire de satisfaction (la par contre un joli lien pour répondre) on vous demande si le conseiller était agréable, doux et avait une voix sensuelle ;) mais votre problème technique on s'en fout complémentent voyons ! Vous comprenez maintenant pourquoi les conseillers sont si avenant et sexys ? Bah oui faut bien satisfaire au certifications service client de l'année qu'on nous martèle à chaque publicité ;)

    Du coup je me dis soit je fais le mouton sage et j'attends encore 3 semaines qu'il daigne me contacter soit j'appelle le 3244 pour me plaindre un peu et surtout leur dire que ça ne marche pas du tout et que ça fait plus 1 mois que je me suis inscrit et que cela pouvait "potentiellement" me ranger parmi les clients insatisfait qui irai se plaindre à 60 millions de consommateurs ou sur les forums. Et c'est donc chose faite, ravi donc de rejoindre votre communauté :D 3244 qui est bien un répondeur automatique qui vous raccroche à la gueule à la moindre option que vous choisissez en évitant SCRUPULEUSEMENT de vous accorder un moment avec un conseiller avec une intelligence un peu plus qu’artificielle :lol: Le technicien très à l'écoute, le pauvre se contente de lire le suivi comme moi et de résumé mais à la présence d'esprit de signaler mon retour à l'équipe technique. Là je m'interroge ou plutôt je l'interroge pour savoir s'il comptait ne rien faire tant que je ne m'était pas plains et bingo il dis qu'il l'aurai su ne voyant pas la Freebox afficher l'heure depuis le poste du Père-Noël, si si chez Free y'a un Lutin qui surveille en permanence que touuutes les Freebox affichent bien l'heure :o Voilà c'est rigolo mais pathétique de la part de Free que j'avais aimé pour son arrivé zoro-esque cassant le marché des monopoliste à bedaine et pour l'audace de ce cher Xavier N. qui se faisait port parole des ras-le-bolistes, le Robin-des-Bois des FAI et qui doit finalement se faire aussi bedonneux que son portefeuille maintenant.

    Seulement voilà je me pose quand même quelques questions, peut-être certains sauront y répondre ou y ont-ils été confrontés sans aucun doute. Dans leur conditions (CGV) et dans ce que je lis à droite à gauche il est indiqué que le délai de mise en service est de 30 jurs à compter de a confirmation d’inscription (ou envoi de la freebox?) que j'ai reçu le 10/10/2016 donc plus de 30 jours. Quelle conséquences sur mes droits ? Ai-je le droit de dénoncer le contrat, demander réparation financière, résilier sans frais, saisir le médiateur des Télécoms? Envoyer une mise en demeure d'activer le service incessamment sous peu? Comment une boite d'envergure nationale peut-elle se permettre de ne pas honorer ses obligations de résultats si tel est le cas? Toutes ces questions car je lis des retours d'expériences (plusieurs) de personnes qu attendent 3, 4 voire 6 mois ce qui est totalement inconcevable pour moi je préfère dans ce cas changer de FAI.

    Voilà, voilà, Freebox bloqué sur l'étape 2 et allumé depuis la réception comme demandé par Free qui n'a visiblement pas beaucoup de notion sur l'ecologie et l'economie d'énergie. Rebootage quotidien, dès fois que la magie opère à défaut d'économies...

    J'espère que ça pourra au moins vous aider à supporter sereinement l'épreuve qui vous attend potentiellement et même probablement au tournant si vous décidez d'installer rapidement internet chez vous. J'ai été gentil je ne vous ai pas tout raconté dans le détails... ;)

    Bon courage, merci de m'avoir lu et désolé pour les fautes.

    PS: si un community manager style "SALMÉ" veut bien intervenir dans mon dossier pour accélérer les choses je suis encore preneur.
    Modifié en dernier par ahmidbbc le 17 novembre 2016, 23:52, modifié 2 fois.
  • Bonjour ahmidbbc
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • salut: venir poster un roman parce-que tu est pas content à quoi ça sert :lol: ils te raccrochent au nez c'est toi qui le dit :roll: c'est drôle moi quant j'ai un problème ( ce qui est très rare ) je fait le 3244 ça marche il y a toujours quelqu'un au bout du fil qui me répond ( j' attend 2 minutes ) donc cherche l'erreur
  • levarois a écrit :salut: venir poster un roman parce-que tu est pas content à quoi ça sert :lol: ils te raccrochent au nez c'est toi qui le dit :roll: c'est drôle moi quant j'ai un problème ( ce qui est très rare ) je fait le 3244 ça marche il y a toujours quelqu'un au bout du fil qui me répond ( j' attend 2 minutes ) donc cherche l'erreur
    Bonjour Levarois,

    1- Comme indiqué dans le sujet c'est un retour d'expérience ce qui signifie que je raconte effectivement ce qui s'est passé (ou ma vie si tu préfères), personne t'obliges à lire, c'est surtout destiné aux personnes qui cherche des infos sur le déroulement avant de s'inscrire chez Free pas spécialement aux abonnés qui eux ont d'autres problèmes ou pas. D'ailleurs si tu avais pris la peine de lire le titre de la section, tu aurais vu qu'il s'agit d'une section destinée à ceux qui veulent s'abonner. A ton tour de chercher l'erreur... Pour le bien de tous je t'invite donc à rejoindre la section "Je suis abonné Freebox Révolution" ou "Je suis abonné Freebox Mini 4K". Merci quand même pour ton intervention bien que peu utile et désagréable voire sponsorisée.

    2- Comme indiqué bis, ils ne me raccroche pas au nez, c'est un répondeur automatique qui te demande de choisir une option en fonction de l'objet de ton appel et te renvoi toujours vers l'espace Freebox internet puis te raccroche au nez sans même pouvoir revenir au menu principal. J'ai appelé des dizaines de fois avec des motifs différents, je viens de le faire à nouveau, il n'y a qu'un motif qui te dirige vers un conseiller et c'est pas du tout celui qui concernait mon cas mais tant pis pour eux. Donc rappel et reviens nous dire ça... je parle du 3244 pas du 1044 hein ;)

    3- Pour ton info et celle des autres voici justement que je reçois un nouveau mail de Free, qui indique qu'ils ont REvérifier le fameux nœud de raccordement en moins d'un jour donc dans la nuit (peut-être grâce a SALMÉ héhé) que tout fonctionne et qu'une investigation était lancé à + ou - 7 jours. Nooon sérieux :roll: , c'est marrant c'est ce que j'avais prédit... A ce rythme e suis bien parti pour les fameux 6 mois avec mise en demeure, blocage SEPA, Médiateur des télécoms... prochaine étape ? Je parie sur "Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée." A suivre donc... (ou pas pour Levarois). :lol:


    21/10/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    21/10/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    24/10/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    28/10/2016
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
    07/11/2016
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    08/11/2016
    Suite à la demande du 07/11/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    17/11/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    18/11/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • BINGOOOO ! A l'instant même, dommage que ce ne soit pas le Loto :lol: Des pronostics sur le prochain? Plutôt "Suite à la demande du 07/11/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET)." ou plutôt un truc dans le style "Nous avons demandé une intervention via un ticket Gamot auprès de l'opérateur historique. Celui-ci nous a transmis l'information suivante concernant votre ticket S307119998 : STT (Signalement Transmis à Tort)." ? Les paris sont ouverts: ;)

    21/10/2016
    Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    21/10/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    24/10/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    28/10/2016
    Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 18h00 et 20h00.
    07/11/2016
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
    08/11/2016
    Suite à la demande du 07/11/2016, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    17/11/2016
    Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
    18/11/2016
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
    18/11/2016
    Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande
  • c'est drôle comme tu dit que ça s'adresse a ceux qu'ils veulent s'abonner :tu cherche a les découragés tes problèmes tu peu les garder pour toi :roll: comme tu le dit Free ce Fout de ta gueule :lol:
  • Bonjour ahmidbbc
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • levarois a écrit :c'est drôle comme tu dit que ça s'adresse a ceux qu'ils veulent s'abonner :tu cherche a les découragés tes problèmes tu peu les garder pour toi :roll: comme tu le dit Free ce Fout de ta gueule :lol:
    C'est drôle comme tu sert a rien :lol: Tes interventions sont totalement inutiles. Tu n'apportes aucune information, aucun conseil, aucune solution. Je cherche pas à les décourager j'y suis moi même chez Free et pourtant je savais que ça allait se passer comme ça. Je n'aime pas Orange et Bouygues est moyen donc non je ne travaille pas pour eux. Prend un dictionnaire et des livres et regarde ce que veut dire "retour d'expérience". Si t'es si content de Free ouvre un sujet et parle en ça équilibrera un peu tout ce que je vois sur ce forum et les autres comme tu peux le constater je suis pas le sul :arrow: Bref je ne suis pas là pour dialoguer avec toi et faire passer ton temps ce sera donc mon dernier post pour toi ce qui est déjà pas mal je vais plutôt m'empresser d'envoyer mes infos à Salmé qui elle sert à quelque chose et que je remercie par avance :lol: :lol:
  • Suite et fin ! pour Free comme pour moi ... Free a clôturer le ticket incident alors même qu'ils sont encore en attente de la réponse de FT et qu'aucun service n'a été mis en place après maintenant 2 mois. Et moi je pense que je vais finalement me barrer chez bouygues dans pas longtemps puisque je viens d'envoyer 2 recommandés... (je vous ferai un retour pour Bouygues y'a pas de raison qu'il y échappe ;) )
    - remboursement des prélèvements indus soit tous sauf construction de ligne
    - Mise en demeure d'établir les services sans délais sinon résiliation SANS FRAIS pour les raisons suivantes:
    - Aucun service à J+30 contrairement aux CGV Free
    - Ticket clôturé sans résolution du problème
    - prélèvement pour des services non réalisés
    ===> Obligations de résultats non tenue par Free

    Evidemment je m'attends à ce que Free me prélève les frais de résiliation à tort comme à leur habitude... Je saisirai donc leur SERVICE NATIONAL CONSOMMATEUR histoire de leur faire gagner du temps (hé oui c'est toujours de la trésorerie en plus pour eux) et bien sur je n'hésiterais pas après cela à saisir le MEDIATEUR DES TELECOMS hihi Merci Free j'ai tellement de temps à vous accorder :|
  • c'est pas toi qui est content de partir mais Free :lol: venir faire un roman qui est inutile tu est vraiment " pitoyable " :roll:
  • levarois a écrit :c'est pas toi qui est content de partir mais Free :lol: venir faire un roman qui est inutile tu est vraiment " pitoyable " :roll:
    C'est pas moi qui leur lèche le derrière pour rester, c'est eux . Moi j'en ai rien a faire de Free c'est Internet qui m’intéresse et chez Bouygues ou Free c'est pareil. Ma ligne a été construite et en plus je peux résilier sans frais, j'ai plus besoin d'eux 8-)
    Par contre toi tu es encore plus pitoyable et encore plus inutile que tes commentaires à 2 balles. T'as pas de vie pour écrire des commentaire qui ne servent ni a toi même ni aux autres et qui n’intéressent personnes? Qui de nous 2 est le plus pitoyable? :lol: Créer toi un blog VDM tu te rendras service :arrow:

    PS: On a bien compris que tu faisais la publicité de FREE, il suffit de voir tous les messages que tu a postés pour comprendre (allez dans son profil, puis "Rechercher les messages du membre", tu réponds comme un conseiller de Free au tél, tu réfutes tous les arguments des personnes qui parle de la concurrences, tu supportes pas le moindre affront fait à la qualité de service Fee et quand la vérité qui sort te plaît pas tu parles comme un geek énervé qui insulte sa mère parce qu'elle a coupé le courant.
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