Désynchronisations intempestives

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Ok
  • j'en ai vraiment marre ! je suis chez free depuis plus 10 ans ! Free n'arrive pas régler mon problème ! Cela fait 3 mois que sa dure ... Je viens de les appeler ce matin et toujours avec les mêmes réponse.......je crois que je vais faire comme vous partir chez Orange.
  • Ok bon courage, moi ils vont me mettre la fibre, vu qu'elle passe dans l'immeuble.
  • Bonjour malika yazid
    votre demande de résiliation est prise en compte
    ==> Resiliation fin de mois automatique suite portabilité sortante
    Veuillez nous excuser que nous n'ayons pu vous fournir une réponse satisfaisante et merci de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Toff59 a écrit :j'en ai vraiment marre ! je suis chez free depuis plus 10 ans ! Free n'arrive pas régler mon problème ! Cela fait 3 mois que sa dure ... Je viens de les appeler ce matin et toujours avec les mêmes réponse.......je crois que je vais faire comme vous partir chez Orange.
    Bonjour Toff59
    Nous vous informons qu'il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile
    Le rendez vous est prévu pour le mercredi 11 entre 14 h - 16 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention.
    Veuillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Merci
    Equipe FREE
  • La mise à jour 3.3.2 avec toutes ses promesses na rien résolu.

    les désynchronisations intempestives sont toujours là avec une moyenne de 6 par jour en ce qui me concerne
  • Bonjour,

    Je ne sais pas si ça pourrait réellement être utile, éventuellement effectuer un réglage du ping. C'est dans Espace abonné > Ma Freebox -> Réglage du ping. Mettez sur la valeur "Mode sérénité". Le réglage sera pris en compte automatiquement après 24h

    Ces pertes de syncrho peuvent provenir de votre environnement, pas nécessairement de votre domicile. Néanmoins, il suffit que votre ligne physique passe par un endroit où il y a des perturbations (lave-linge, ascenseur, micro-onde) pour rendre votre connexion inutilisable.
  • Bonjour,

    tout ceci a été testé depuis bien longtemps....

    Depuis le passage au firmware 3.1.1 en mars 2015 le problème est bien connu avec pour responsable le système d’auto-ajustement du débit.

    Tout le monde le sait et FREE en particulier. Basculer la synchronisation de la ligne en ADSL 2+ (et non plus en VDSL 2) depuis l’interface de gestion et régler le ping sur le mode Sérénité ne change absolument rien.
  • Je pense aussi que je vais résilier car je ne le supporte plus...

    la seule réponse avec les 6 ou 7 tickets à l'époque est qu'il n'y avait aucun problème sur ma ligne.
    Même le technicien Free officieusement l'avait reconnu que ça venait d'eux.

    Je suis Free depuis des années avec 2 forfaits mobiles Free également et jamais une proposition de remise et pas payer pendant 2 mois la box par exemple, RIEN DE RIEN !!! Tandis que les ventes privées ça y va pour recruter des nouveaux clients à 0 euros box et mobile.

    HONTEUX , je vais me casser aussi
  • Bonjour peter_news
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • MP envoyé
  • Bonjour,

    Bienvenue au club. J'ai le même problème que vous tous, depuis le fameux firmware d'auto-ajustement du débit, j'ai toujours connu ce problème de désynchronisations intempestives. Avant çà, je suis chez Free depuis le 512K, j'ai toujours été content malgré les pépins mais au moins on était pas soumis à ces conneries de partage d'IP, d'auto ajustement du débit et j'en passe. Çà peut très bien marcher sans problème pendant plusieurs jours et puis des fois enchaîner les désynchros intempestives pendant 30 min, 1h, voir 2h ... Avant je n'y faisais pas trop attention, puis quand çà m'arrivait le soir et que je jouais en ligne ou que je voulais regarder la TV, çà m'a fait pété un plomb. J'avais ouvert un ticket mais comme je vends la maison et qu'elle va être rasée j'avais pas envie de perdre mon temps avec leur RDV pour vérifier mes installations alors que je sais que le problème ne vient pas de chez moi.
    J'ai nettoyé les prises, enlevé les condensateurs, tenté tous les réglages possibles, çà a jamais résolu le problème.

    J'ai toujours été fidèle à Free mais je suis aussi bien déçu pour le téléphone (hormis le pass "à l'étranger" qui est super, avec une bonne qualité de réseau, qui est la seule chose dont je suis vraiment satisfait ainsi que le prix...) avec un réseau pourri, une 3g+/4g à chier, beaucoup de déconnexions de réseau, etc ... et maintenant Internet avec ces auto réglages imposés et des désynchros à ne plus compter (avant j'avais un débit stable vers 14/15 Mo, maintenant çà va de 7 à 15 Mo, c'est sans queue ni tête). Dès que je déménage, bye bye Free.
  • Bonjour Hedredo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Juste pour info à tous aucune réponse de cette chère SALME de FREE 14 jours après le MP envoyé.

    Bravo et merci de nous faire perdre notre temps, freenautes désabusés que nous sommes...
  • Le plus simple dans des cas comme ça, appelez le 3244, faites les tests de base avec la hotline et demandez un RDV avec un technicien.
    C'est gratuit si vous êtes là sur la plage horaire et le jour convenu.
    Le tech vérifiera et fiabilisera votre installation et il sera le seul à savoir d'où vient le soucis. Si besoin il remplacera le matériel ou il fera les remontées nécessaires pour rétablir votre ligne.
    Cordialement
  • Les messages "pro free" de personne enregistrée la veille et qui poste 6 messages qui soutiennent Free, parlent pour ne rien dire ou cherche à noyer le poisson : STOP !!!

    Particulièrement pour conseiller des choses qui ne servent à rien.

    Encore une fois le problème est connu : auto ajustement du débit

    DONC ARRÊTEZ VOTRE BARATIN COMMERCIAL

    Ci dessous mon message en MP envoyé à SALME de Free pour la petite anecdote, forcement pas de réponse hein ....

    NOM: XXXXXXXX
    PRENOM : XXXXX

    N° ligne : 04XXXXXXXX

    Je suis à 8 ou 9 déconnexions intempestives par jour depuis plus d’un an qui impactent internet, le jeu et la télévision.

    Soit vous me donnez 6 mois de freebox gratuit soit je résilie tout.

    Ce n’est pas négociable donc pas de baratin inutile car je ne répondrai pas.

    Vous avez 15 jours pour m’obtenir une remise de 6 mois sinon résiliation instantanée du jour au lendemain pour défaut de service que je ne peinerais absolument pas à prouver...

    A bon entendeur


    :D
  • Merci de consulter votre boite de réception
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    Je me heurte à un casse tête et j'ai besoin d'aide !!!
    J'ai un home cinéma dernière génération, Freebox revolution et un vidéo projecteur....
    je voudrais voir la tv sur l'écran du vidéoprojecteur, sachant que celui-ci est branché en HDMI sur le home cinéma qui est lui connecté en ethernet au routeur de la Freebox...l'ordi quand a lui est en Wifi avec le home cinéma ( vous suivez ? )...donc si je veux voir la tv sur grand ecran il faut que ma Freebox serveur soit en hdmi sur le home cinéma, mais souci car une seule HDMI !! donc obligé de débrancher le videoprojecteur et la plus de grand ecran !!!...mon HC a des applications internet mais pas moyen d'en changer le chemin !!!( sinon j'aurais regarder la TV par ce moyen )je ne sais plus a quel saint me vouer...Alors si quelqu'un a une astuce JE PRENNNNNDDDDSSSS !!!! merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
  • Bonjour,

    Arrêter de perdre votre temps votre problème ne sera jamais régler voila ce qui j'ai :
    Image
    une seul journée LOL
    Image
    depuis décembre 15 donc j'ai arrêté et je suis passé chez un autre opérateur; plus de problème en plus c'est moins cher ;)
    Avec Free, si tu n'as pas de problème c'est très bien mais si tu as un change directement.
    Plus simple en tapant sur Google, juste désynchronisation directement tu va voir les résultats.
    Ah oui, j'ai oublié pour se faire rembourser le nombre de jour sans service il faut envoyer le formulaire avec AR (4,78 €) la blague sans être sûr de se faire rembourser.
    vous pouvez effacer mon message. Rien va changer car la bouche à oreille a permis à Free de se lancer mais il peut aussi...
  • tu à trouver moi cher ailleurs ( sans les options ) :lol: j'aimerai savoir si tu a tout comme Free ? chez Free j'ai jamais eu de problèmes que ça soit pour échanger du matos ( 1 semaine maxi ) ou autre chose : est quant je leur téléphone ils sont toujours là à me répondre : j'ai jamais poster sur le Forum Freebox quant j'ai besoin de me renseigné
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison