Migration ADSL vers Fibre

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Fibre Optique FreeL dans la console centrale, les blocages techniques, la migration Freebox ADSL -> Fibre et le déploiement du réseau FTTH Free
  • Bonjour. Je suis dans un appartement neuf depuis deux ans. La fibre a bien été déployée jusqu'au palier puis jusque dans l’appartement (j'ai hérité d'un petit boîtier avec 3 sorties, une par opérateur... SFR m'a proposé la fibre, puis orange il y a quelques semaines. J'ai envoyé x courriers à free (dont un recommandé) cherché sur internet comment faire, mais impossible d'avoir une réponse pour savoir si je peux migrer en fibre optique sur ma box freebox :( . Malgré le déplacement de ma box à l'entrée, proche de l'arrivée adsl, la ligne est bruitée, et à 18mb (ou 20, cela dépend de la synchro), j'ai un affaiblissement de 7db, du coup des freezes sur la télévision hors TNT... Malgré mon réseau local à 1gb. Merci de votre aide sur le passage à la fibre qui serait la solution.
  • Bonjour fazer1k
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Je vous remercie de votre prise en compte. Je vous ai répondu dans votre bal privée comme convenu.
    Cordialement
  • Bonjour fazer1k
    Nous vous informons que votre logement n'est pas éligible à la fibre optique FREE pour le moment.
    Nous vous invitons à patienter, une fois que ça sera fibré, nous vous tiendrons informé
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour. Merci de votre réponse même si c'est pour me dire que je ne suis pas éligible. Par curiosité, comment un bâtiment neuf, au centre de lyon, prééquipé pour les 3 opérateurs (obligatoire depuis 4 ou 5 ans), fibré par orange et SFR ? Même des villages paumés sont fibrés, pourquoi free ne fait pas un effort pour ses vieux clients ? Faut il partir pour pouvoir faire pression ? Pour info, dans mon bâtiment nous sommes au moins 5 chez free.

    Avez vous quand même une idée de l'avancée de la fibre ? Est ce que c'est pour un an, plus ? Dans ce cas, je passerai chez orange, du fait des abonnements, je devrai payer 10 euros de plus, plus les téléphones, 5 euros par tél.
    Cordialement
  • Bonjour fazer1k
    Si vous n'êtes encore éligible à la fibre par Free cela voudra dire que la mutualisation n'a pas encore été faite par Orange pour permettre aux autres FAI en l'occurrence Free de déployer sa fibre dans l'immeuble. Il faut donc patienter que cela se fasse.
    Dans tous les cas, lorsque l'accès fibre optique est disponible sur votre abonnement, vous recevez un email de Free pour vous proposer la migration vers l'offre Fibre Optique.
    En attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • Retourner vers « Abonnement Fibre Optique chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison