Freebox Reçu mais bloqué à l'étape 2

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour,

    J'ai reçu ma Freebox mini 4k ce matin, je l'ai branché mais elle ne fonctionne pas.
    Elle se bloque à l'étape 2, en recherche de signal xdsl..

    Je me suis inscrit mercredi dernier et voici ce qui apparait sur mon suivi de commande, je suis à l'étape 4 on dirait, mais je ne comprends pas car j'ai déjà reçu la freebox (étape 5). En plus, il ne s'agit d'une ligne à construire, c'est ligne Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)

    ETAPE 1 Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mercredi 04 novembre 2015.
    ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
    ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 06 novembre 2015.
    ETAPE 4 Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom (ETAPE OU JE SUIS EN CE MOMENT APPAREMMENT ...)
    ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi.
    ETAPE 6 Votre connexion est activée.


    Combien dois-je attendre pour que ma connexion fonctionne ?



    2) J'ai trouvé que la freebox fait beaucoup de bruit (ventilateur) quand je l'ai branché, un bruit excessif je trouve. Est-ce normal ?


    MERCI de votre aide.
  • Bonjour daimelo
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder au dossier en question, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci,

    Je vous ai envoyé un MP avec mes coordonnés. Pouvez-vous m'aider ?
    J'ai très besoin de ma connexion pour travailler au plus vite possible.

    Merci
  • Quelqu'un peut m'aider s il vous plait ?

    Pas de nouvelles , rien n'a changé :(


    Merci
  • Allo ?? Quelqu'un pour m'aider ??

    Merci
  • Bonjour daimelo
    Nous vous informons que votre ligne est câblée
    freebox allumée depuis : 1 jour, 2 heures, 23 minutes
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour,
    J ai reçu ma freebox et je suis bloquer à l'étape 4:"en cours de raccordement" combien de temps cela va prendre?
  • Bonjour Math66
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction
    25/12/2015 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée, vous êtes dans les délais ,
    Equipe FREE
  • Aujourd'hui plus d internet No téléphone fixe. Combien de temps prend le câblage en général ?
    Merci
  • ?
  • Bonjour salme
    Ma ligne est active depuis ce matin.
    Lorsque je branche ma freebox mini 4K je suis bloquer à l étape 2
    Vérifier les branchement
    J ai tout vérifier
    Que dois je faire ?
  • ????
  • J ai du ouvrir un ticket incident quelqu'un peut t il m'aider s'il vous plaît
  • Math66 a écrit :J ai du ouvrir un ticket incident quelqu'un peut t il m'aider s'il vous plaît

    Bonjour,

    Si un ticket d'incident est ouvert il faut attendre les interventions ... Vous devez être informé par mail de l'avancement et de la clôture, il n'y a rien a faire de plus.

    ;-)
  • Combien de temps sa prend en général. J ai souscrit à Free et j ai besoin d internet au plus vite et du fixe aussi
  • Math66 a écrit :Combien de temps sa prend en général. J ai souscrit à Free et j ai besoin d internet au plus vite et du fixe aussi

    Bonjour,

    En premier lieu il va y avoir un test de position qui prend en moyenne 24 à 72h ouvrés, après le retour nous allons mandater Orange (si besoin d'intervenir sur la ligne : ce qui prend en moyenne 5 jours ouvrés) ou une intervention d'un technicien Free si besoin de venir chez vous.

    On va vous tenir informé par mail pour vous dire les résultats des tests au fur à mesure.

    ;-)
  • Math66 a écrit :Combien de temps sa prend en général. J ai souscrit à Free et j ai besoin d internet au plus vite et du fixe aussi
    Bonjour Math66
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, votre ticket est en cours de construction, un test de position est en cours (Intervention au NRA pour vérifier la conformité de nos équipements et de la boucle locale).
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments occasionnés dans ce cas.
    Equipe FREE
  • Bonjour Math66
    Suite aux vérifications effectuées par nos techniciens sur votre ligne Free, nous vous informons qu'elle est maintenant totalement opérationnelle.
    Par conséquent, nous vous confirmons la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison