probleme echange freebox insoluble

Tout ce qui concerne les 6 étapes de l'inscription à une offre Free Haut Débit xDSL dans la console centrale, les blocages techniques.
  • Bonjour,

    Je gère le cas de mes parents qui ne peuvent le faire puisqu'ils n'ont plus d'internet depuis le 14 aout 2014, soit bientot 40 jours, mais visiblement ça dérange pas grand monde chez free. Je précise que l'installation de la ligne free chez eux avait été faites un tout petit mois avant. J'appelle tous les 2 jours le 3244, je tombe sur un systématiquement sur interlocuteur différent à qui il faut que je réexplique mon problème, parce que lire le dossier c'est trop fatigant.
    Bref, après maintes péripéties, et notamment le fait, que personne ne sache gérer un agenda chez free, on a finalement diagnostiqué un dysfonctionnement du server freebox, et donc le technicien a demandé un échange. 2 jours plus tard, on est bien contacté pour aller chercher le nouveau colis au point relais, et là surprise, la personne ne veut pas faire l'échange de colis sous pretexte que le nouveau colis ne contient pas de bon de retour pour renvoyer le serveur défectueux. bref, repartis bredouille. C'était y'a 10 jours maintenant. Chez free, personnne ne connait la procédure, une fois on me dit que le bon d'échange va etre renvoyé rapidement, une autre fois on me dit qu'il vont demander le retour du colis pour en renvoyer un autre avec un bon de retour (mais après vérification, 10 jours après, le colis est tjs bloqué au point relais), et hier, on me dit :" ah mais non, pour un échange y'a pas besoin de bon de retour", j'attends demain de savoir quelle version j'aurai (j'en ai mis que 3 versions mais j'en ai encore 4 en stock)....
    Et bien sur personne n'est responsable au sav, on suit des procédures fantaisistes et modifiables à souhait suivant l'humeur de la personne au bout du fil. Par contre, le transporteur et la personne du relais colis en prenne pr leur grade.
    J'hésite entre aller me prendre, résilier les abonnement free de toute la famille, ou peter un cable dans une boutique free.
    Il est 1h30 du matin, je deviens insomniaque à cause de cette situation stupide.
    HELP.
  • hello

    appel le 3244 depuis un tel portable devant le point relais, avec le main libre en fesant 3244 jusqu'au technicien et tu lui passe la nana ou le gars du point relais pour trouver une solution

    tu leurs explique que c'est pas ton problème, le point relais prend les colis free donc il assume, et free a livré en point relais don il assume aussi :mrgreen:

    donc tu fait comme je dit et tu dit que tu repart pas sans solution ;)
  • j'oubliais, pour éviter un aller / retour aporte avec toi ceci:

    1) ton ancienne freebox
    2) 1 cable ethernet ancienne freebox
    3) L'adaptateur RJ11
    4) Adaptateur Phone
    5) adaptateur rj45 vers rj11

    ps: c'est ce qui est normalement demandé en retour lors d'un échange sur v6

    ps2: si ils te laissent sans solution tu rappel et dit au point relais "on va essayer d'autres techniciens" "jusqu'à temps que quelqu'un accède à notre requette" quand il en aura mare lui aussi, il va bien trouver une solution même tous seul :mrgreen: et il demandera plus les tickets retour à l'avenir :lol:
  • rollandg a écrit :, la personne ne veut pas faire l'échange de colis sous pretexte que le nouveau colis ne contient pas de bon de retour pour renvoyer le serveur défectueux. bref, repartis bredouille. C'était y'a 10 jours maintenant.
    Désolé de ce déterrage de post : mais j'ai eu le même souci que je croyais unique. Par contre c'était chez un autre opérateur.
    Pour les échanges de box l'opérateur passe par les relais colis "pickup" par le biais de chronoposte.
    Le responsable du relais pickup n'a pas voulu me donner mon colis (pour échange de box) car il n'y avait pas d'étiquette de retour sur le carton ni à l'intérieur. Je suis rentré chez moi et j'ai appelé mon opérateur qui m'indique par téléphone me renvoyer des étiquettes. Or je m'aperçois qu'on m'avait facturé d'avance un dépôt de garantie sur la box livrée que je n'avais même pas eu en main! Si je ne recevais pas les étiquettes dans les dix jours le colis serait renvoyé chez l'opérateur. L'opérateur a été surpris qu'on me donne pas le colis et il m'a précisé que l'étiquette était surement dans le carton.
    Je suis donc donc retourné dans le relais colis, et l'étiquette ne se trouvait bien évidemment pas dans le carton. J'ai expliqué ma situation embarrassante (box en panne, pas d'étiquettes reçues, retour imminent) mais le responsable du relais pickup n'a pas voulu me donner mon colis pour la même raison que précédemment. Je lui ai donc proposé de me faire signer un papier, ce qu'il a refusé de faire.
    Comme il s'est montré peu collaboratif, j'ai du hausser le ton et me montrer beaucoup plus directif afin de pouvoir récupérer mon colis : il n'a pas eu d'autre choix que de faire ce que j'ai demandé.
    J'ai pu donc installer ma nouvelle box. Le lendemain j'ai pu constater que sur le site chronopost, le colis est en statut livré : l'opération était donc possible et elle s'est faite rapidement.
    Je trouve scandaleux les méthodes appliquées par pickup qui semble donner priorité aux gros fournisseurs (expéditeurs qui financent pickup) : Les colis appartiennent aux clients et ils ne devraient pas refuser de donner un colis à son destinataire. Je ne comprends pas que j'ai dû en arriver là.

    Je ne croyais pas qu'une telle situation soit possible. En tout cas je vois que je ne suis pas le seul
  • Retourner vers « Abonnement ADSL chez Free »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison