La mini 4k pour les max grincheux

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Je suis passé de la v6 srv + player => mini 4k srv + player, j’ai déjà l’option multi-TV, donc un boîtier v6 player en +. (Les opérations chez FREE se font par étape, bien dommage, un seul carton aurait été plus simple) Bref.
    Je suis a – de 700 mètres du DSLAM (30 Mb/s)
    Je suis en RJ45 « Switch Gigabit Ethernet », (donc pas de CPL ou de wifi)
    De la bonne qualité d’image sur la TV, bien mieux que sur le player « freebox v6 » avec cette mini4k.
    Ma « TV », c’est du PANASONIC VT65 etc, de la bombe, et l’image, c’est de la bombe.
    Après ….
    Cette petite box a tout d’une grande, elle a quelques faiblesses de jeunesse…
    Y’a l’esprit « Free », « Geek », ou pas …
    Ceux qui crache dans la soupe et qui me casse les …. Pieds …au mieux rester sur la "V6" sinon passer chez « ORANGE » les amis…
    Oki, tout n’est pas parfait, KODI plantouille, pas de navigateur « Chrome », AC3/DTS, mosaïque inexistante, Pbrs de détection de disque usb sur le player, etc etc…
    Mais … je geek et je reste confiant …
  • J'ai accepté d'être bêta tester pour 2 € par mois mais ça s'aggrave de jours en jours. Ça plante systématiquement en dehors de la TV qui a peu près opérationnelle et je suis gentil . Elle inutilisable en Android. Tout plante et s'arrête brutalement. Mon player multi tv est pourtant branché via un câble éthernet.

    Pour dire qu'il y a des nouveaux abonnés qui ont démarré avec la nouvelle 4K ou des abonnés qui ont migré de la fbx cristal ou de la fbx révolution vers la mini 4K. Quelle image nous donne Free ?? Ça craint.
  • Bonjour,
    Abonné Freebox révolution, j'ai souscrit à l'offre multi-tv à 2€ / mois pour avoir un player mini 4k en + du player révolution.

    Je voulais ce player dans un but bien précis et je m'y suis restreint pour l'instant, donc je ne parlerai pas du reste.
    Ce but : Avoir accès au bouquet TV Free sur la télé de ma chambre et surtout, pouvoir programmer et lire des enregistrements sur ce bouquet.

    Résultat :
    Dejà, j'ai peut être (surement) de la chance, mais elle n'a encore jamais planté (utilisation pendant 3 ou 4 heures consécutives environ) !
    Elle chauffe (bien plus que la révolution), mais rien d'exceptionnel, je suis très loin de pouvoir faire cuir un oeuf dessus sauf à attendre plusieurs heures (de cuisson).
    Le ventilateur ne fait absolument aucun bruit (je suis très senssible à cela !), sauf au démarage (quelques secondes).

    - Aucun bug lorsque je regarde la télé, les chaines sont les mêmes que sur le player révolution et en HD donc aucune différence à ce niveau (télé Full HD). Je doute de toute façon que les chaines soient diffusées en 4k...

    - Je peux sans aucun problème lire les enregistrements qui sont stockés sur le serveur de ma freebox révolution (liaison par biais du freeplug fourni). sans aucun bug, ni saccade. J'ai aussi essayé brièvement le Freebox Replay (TF1) et aucun problème.

    - Je rencontre un seul et unique problème : c'est un bug lors de la programmation des enregistrements qui fait que ce dernier ne respecte pas les heures que je détermine et donc, que je loupe le début ou surtout la fin du programme...
    J'ai créé un topic en détaillant précisément ce problème, et pour l'instant, je me sers de Freebox Compagnon pour programmer mes enregistrements, donc il n'y a rien de dramatique.
  • Bonjour c'est que je regrette ma freebox révolution elle fonctionné tellement bien avoir payer 50€ + 19€ de livraison total 69€ est plus rien ne va le pire c'est qui na aucun n'échange possible pour le moment d'après free il mon juste dit que je pouvait regarder mais chaine de télévision sur mon PC ma femme pleure me cri dessus tous les jour depuis presque un mois a causes de cette petite saloperie moi encore une semaine et je resilie avant le divorce
  • Bah non, Pierre faut remettre les turbos vers le haut, cette « box », elle va bien finir par fonctionner avec des images bien mieux que ta v6. Soit patient encore quelques jours pour ta TV ;-)
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison