Etat Livraison Freebox Mini 4K [MULTI TV]

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • je pense qu'il va falloir attendre encore quelques semaines, je ne comprend pas pourquoi il n'ont pas prévu le coup ils sont à la ramasse et la concurrence rigole bien
  • ce qu'ils n'avaient sans doute pas prévu, c'est qu'il y aurait 20 fois plus de demandes d'option multi TV (payer seul) que de demandes de nouveaux abonnés free (server + player) si j'en crois les statistiques de ce site.

    Donc, un nombre beaucoup plus important de players, que de servers.

    Comme priorité doit être donnée pour servir les nouveaux abonnés, il doit bien y avoir un peu de stock pour ça, mais pas assez pour les demandeurs de multi-TV.

    Surtout si en plus, le player souffre de problèmes techniques autres que logiciels, et qu'il y a un nombre non négligeable de retours pour échange.

    D'ailleurs, ça serait intéressant d'avoir des statistiques sur ce point, au delà de "commande expédiée" :
    - freebox player renvoyé pour échange
    - freebox player jeté par la fenêtre
    - etc.
  • spip62 a écrit :ce qu'ils n'avaient sans doute pas prévu, c'est qu'il y aurait 20 fois plus de demandes d'option multi TV (payer seul) que de demandes de nouveaux abonnés free (server + player) si j'en crois les statistiques de ce site.

    Donc, un nombre beaucoup plus important de players, que de servers.

    Comme priorité doit être donnée pour servir les nouveaux abonnés, il doit bien y avoir un peu de stock pour ça, mais pas assez pour les demandeurs de multi-TV.

    Surtout si en plus, le player souffre de problèmes techniques autres que logiciels, et qu'il y a un nombre non négligeable de retours pour échange.

    D'ailleurs, ça serait intéressant d'avoir des statistiques sur ce point, au delà de "commande expédiée" :
    - freebox player renvoyé pour échange
    - freebox player jeté par la fenêtre
    - etc.
    C'était pourtant absolument évident que la très grande majorité des demandes porterait sur des options multi-tv...

    L'offre mini 4k pour les nouveaux abonnés ou migration n'est pas si intéressante que ça... Elle n'a vraiment rien de mieux que les autres (chez Free ou ailleurs), si ce n'est son prix réduit, mais assez peu réduit (le prix reste assez élevé, notamment par rapport à la concurrence)...

    Par contre, n'importe qui pouvait immédiatement deviner que l'offre multi-tv aurait beaucoup de succès (ainsi que le remplacement des anciens boîtiers multi-tv).
    2€ /mois pour avoir un deuxième player, c'est vraiment pas grand chose, qui plus est, un player différent de l'actuel, avec de nouvelles fonctionnalités (même si personnellement, ce coté la m'est totalement indifférent).

    Personnellement, je voulais acheter un enregistreur numérique pour ma télé (n'étant pas seul chez moi, je n'ai pas toujours accès au player révolution), mais cela coûte horriblement chère (bien 300 € au moins) et ce n'est pas très au point apparemment -> j'ai passé mon chemin.
    10 € par mois pour faire la même chose (je suis sur que ça marche au moins avec free), ça fait chère !
    2 € par mois, j'ai sauté sur l'occasion !
  • Je connais quelqu'un qui a commandé le 19/04 et as reçu aujourd'hui par mail et sms la confirmation que son boitier était arrivé en relais et peut donc le récupérer des ce soir . Dans son cas il s'agit d'une migration révolution vers 4K et non d'une option multi TV .

    Comme quoi il n'y a pas de rupture de stock pour tout le monde et qu'on se moque bien des clients qui ont commandé bien plus tôt l'option multi TV
  • Bonjour à tous !

    Toujours rien pour moi... un mois demain... A l'ouest rien de nouveau (Ouest = 3244 ! Today, encore un très gentil hotliner mais bon il n'a pas d'information, à part que je ne peux plus annuler ma commande, ce qui "pour lui" est plutôt bon signe.... gros lol)

    Je voulais poser une vraie question à tous : Si je quitte Free aujourd'hui. (Freebox Révlution, multi TV en cours de traitement)

    Combien ça me coute ? et dans combien de temps je peux repasser chez Free et à quel prix.

    Quels sont vos avis ?

    C'est une vraie question, j'aimerai vraiment savoir (je suis sollicitée sans arrêt à cause de la fibre installée sur mon pallier).

    Merci pour vos réponses.
  • Cocotico a écrit :Bonjour à tous !

    Toujours rien pour moi... un mois demain... A l'ouest rien de nouveau (Ouest = 3244 ! Today, encore un très gentil hotliner mais bon il n'a pas d'information, à part que je ne peux plus annuler ma commande, ce qui "pour lui" est plutôt bon signe.... gros lol)

    Je voulais poser une vraie question à tous : Si je quitte Free aujourd'hui. (Freebox Révlution, multi TV en cours de traitement)

    Combien ça me coute ? et dans combien de temps je peux repasser chez Free et à quel prix.

    Quels sont vos avis ?

    C'est une vraie question, j'aimerai vraiment savoir (je suis sollicitée sans arrêt à cause de la fibre installée sur mon pallier).

    Merci pour vos réponses.
    Bonjour,

    Je te suggère l’offre bouygues (bbox miami) pour 25,99€/mois et il te rembourse les frais de résiliation de ton ancien FAI, qui sont chez free, de 49€ et il faudra que tu débourses pour les frais de port du retour matériel de free.
    Tu pourras refaire un retour chez free, sans frais, après 3 mois à compter du jour de ton résiliation, mais bon, pour un retour attends que la v7 soit là ;)

    Pour te faire une idée
    http://www.01net.com/editorial/648871/f ... ristiques/

    Moi je viens juste d’annuler ma commande d’activation de l’option Multi-tv, sans frais, vu que j’étais toujours en cours de traitement après plus de 24 jours d’attente :)

    Bonne continuation et bon courage
  • Pour être complet / Miami Bbox : " Offre Bbox Miami :
    Offre soumise à conditions sous réserve d’éligibilité en zone dégroupée par Bouygues Telecom (+8 €/mois en zone dégroupée étendue), ou avec un raccordement en fibre jusqu’au domicile (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Bordeaux…). Frais de mise en service : 50 € ; frais de résiliation : 59 € ; restitution sous 30j des équipements : prime de 59 €. Débit TV min : 3,6Mb/s. Illimités vers les mobiles en France métropolitaine jusqu’à 199 correspondants différents (au-delà : facturés hors forfait).
    "

    C'est à bien comparer selon le NRA dégroupé Bouyghes ou non dégroupé (donc 26 +8 = 34 €). Et perso, si je résilie Free V6 , plus de base DECT intégrée au modem internet Bbox , mais je peux me passer de cette fonction. Ensuite à voir aussi les forfaits mobiles , 16€ chez Free ( jusqu'à x 4 forfaits dans une famille ) , 20€ (donc +4 € / forfait) et plus chez BT mais meilleur réseau 4G.
    Donc c'est selon la situation de chacun, ça peut être un très mauvais calcul en cas de zone non dégroupée Bouyghes et une famille de 2 , 3 ou 4 forfaits illimités ;) .
    A se renseigner aussi sur le débit ADSL d'une ligne Bouyghes , qui serait inférieur à celui délivré par la même ligne Free ( 30% de moins ? ) ;) .

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Resilier free dans le but de pouvoir revenir chez free faut vraiment avoir que ca a faire
  • visit_apr a écrit :Resilier free dans le but de pouvoir revenir chez free faut vraiment avoir que ca a faire

    non cher visit_apr c'est plutôt que attendre une livraison un mois, "faut vraiment avoir que ca a faire" y compris les nombreux appels et la consultation des divers forums .... mais toi par contre pour passer du temps à écrire ce genre de commentaire...... enfin bref.

    Merci maleko et NINO7 pour les renseignements. Je posais la question car oui, évidemment que j'y pense fortement à changer de FAiI même si c'est à contre coeur. D'autant qu'avec les autres, j'aurais la fibre.

    Je ne suis pas une fan hystérique de X. NIEL, je suis seulement cliente qui paye. A un moment ras le bol.
  • Cocotico a écrit :
    visit_apr a écrit :Resilier free dans le but de pouvoir revenir chez free faut vraiment avoir que ca a faire

    non cher visit_apr c'est plutôt que attendre une livraison un mois, "faut vraiment avoir que ca a faire" y compris les nombreux appels et la consultation des divers forums .... mais toi par contre pour passer du temps à écrire ce genre de commentaire...... enfin bref.

    Merci maleko et NINO7 pour les renseignements. Je posais la question car oui, évidemment que j'y pense fortement à changer de FAiI même si c'est à contre coeur. D'autant qu'avec les autres, j'aurais la fibre.

    Je ne suis pas une fan hystérique de X. NIEL, je suis seulement cliente qui paye. A un moment ras le bol.
    sait tû que pendant un mois tu mange tû travail tû sort le week end,bref tû vie quoi.....en effet tû n as rien d autre a foutre.....
    MIGRATION V5 --> V6 : 14/12/10 17:29
    LIVRAISON:KIALA
    MOBILE GRATUIT:OK
    Mail ENVOI FREEBOX: OK le 02 mars a 19h48
    INTERFACE GESTION FREEBOX ENVOYE:OK
    INTERFACE DE GESTION:ENVOI SOUS 72H,NUMERO DE KIALA:OK
    MAIL KIALA:Ok
    SMS:NO
    RECEPTION CONSOLE FREE: Ok
  • Cocotico a écrit :
    visit_apr a écrit :Resilier free dans le but de pouvoir revenir chez free faut vraiment avoir que ca a faire
    non cher visit_apr c'est plutôt que attendre une livraison un mois, "faut vraiment avoir que ca a faire" y compris les nombreux appels et la consultation des divers forums .... mais toi par contre pour passer du temps à écrire ce genre de commentaire...... enfin bref.

    Merci maleko et NINO7 pour les renseignements. Je posais la question car oui, évidemment que j'y pense fortement à changer de FAiI même si c'est à contre coeur. D'autant qu'avec les autres, j'aurais la fibre.

    Je ne suis pas une fan hystérique de X. NIEL, je suis seulement cliente qui paye. A un moment ras le bol.
    Bonjour,
    si immeuble fibré par Bouygues, faut pas hésiter à tenter une autre " aventure " , car on sait ce qu'on perd mais souvent on ne sait pas ce qu'on gagne.
    Après 10 ans de fidélité chez Free (dont 3 mois d'attente patiente de V5 à V6...), je lorgne vers un abo adsl cuivre (pas de fibre chez moi, mais NRA Bouyghes dégroupé) en modem Sensation (espérée bonne :lol:) + boîtier tv Miami, je ferai 12 € d'économies / mois sur l'adsl ( 38-26 , mais faut amortir les frais "annexes" ). Reste à savoir fiabilité des 2 Bbox, en particulier Miami boguée, délai +/- long des mises à jour (s'il en est), débit max réduit en adsl ( affaiblissement de ligne adsl bridé parBouygues ?) : les aspects techniques ne sont pas à négliger. ;)

    Free de 06.2005 V4-V5-V6 à 05.2015 ; migration en 4 jours ouvrables vers Bbox Miami en 05.2015 à 26€/mois :D !
    Migration Crystal vers Mini 4K le 13.03.15, livrée le 19.03 en point relais, migration en 4 jours ouvrables mais 69 € !
  • Bonjour tous le monde,

    Je vien dans mon espace "mon compte" que sa evolué,il est" marqué"état de votres option multi tv a 1,99 euros est active type de boitier player mini 4k"
    Sauf que je n'ait pas recut le player mini 4 k et que j'ai toujours le player revolution.
    Quelq'un peut'il me dire se que sa veut dire.

    Merci pour vos réponses.
  • On dirait bien que ça bouge à nouveau.... un peu.

    (Commande du 12/13) Je suis passée vers 13 h à
    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.

    sur mon espace perso, et option activée....
  • pascal43 a écrit :Bonjour tous le monde,

    Je vien dans mon espace "mon compte" que sa evolué,il est" marqué"état de votres option multi tv a 1,99 euros est active type de boitier player mini 4k"
    Sauf que je n'ait pas recut le player mini 4 k et que j'ai toujours le player revolution.
    Quelq'un peut'il me dire se que sa veut dire.

    Merci pour vos réponses.

    Jette un coup d'oeil dans "Mon abonnement" puis "suivi de ma commande" et regarde ce qui est indiqué à l'étape 5.... tu es probablement dans la même situation que moi.
  • Merci Cocotico,

    Dans l'étape 5 ya marqué " votre colis est en cour d'envoi"
    Colis en cour de préparation un email vous serat adressé des que le colis serat remi au transporteur.
    Mais comme j'ai commandé dans la boutique Free le disque dur je ne sait si c'est le player mini 4k ou le disque dur que je vait recevoir!
    Merci pour vos réponses.
  • Pareil pour moi, commandé le 12/03 vers 7h00 :

    Etat de votre option Multi-TV à 1.99€/mois : active
    Type de boitier : Player mini 4K

    ETAPE 5 : Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Migration Freebox Ultra sans Player demandée le 30/01/24 a 16h44
    Confirmation : le 30/01/24 à 16h44
  • Bonjour à tous !
    Aujourd'hui très heureux, après + d'un mois d'attente mon option multi-tv est passé de "en cours de traitement" à "active" ! :D
    J'espère recevoir un mail de Free très prochainement. Pour infos j'ai commandé cette Mini4K ça fait 1 mois, le 12/03.
    Gardez espoir !! ;)
  • Hallelujah je suis dans le même cas, ça arrive enfin !
  • Bonjour
    Demande : Changement player multitv revolution par mini 4k player le 17/03/2015, relance le 01/04/2015

    Aujourd'ui Changement :
    Suivi de votre commande :
    Etape 5
    Votre colis est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
    Option muyi tv :
    Etat de votre option Multi-TV à 1.99€/mois : active
    Type de boitier : Player mini 4K

    Cela Bouge, dirait-on ??, pas de mail d'envoi, mais c'est déjà ça
  • Bonjour
    Option multitv mini 4k player demandée le 12/03/2015

    Idem:
    .... Colis en cours de prėparation. Un email vous seras adressé lorsque le colis...

    Je confirme que cela semble bouger !
    Delta + Devialet + player pop - fibre
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison