Etat Livraison Freebox Mini 4K [MULTI TV]

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Mini 4K
  • Bonjour tout le monde,

    Option multi TV commandée le 12/03 toujours rien non plus.

    Juste pour confirmer que les informations se contredisent complètement :roll:

    Vendredi dernier le 3244 m'affirmait qu'il n'y avait pas de problème de stock et que ça arriverait cette semaine.
    Mardi matin -hier- j'ai appelé (car on m'a facturé la migration vers V6) et du coup j'en profite pour poser la question de livraison. Réponse : rupture de stock.... :o

    Oui, oui, en tant que client on a tout à fait le droit de le dire : Free se moque quand même.
  • Bonjour Cocotico
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ### 22ème jour ###
    ... en cours de traitement ...
    Image
  • Ouai........en cours de traitement...... 23 jours .....
    Et hotline injoignable .....multi tv en 2016 ???
    Y a t il qqun dans le navire pour nous donner un vrai délai ....
  • bonjour
    salmé est bien gentil mais ses réponses ne vous apprennent rien de plus
    pour preuve CI DESSOUS
    en plus je paye le multi tv que je n'ai pas
    Bonjour Mr XXXXX
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    18/03/2015 06:43:14 Freebox V6 vers Freebox mini 4K Factu 50 € + Envoi/Conditionnement (19 €)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison
    Equipe FREE
    Bonjour Mr XXXXXX
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    [le 14/03/2015 18:49:58] commande de boitier TV Player mini 4K (1.99 €/mois
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison


    salmé
    Hotliner Free Officiel
    Hotliner Free Officiel


    Du foutage de gueule

    Messages: 5229
    Enregistré le: 11 Janvier 2011, 16:01
  • ha ben si quand même : au moins on sait que si on a pas reçu le matos, c'est que l'envoi n'est pas déclenché et qu'il n'est pas encore pris en charge par la poste, et donc qu'il faut patienter.

    Je patiente depuis le 12 mars je crois. Au début j'étais un peu impatient de jouer avec un nouveau boitier, mais maintenant je vois le bon coté des choses:

    - d'ici à ce qu'on reçoive le player, toutes les chaines diffuseront en 4K (et peut être même que les premières TV 16K seront mises sur le marché)

    - ou alors, si c'est un peu moins long, on recevra un player version 2 sous Android Carambar, où les problèmes hardware (par exemple surchauffe excessive) et software auront été corrigés ?

    - sinon, ça laisse aussi du temps pour casser les murs, refaire son installation électrique tip-top (pour optimiser le fonctionnement des CPL) ou pour y faire passer des cables ethernet.
  • ### 23ème jour ###
    Toujours "en cours de traitement"

    Pendant ce temps chez free...

    Image
  • Bonjour,
    idem. Commande effectuée le 12 mars pour une option multi-tv et toujours rien... Ce qui est triste et dommage, c'est surtout qu'il n'y ait pas du tout de comm'. Un petit mail pour donner une idée du délai, pour dire qu'il y a un souci de stock, ... quelque chose quoi! Nous sommes des clients quand même! :shock:
    Bref... patience :o
  • salmé a écrit :Bonjour Cocotico
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    BON ARRETE TON CHAR MON GRAND!!! t es juste la pour faire genre ont s occupe,de vous,pour faire patienter....tû n as rien fait Et de toute façon tu ne feras rien....apparement rupture de stock...donc y as plus y as plus....et meme sî tû pouvais faire quelque chose çela voudrais dire au détriment d autres quî ont commandé avant...donc pas reglo...moî chez carrefour quand y as du monde aux caisses,ils ne laissent pas pour autant passer les gueulards en premier....fort heureusement.....et,si tu te sent l ame d un mec qui veut vraiment aider les gens,au lieu de promettre çe que tu ne peut pas....dit nous plutot que y as rupture de stock et un delai d attente moyen.....
    MIGRATION V5 --> V6 : 14/12/10 17:29
    LIVRAISON:KIALA
    MOBILE GRATUIT:OK
    Mail ENVOI FREEBOX: OK le 02 mars a 19h48
    INTERFACE GESTION FREEBOX ENVOYE:OK
    INTERFACE DE GESTION:ENVOI SOUS 72H,NUMERO DE KIALA:OK
    MAIL KIALA:Ok
    SMS:NO
    RECEPTION CONSOLE FREE: Ok
  • Effectivement, le plus navrant c'est la comm de la part de free : raconter des cracs, envoyer des gens pour faire de la figuration sur les forums, prendre les clients pour des billes, ça ne fait pas sérieux.

    Stock ou pas stock (et si stock il y a, je comprends parfaitement que les nouveaux abonnés free soient servis en premier, c'est normal), problème technique ou pas (un problème découvert tardivement pourrait expliquer qu'on retarde la distribution) la moindre des choses c'est de communiquer et d'informer le client, même si c'est pour un abonnement à 2€/mois (le client est roi et pas forcément idiot a priori)

    Et un "traitement en cours" qui dure 1 mois, ça fait pas réaliste, sauf pour des escargots ou des tortues....

    Bref, tout ce qu'on veut savoir c'est : c'est quoi le problème ? c'est quoi les délais ? et tout roule, on patiente...
    Et tant qu'à faire, on oublie les 19€ qui devaient correspondre à une livraison rapide, merci free !
  • J'ai également commandé le 12 mars avant 11h du matin pour un option multi-tv, et toujours rien , on ma également baladé par : 1er appel une semaine après : votre colis est à la plateforme de livraison, 2eme appel : victime de notre succes on a du retard sur les livraisons . 3eme appel : on a pris du retard sur les livraisons . 4eme appel : je l'effectue demain je vous tiens au jus pour ça.

    J'avais une question, j'ai payé 19€ comme tous le monde pr une livraison, bon ok il n'est pas marqué quelle sera rapide ils peuvent donc jouer sur leurs textes. Mais 1 mois après toujours pas de livraison, JE dois changer la télécommande de ma freeboxrevolution car le bouton du volume - reste bloqué quand on appuie. Puis je faire marcher ce problème de livraison mini 4k pour avoir ma télécommande gratuite ? Surtout est ce que ça va fonctionner ?
  • Bonjour
    AI recu :
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    [le 17/03/2015 08:56:58] commande de boitier TV Player mini 4K (1.99 €/mois)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison

    Ca que j'en comprend :
    Colis non prêt => Plus de stock...
    Transporteur pas au courant => c'est pas pour la semaine sachant que les box sont à perpet..
    Patienter => c'est ce que l'on fait !!
    Facheux retard => Des dates (ils ont le choix dans la date !!!)

    Bref, com pourrie, pas de transparence, je plains les gens au helpdesk qui doivent en prendre plein la gu...
    Je qui comme Sœur Anne, ne ne vois rien venir(j'espère que ce sera pas Barbe bleue mais le chevlier au bon moment) !!!

    La seule bonne nouvelle, c'est que quand on auro la 4k player, pleins de bugs seront corrigés, faudra la mettre à jour pendant au mons 3 jours !!
  • MOREAUMI a écrit :Bonjour
    AI recu :
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    [le 17/03/2015 08:56:58] commande de boitier TV Player mini 4K (1.99 €/mois)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison

    Ca que j'en comprend :
    Colis non prêt => Plus de stock...
    Transporteur pas au courant => c'est pas pour la semaine sachant que les box sont à perpet..
    Patienter => c'est ce que l'on fait !!
    Facheux retard => Des dates (ils ont le choix dans la date !!!)

    Bref, com pourrie, pas de transparence, je plains les gens au helpdesk qui doivent en prendre plein la gu...
    Je qui comme Sœur Anne, ne ne vois rien venir(j'espère que ce sera pas Barbe bleue mais le chevlier au bon moment) !!!

    La seule bonne nouvelle, c'est que quand on auro la 4k player, pleins de bugs seront corrigés, faudra la mettre à jour pendant au mons 3 jours !!
    Bonjour MOREAUMI
    Nous comprenons votre mécontentement, mais suite au succès de notre offre, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison, Nous ne pourrons vous annoncer un délai alors que nous n'en disposons pas
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    MOREAUMI a écrit :Bonjour
    AI recu :
    Nous vous informons que la demande de migration est enregistrée , et c'est cours de traitement,
    [le 17/03/2015 08:56:58] commande de boitier TV Player mini 4K (1.99 €/mois)
    le colis n'est pas encore pris en charge par le transporteur, des que ce sera fait vous en serez informé par sms, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que l'envoi soit déclenché
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard de livraison

    Ca que j'en comprend :
    Colis non prêt => Plus de stock...
    Transporteur pas au courant => c'est pas pour la semaine sachant que les box sont à perpet..
    Patienter => c'est ce que l'on fait !!
    Facheux retard => Des dates (ils ont le choix dans la date !!!)

    Bref, com pourrie, pas de transparence, je plains les gens au helpdesk qui doivent en prendre plein la gu...
    Je qui comme Sœur Anne, ne ne vois rien venir(j'espère que ce sera pas Barbe bleue mais le chevlier au bon moment) !!!

    La seule bonne nouvelle, c'est que quand on auro la 4k player, pleins de bugs seront corrigés, faudra la mettre à jour pendant au mons 3 jours !!
    Bonjour MOREAUMI
    Nous comprenons votre mécontentement, mais suite au succès de notre offre, nous constatons actuellement des délais plus importants de livraison, Nous ne pourrons vous annoncer un délai alors que nous n'en disposons pas
    Bonjour salmé
    Pourquoi dans ce cas indiquer un délai de livraison pour cette semaine un peu plus loin dans ce forum ?
  • les livraisons s'effectuent au fur et à mesure, cela dépend de la date de commande, sachant bien que nous avons un très grand nombre de freenautes qui sont dans le même cas que vous
    personnellement, je ne communique de délai qu'une fois le colis est pris en charge par le transporteur
    Merci de votre compréhension
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour tout le monde
    Nous vous informons que nous rencontrons un retard sur la livraison des freebox. Nous faisons actuellement le nécessaire pour l’expédier d’ici à la fin de cette semaine.
    Vous devriez être livré dans le courant de la semaine prochaine.
    Nous vous remercions de votre compréhension.
    Message du 3 avril
  • Bonjour Salmé,,
    Je ne blame pas votre travail, mais travaillant dans la logistique (gestion de stock, approvisionnement, suivi des commandes , livraisons au client (personne physique ou entreprise) dans l'automobile avec gestion des commandes en temps réel,
    Je ne conçois pas que de tels outils n'existent pas dans votre société ou alors je vous propose mes services (Plus de 10 000 000 de véhicules par ans (neufs et/ou occasions), multi-constructeurs, multi donneurs d'ordres, multi-usines , multi-appro, schémas ajouts d'accessoires tels auto-radio, sièges bébé, etc..., logistiques complexes)...
    Bref, que la politique ne vous tienne pas au courant est plus réel, je pense. Ne me faites pas croire que personne n'est au courant

    Merci de vos nouvelles.
  • salmé a écrit :...personnellement, je ne communique de délai qu'une fois le colis est pris en charge par le transporteur
    Merci de votre compréhension
    Bon, ben là c'est plus la peine de communiquer : quand le colis est pris en charge par le transporteur, c'est une question de quelques jours : les délais du transporteur, chronopost ou autre, on les connait et il n'y a plus trop de surprises (sauf si le transporteur part de Chine en pousse-pousse, mais ça m'étonnerait quand même)

    Non, le délai intéressant à connaitre, c'est combien de temps il faut pour pouvoir remettre un colis (avec un boitier player qui marche dedans) au transporteur : quelques jours, quelques semaines, quelques mois ?

    Perso, je ne suis pas pressé, je préfère attendre plus longtemps et avoir un boitier qui fonctionne plus d'une heure (faut au moins qu'il tienne le coup sans fondre pendant les mises à jour du firmware) mais j'aime bien être informé du "traitement en cours"
  • salmé a écrit :Bonjour Cocotico
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci

    C'est gentil Salmé ton dévouement, mais ça ne sert pas à grand chose de m'expliquer que c'est en cours de traitement, qu'il y a des retards de livraison, et qu'il faut patienter.... car ce sont les seules informations que tu pourras obtenir. Or ces informations, je les connais déjà. :roll:

    D'autant que je patiente pour une solution complète depuis le 20 février, car je voulais l'option multiposte TV. Ce pourquoi Free m'a conseillé de migrer de la V5 à la Révolution. J'ai demandé si c'était long, et on m'a répondu "Non, pas du tout, juste le temps de l'envoi"....... J'ai patienté, jusqu'au 13 mars. Impossible de demander le boitier multi TV tant que la Freebox n'était pas en envoi. Quand ce fut enfin le cas, l'option multi TV à 4.99 € n'existait plus et je n'avais plus qu'à commander la mini 4K (ou prendre le boitier à 9.99 €/mois, et puis quoi encore).

    Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Free va balancer les boitiers multi tv de l'offre à 4.99 € au lieu de les laisser aux clients qui n'avaient pas fait le choix de la mini 4K. Ce boitier est quand même au-dessus techniquement du mini.

    Donc là oui, j'en ai assez d'attendre, d'attendre..... et de rester sans information. :evil:

    Et malheureusement, chère Salmé, ni toi ni personne du 3244 n'a de véritable information à nous transmettre.

    Petit détail me concernant, Free m'a facturé la migration vers la V6 alors que je l'ai reçue.... quand elle était devenue gratuite.

    Rester chez Free jusqu'à présent était autant un choix de prix qu'un acte quasi militant. Mais bon, faut pas exagérer non plus...
  • Soyez pas trop dure avec le pauvre salmé . Je finis par croire qu'il travaille vraiment chez free vu qu'il n'a aucune info a donner et que ya que free qui est capable de proceder comme cela .

    Ah non malheureusement les autres aussi sinon tout le monde serait deja parti a la concurence :D

    Bon ben ya plus qu'a attendre une semaine de plus vu qu'on est deja jeudi et que c'est mal barré pour partir encore cette semaine .

    Doivent au moins les faire venir de l'autre bout du monde en pirogue les boitiers 4K comme cela ils amortissent les 19 euros de frais de transport demandé mais du coup c'est un peu plus long
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Mini 4K »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison