Bug du mini payer 4K ?

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • un souffle permanent ? une petite VMC portative quoi, c'est bien pour la ventilation de la maison et éviter l'humidité dans la chambre... :lol: :lol: :lol:
    Utilisateur freebox revolution puis migration vers utilisateur (heureux) de la mini 4K
  • C'est tout à fait cela !
    Mais pas moderne, elle n'est pas double flux...
  • anthony.h a écrit : dans le menu j'ai configuré hier :

    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé

    et ce matin mon mini Player a démarré normalement.
    Chez moi, cela ne marche pas mieux !
    Ou alors je n'ai pas fais la manip dans le bon ordre ?
    Par contre, si je choisis "éteindre", cela semble fonctionner mais à chaque fois c'est évidemment un redémarrage qui dure plus de 1 minute...
  • Bonjour,

    Même problème pour moi, j'ai pourtant aussi configuré dans les paramètres mais rien a y faire.
  • Même problème pour moi, la sortie de veille n'est possible avec la télécommande que dans les qq secondes qui suivent la mise en veille ( j'ai bien retiré la mise en veille profonde dans les paramètres). Après plusieurs minutes la box s'eteind et obligée de débrancher, rebrancher. Et le redémarrage est long !
    J'ai appelé Free plusieurs fois : " je fais remonter l'info, patientez, une MAJ corrigera "CERTAINEMENT" ce bug "
    Et bien non, je ne vais pas patienter longtemps ! Et suis très en colère..... Je pense sérieusement à aller voir ailleurs, du côté de la box Miami par exemple !
  • tudgur a écrit : Chez moi, cela ne marche pas mieux !
    Ou alors je n'ai pas fais la manip dans le bon ordre ?
    Par contre, si je choisis "éteindre", cela semble fonctionner mais à chaque fois c'est évidemment un redémarrage qui dure plus de 1 minute...
    Je pense que les réglages, en particulier ceux de l'énergie, ne sont pas sauvegardés :!:
  • Les réglages sont sauvegardés puisque lorsque l'on choisit "Eteindre" au lieu de "mise en veille", ça marche !
    Plusieurs heures après, un appui sur le bouton marche/veille de la télécommande redémarre le player.
    Mais attente de plus d'1 minute !!! :cry:
  • tudgur a écrit :Les réglages sont sauvegardés puisque lorsque l'on choisit "Eteindre" au lieu de "mise en veille", ça marche !
    Plusieurs heures après, un appui sur le bouton marche/veille de la télécommande redémarre le player.
    Mais attente de plus d'1 minute !!! :cry:
    Je pensai comme toi Tugdur, j'ai choisi éteindre au lieu de mise en veille!
    Mais malheureusement pour moi en choisissant cette option je me retrouve avec des ennuis de commandes
    de mes périphériques HDMI CEC plus moyen de contrôler le volume de mon ampli par la télécommande de ma TV
    idem pour lecteur BD.
    Tous mes appareils sont de marque Sony et interagisse entre eux sans aucun problèmes depuis des années.
    La Freebox à l'air de les déranger même éteinte, plus rien ne fonctionne sauf si je débranche la HDMI de la Free ou son alimentation!!! :evil:

    Je suis déçu je m'attendais à mieux pour une Box ayant l’étiquette FREE + GOOGLE :|
    Abonné Freebox Révolution avec Player Mini 4K en option Multi-TV à 1.99€/mois.
    Player Mini 4K commandé le 10/03/2015 et reçu le 19/03/2015.
  • Miyas a écrit :i en choisissant cette option je me retrouve avec des ennuis de commandes de mes périphériques HDMI CEC plus moyen de contrôler le volume de mon ampli par la télécommande de ma TV idem pour lecteur BD.
    Tous mes appareils sont de marque Sony et interagisse entre eux sans aucun problèmes depuis des années.
    La Freebox à l'air de les déranger même éteinte, plus rien ne fonctionne sauf si je débranche la HDMI de la Free ou son alimentation!!! :evil:
    Je rencontre *exactement* le même type de symptômes sur une config un peu plus hétérogène (TV Sony, ampli A/V Yamaha, clé ChromeCast)
    Le player semble foutre la zone au sein du "bus" HDMI. Un exemple caractéristique et que la Chromecast ne parvient plus à commuter le téléviseur sur la bonne entrée.
    Tout rentre dans l'ordre en déconnectant le HDMI de la box.
  • Je n'ai pas tenté de manip...
    J'ai aussi une TV et un ampli audio/video Sony.
    Le tout est bien sûr relié en HDMI.
    Ce que j'ai constaté :
    Ma TV étant allumée et sur le réseau hertzien, lorsque j'allume le player, la TV bascule automatiquement sur l'entrée HDMI à laquelle j'ai connecté le player...
  • Voici ce que je constate sur ma TV Sony:
    1. Freebox connectée en HDMI, et *éteinte*:
      Image
    2. Immédiatement après avoir déconnecté le cable HDMI de la Freebox, re-exécuté un scan HDMI (bouton "activer" visible sur la photo) et rien d'autre:
      Image
    En ce qui me concerne le doute n'est pas permis.
  • CoolRaoul a écrit :En ce qui me concerne le doute n'est pas permis.
    Pas de doute non plus pour moi exactement les mêmes symptômes, qui se déclare aléatoirement lorque la Box est connecté et allumée depuis un petit moment!
    Abonné Freebox Révolution avec Player Mini 4K en option Multi-TV à 1.99€/mois.
    Player Mini 4K commandé le 10/03/2015 et reçu le 19/03/2015.
  • Mon free plug reste rouge depuis l'installation et du coup pas de réseau, obligation de passer par le wifi, avez vous une idée de cette cause?
    Merci
  • Bonsoir,

    Utilises-tu un onduleur ?
  • Salut,
    anthony.h a écrit :
    dans le menu j'ai configuré hier :

    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé

    et ce matin mon mini Player a démarré normalement.

    Lorsque je fais cette manip, ça ne fonctionne pas :( , le player ne conserve les nouveaux paramètres :x , quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?

    Merci
  • janarno74 a écrit :Salut,
    anthony.h a écrit :
    dans le menu j'ai configuré hier :

    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé

    et ce matin mon mini Player a démarré normalement.

    Lorsque je fais cette manip, ça ne fonctionne pas :( , le player ne conserve les nouveaux paramètres :x , quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?

    Merci
    C'est un problème connu qui est, si je ne me trompe pas, en cours de résolution d'après le bugtracker.
  • tudgur a écrit :Bonsoir,

    Utilises-tu un onduleur ?
    Non pas d'onduleur mais pas de cerveau non plus. Il suffisait juste d'initialiser les 2 freeplugs en appuyant dessus. J'ai honte des fois... :oops:
  • derrick132 a écrit :
    janarno74 a écrit :Salut,
    anthony.h a écrit :
    dans le menu j'ai configuré hier :

    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>touche d'extinction>>> mettre en veille
    parametre freebox>>> gestion de l'energie>>>mise en veille profonde>>>désactivé

    et ce matin mon mini Player a démarré normalement.

    Lorsque je fais cette manip, ça ne fonctionne pas :( , le player ne conserve les nouveaux paramètres :x , quelqu'un a-t'il rencontré ce problème ?

    Merci
    C'est un problème connu qui est, si je ne me trompe pas, en cours de résolution d'après le bugtracker.
    OK, je te remercie, est-ce que tu as l'adresse correspondant à ce pb sur le bugtracker par hasard?
    Merci
  • lulu85 a écrit : Non pas d'onduleur mais pas de cerveau non plus. Il suffisait juste d'initialiser les 2 freeplugs en appuyant dessus. J'ai honte des fois... :oops:
    En appuyant sur le cerveau ??? :lol:
  • Complément à mon message précédent:
    CoolRaoul a écrit :Voici ce que je constate sur ma TV Sony:
    1. Freebox connectée en HDMI, et *éteinte*:
    2. Immédiatement après avoir déconnecté le cable HDMI de la Freebox, re-exécuté un scan HDMI (bouton "activer" visible sur la photo) et rien d'autre:
    En ce qui me concerne le doute n'est pas permis.
    Et bien, vous n'allez pas le croire mais le ticket bugtracker ouvert sur ce problème vient d'être cloturé par un dev free avec cette excuse:
    "Raison de clôture : Sans objet
    Commentaires supplémentaires de clôture : Voir avec google. Le cec est implémenté dans le code d'android"
    Comment peut-on dire qu'un dysfonctionnement se produisant même *box hors tension* puisse être causé par le code Android (qui n'est pas en exécution à ce moment-la)?
    Et même si c'était le cas, est-ce bien normal que ce soit aux clients de contacter Google? (et comment fait-on?) A ce compte nombre de tickets bugtracker vont pouvoir être clos avec la même excuse bidon
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison