Freebox: Démarrage en cours, merci de patienter...

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Mini 4K : services TV Free, services Google Play, 4K, Télécommande, ...
  • Bonjour tous les gens ici,
    grosse grosse grosse... grosse déconvenue :oops: :( :( :cry: :cry: !!!
    J'ai récupéré ma Freebox Mini 4K ce matin, changé ma vielle TV par une neuve, branché ma nouvelle FBX et les problèmes commencent:
    - Erreur, impossible de récupérer les mises à jours;
    - Chargement des chaines TV très (trop) longue mais finalement j'ai enfin des images...
    - Un quart d'heure plus tard : "Démarrage en cours, merci de patienter... "
    J'ai beau éteindre et débrancher la box rien y fait.
    J'aurais mieux fait de garder ma vieille V5 et ma vieille TV qui me donnaient pleinement satisfaction.
    Très déçu par Free sur ce coup-ci et pourtant j'ai toujours été fan depuis le début... :cry: :cry: :cry:
  • Bonjour Tomcat06
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter l'origine du souci rencontré
    Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés
    Equipe FREE
  • Salmé merci pour votre réponse ; donc je dois encore payer pour que Free trouve une solution à son gros ratage. Comme si les 69€ déjà facturés n'étaient pas suffisants :evil:
    Je crois que je vais commencer par explorer sérieusement les offres concurrentes... Free basta!!!
    Modifié en dernier par Tomcat06 le 25 mars 2015, 10:03, modifié 1 fois.
  • Tomcat06 a écrit :Salmé merci pour votre réponse ; donc je dois encore payer pour que Free trouve une solution à son gros ratage. Comme si les 59€ déjà facturés n'étaient pas suffisants :evil:
    Pourquoi payer ?
    Le 3244 est gratuit !
  • tudgur a écrit : Le 3244 est gratuit !
    Non: http://www.free.fr/adsl/pages/informati ... acter.html
  • Puisque tu as une Freebox, c'est que tu as un abonnement Free ! Je me trompe ?
    Et donc la téléphonie fixe qui va avec. Je me trompe ?
    Et peut-être même un abonnement Free mobile, ne serait-ce que celui à 0 €.
    Dans les deux cas, fixe ou mobile, c'est gratuit !!!
    J'ai souvent appelé et mes factures sont toujours à 0 €....
  • Le 3244 est gratuit, est pour ma part je trouve qu' ils sont super réactifs .
  • moumoun a écrit :Le 3244 est gratuit
    Ce n'est pas très cher mais pas "gratuit" pour autant:
    http://www.free.fr/adsl/pages/informati ... acter.html
    Image
  • Salut,

    Je confirme
    moumoun a écrit :Le 3244 est gratuit, est pour ma part je trouve qu' ils sont super réactifs .
    Le 3244 est GRATUIT depuis une ligne Free
  • janarno74 a écrit :Je confirme
    moumoun a écrit :Le 3244 est gratuit, est pour ma part je trouve qu' ils sont super réactifs .
    Le 3244 est GRATUIT depuis une ligne Free
    Sur la page du site officiel Free dont j'ai donné l'url, il est bien écrit que c'est payant quand on appelle "à partir d'une Freebox"
    Faudrait alors expliquer la différence entre un appel "depuis une ligne Free" (gratuit, si je vous suis) et un appel "à partir d'une Freebox" (payant, d’après les infos officielles du site) ?
  • CoolRaoul a écrit :
    janarno74 a écrit :Je confirme
    moumoun a écrit :Le 3244 est gratuit, est pour ma part je trouve qu' ils sont super réactifs .
    Le 3244 est GRATUIT depuis une ligne Free
    Sur la page du site officiel Free dont j'ai donné l'url, il est bien écrit que c'est payant quand on appelle "à partir d'une Freebox"
    Faudrait alors expliquer la différence entre un appel "depuis une ligne Free" (gratuit, si je vous suis) et un appel "à partir d'une Freebox" (payant, d’après les infos officielles du site) ?

    Eh bien, je ne sais pas répondre mais j'ai eu recours au 3244 en novembre depuis ma ligne free mobile 2€ (environ 8min, 2 fois en 4 jours) et j'ai eu 0€ de facturation
  • janarno74 a écrit :Eh bien, je ne sais pas répondre mais j'ai eu recours au 3244 en novembre depuis ma ligne free mobile 2€ (environ 8min, 2 fois en 4 jours) et j'ai eu 0€ de facturation
    Ah, voila! je comprend mieux: on ne parle pas de la même chose! Les tarifs indiqués en ligne concernent les appels avec un téléphone *fixe* connecté sur la Freebox (No 09XXXXXXXX), pas des appels a partir d'un portable avec une SIM Free.

    C'est la phrase d'un des messages précédent ("Dans les deux cas, fixe ou mobile, c'est gratuit !!!") qui est erronée, ce n'est pas gratuit dans les deux cas, mais uniquement à partir d'un mobile sur abonnement Free
  • Fixe ou mobile, je n'ai jamais rien payé !!!
    Prix d'un appel local : les appels locaux (fixe) font partie du forfait Freebox.
    On fait comment quand on n'a pas de réseau ?
    Il te faut une preuve ? La voici :
    http://cjoint.com/?ECyxHehBIQU
  • Si vous voulez mon avis il ne serait pas inutile que Free clarifie sa doc en ligne alors, parce que ces 0.078€ par appel, et 0.014€/0.028€ par minute je ne les ais pas inventés.
    Et alors bravo à ceux qui comprennent ce que ça peut signifier.
    Remarquez, j'ai cru comprendre que des représentants officiels Free participent à ce forum, on peut donc espérer un éclaircissement.
  • Je pense que c'est le tarif d' un appel local.
    J' ai déjà appelé d' une ligne fixe et de mon portable free, aucun hors forfait .
    Les appels vers les fixes sont illimités donc les coûts de l' appel sont compris dans ton forfait .
    Par exemple tu as un forfait de 2 H chez Free, si ton forfait est épuisé, tu devras payer le prix indiqué .
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison