Envoyer des sms depuis son PC

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    J'espère être dans la bonne rubrique, sinon merci de m'indiquer où poser ma question.
    Je voudrai pouvoir envoyer des sms à partir de mon PC (de mon domicile).
    J'ai vu qu'il existait "Freebox SMS", connaissez-vous ce produit ?

    Merci de votre aide.

    ps : Je possède la freebox révolution et j'ai un abonnement free-mobile.
  • ah ben tiens je vais peut-être t'aider à avoir une réponse...car moi aussi j'aimerais bien avoir une réponse ..à ta question ;)
  • idem
  • freebox sms est la réponse à notre question, en tapant sur Google "freebox smss" vous aurez la solution. Bye
  • Bonjour
    Pour utiliser Freebox SMS, il vous faut télécharger l’application gratuite sur Google Play, puis l’application à installer sur votre PC à cette adresse. Il est nécessaire de disposer de JAVA JRE à jour sur votre PC, si ce n’est pas le cas, il vous sera proposé de télécharger la dernière version.
    Equipe FREE
  • Merci pour ces informations utiles. Ca m'aide beaucoup.


    __________________________________________
    housse samsung galaxy s6 edge coque galaxy s6 edge
  • je ne me souvenais plus être intervenue sur cette file dont la réponse m'intéresse toujours alors Salmé :
    Pour utiliser Freebox SMS, il vous faut télécharger l’application gratuite sur Google Play, puis l’application à installer sur votre PC à cette adresse. Il est nécessaire de disposer de JAVA JRE à jour sur votre PC, si ce n’est pas le cas, il vous sera proposé de télécharger la dernière version.
    Donc su je comprends bien :
    1/ télécharger l'appli sur son mobile à partir de Google Play
    2/ mais aussi sur son PC.

    Et sur Google Play j'ai effectivement trouvé Freebox SMS...d'Andromake" que :
    1/ j''ai installé, à partir de mon PC, sur mon mobile
    reconnu sur Google.....mais nulle trace de l'appli sur mon mobile une fois la notif "installée"
    2/ puis j'ai téléchargé et commencé à installer l'appli sur mon PC, d'après le lien dans la fenêtre de l'appli, et le processus d'install me demande de rentrer le lien généré par mon smartphone...où, quand comment ??

    Par ailleurs ne sachant pas s'il fallait absolument le faire pour la procédure j'ai téléchargé Drop Box et associé mon PC.
    Pour ça j'ai rentré mon compte Google (adresse mail et mot de passe) mais quand je veux lancer l'appli sur mon mobile 3 tentatives totalement vérifiées...: "adresse email ou mot de passe erroné" !!"
  • Bonjour,
    perso j'utilise myphoneexplorer, à installer sur le pc et sur le tel.
    On lance l'appli sur le tel, puis sur le pc, on choisit le mode de connection (wifi/câble usb), puis on peut tout synchroniser, récupérer ses contacts, fichiers, sms... Et en envoyer.
    Et bien sûr il est gratuit!

    @+
  • ok merci je vais voir
  • 1/ pedro quand tu dis :
    On lance l'appli sur le tel, puis sur le pc, on choisit le mode de connection (wifi/câble usb)
    ça veut dire que :
    a) si ton PC est connecté par éthernet à la box ça ne marche pas il faut activer la carte Wifi du PC ou utiliser un dongle si pas de carte ?
    b) ou alors connecter ton mobile en USB à ton PC
    c'est ça ??

    Sinon vu que je suis têtue, j'ai poursuivi la procédure d'installation Freebox SMS
    1/ j'ai réussi l'appairage de tel et PC ,
    2/ j'ai maintenant 2 petites icônes enveloppes dans la barre des tâches rapides de mon PC de (pourquoi 2 d'ailleurs ?) et quand je clique sur l'une d'elle j'ai bien effectivement une interface très pauvre en termes de design qui s'ouvre pour composer un SMS mais je n'ai jamais réussi à transférer mes contacts ce qui fait que cette petite fenêtre me dit "liste" vide".
    En fait quand je clique sur transférer les contacts depuis l'appli du tel j'ai une fenêtre pop up qui s'ouvre une fraction de seconde je vois les signal WiFi de mon tel émettre quelque chose très rapidement puis s'arrêter.

    Dans le mode d'emploi mentionné sur le tel il est dit :"activez l'accès distant de votre Freebox avec les ports 80 ou 88"
    je suis rentrée dans FreeBox OS : tout ce que j'ai trouvé comme module est "Gestion des accès" dans Paramètres de la FreeBox :
    - e port d'accès distant était prédéfini sur 11230 je l'ai changé en 80 et j'ai appliqué ,
    - dans l'onglet Applications je vois bien FreeBoxSMS tant pour mon PC que pour mon tel d'accès distant

    mais toujours aucun transfert de mes contacts tel vers l'interface FreeBox SMS sur mon PC :(

    Une idée pour ceux qui ont réussi à faire quelque chose de complet avec cette appli ??
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison