free et fibre optique mutualisée ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    SFR a récemment déployé la fibre optique dans mon quartier, il s'agit d'un réseau FTTH mutualisé, d'ailleurs je suis d'ors et déjà éligible à la fibre, à la fois chez SFR et Orange,

    Mais pas de free à l'horizon, le test d’éligibilité à cette adresse https://signup.free.fr/subscribe2014/ n'est pas clair du tout, il ne me donne aucune indication (ni oui, ni non ...)

    Question simple, ou puis-je obtenir une information précise à ce sujet ?

    Merci d'avance,
  • Bonjour Franck31
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je vais bientôt déménager dans un appartement que nous avons acheté dans une résidence qui est reliée depuis septembre 2014 à la fibre (plaque Orange dans l'entrée).

    Mais après plusieurs tests et renseignements pris auprès de Free, la mutualisation n'est toujours pas active. Je sais qu'il faut un délais de 3 mois.

    Peut-on avoir des infos supplémentaires concernant l'avancée de cette mutualisation ?

    Merci.
  • Bonjour adameteve
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je suis dans la même situation que Franck31 : abonné Freebox Révolution, démarché par SFR/Numéricable pour un forfait fibre optique et éligible à la fibre Orange (mes voisins de palier ont été fibrés avec Orange il y a déjà plusieurs mois).
    Pourtant, après plusieurs relances auprès de l'assistance Free, on me répond toujours la même chose : il faut attendre.

    Or, c'est à mon initiative que les démarches de fibrage de mon immeuble ont été réalisées auprès du consortium en septembre 2014. Comment se fait-il que je ne puisse toujours pas migrer mon abonnement ADSL vers de la fibre Free (alors que tous les concurrents le proposent) ?
  • Bonjour pleva
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour
    SFR a installé la fibre optique dans mon immeuble, il s'agit d'un réseau FTTH mutualisé, d'ailleurs je suis éligible à la fibre, Bouygues ,SFR et Orange,
    Les opérateurs concurrent nous ont déjà sollicités à plusieurs reprise ,je souhaite rester chez Free mais après plusieurs appel au 3244 il me demande d'attendre , j'ai l'impression que la fibre ne les intéresses pas .

    De plus depuis le début de juillet 2015 mon débit ADSL est passé de 9Mb/s à 2,5 plus de TV et Internet très lent.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison