Arrêt intempestif de la Freebox Server

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis prés d'une semaine, ma freebox server s'arrête "net" ou bien des fois se relance sans raison.
    j'ai d'abord cru à un problème électrique. j'ai donc fait plusieurs manip (changement de prise, de multiprise, etc...). Rien n'y fait. Ca continue. La fréquence est aléatoire, 2 à 3 fois par jour voir plus. Il n'y a pas de travaux électrique dans mon village. de toute manière les arrêts arrivent aussi le WE.
    Est -ce un probléme de surchauffe ? L'alim de la box qui vieillit (elle à un peu plus de 2 ans de service).
    Que faire ? Merci de vos idées.
  • Bonjour
    Même probleme pour moi mais alors + de 10 fois par jour, une grosse galère.
    Avez vous une idée du probleme ?
    Merci d'avance
  • Bonjour exo7_29,
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Ok merci.
    J'ai appelé depuis l'assistance Free. Un ticket a été ouvert. Une vérification de la ligne devrait être faite et un technicien devrait se déplacer. Y a pu qu'à croiser les doigts.
    Par contre, j'ai noté des T° un peu élevé :
    Cpum : 63
    Cpub : 76
    SW : 52
    Rpm ventilo : 2016
  • Ben voila. Le technicien est passé le 31....
    Il a bien sûr confirmer qu'il fallait changer la freebox server. Ses appels vers le service technique Free pour commander une freebox étant infructueux,il a fait la demande lui même depuis sa tablette en promettant que je recevrai un SMS le 02/01.
    Depuis rien.... :(

    J'attends encore qq jours avant de pêter un câble. Mais je commence à avoir marre de cette box qui s'arrête ou se relance tout le temps. :evil:
  • bonjour exo7_29
    veuillez me communiquer votre identifiant hotline, si vous souhaitez avoir plus d'informations à propos de votre ticket d'incident
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci de votre réponse rapide.
    J'avoue que Free a tout compris... :D
    Expédié hier soir, je viens de recevoir les 2 box aujourd'hui. J'habite en Bretagne.
    Je viens de réinstaller les 2 box (server et player). Ca marche nickel pour l'instant. :)
    au bilan : ticket ouvert le 15/12
    technicien au domicile le 31/12 mais il aurait pu être là le 20 ou le 21/12 (question d’emploi du temps personnel).
    Box envoyées le 09/01, reçues le 10/12.
    Bravo. Je suis satisfait. On va voir sur la durée maintenant
    Quand ça marche faut le dire aussi.

    Exo :D
  • Tu as plus de succès que moi.

    3 tickets ouverts refermé par Free disant que tous marche bien alors que la box marche bien 20mn puis plante.
    Suit allé chez orange, hier, et suis revenu avec une box Orange .
  • Bonjour,
    meme problème que vous tous, le player s'arrete et la c'est la galère pour le faire redemarrer en de debranchant et le rebranchant ; manifestement il y a un problème hard sur la meme serie et free le sait très bien !!
    Le problème vient de la façon dont ils traitent le problème et surtout le client :
    -mettre le player en mode de fonctionnement continu ne règle pas l'arret lié à une coupure de courant ou à une défaillance des serveurs (comme lundi par ex) !!!
    -conseiller de laisser l'appareil débranché 24 heures est inopérant et ne fait pas très serieux (cela fait toujours 24 heures de gagnées)
    -programmer des échanges qui sont ensuite annulés par le "service échange" -meme si l'échange a été confirmé par une visite à domicile- denote une cacophonie dans l'organisation
    -mettre un "ticket d'incident" qui empèche de pouvoir signaler un problème évite d'etre derangé mais denotte un certain mépris du client !
    Bien sur on peut toujours aller voir ailleurs mais juriste de formation je vais les poursuivre devant une juridiction de proximite et si certains sont interessés pour expérimenter avec moi la toute nouvelle action de groupe qu'ils me le fasse savoir .
    Bonne journée
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison