Enième problème avec ma connexion Free !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Enième problème avec ma connexion Free !

    Depuis dimanche, fonctionnement erratique de la TV... Mais comme j'essaie d'être patient avec Free (et surtout, pas tellement le choix...), je ne me suis pas inquiété de suite, me disant que ça passera. Peut-être un problème passager.

    Lundi en fin de journée. Le problème s'est aggravé. Freeze, image saccadée, bloquée pendant de longues secondes, etc... Reset (x fois) des deux boîtiers, et concernant le boîtiier Freebox player, avant de réafficher la page d'accueil il m'a été indiqué plusieurs fois Erreur 20-55.

    De plus, le boîtier Freebox serveur s'est deconnecté (tout seul, pour réafficher l'étape 3.
    Il ne se passe pas moins d'un an sans que je sois emm.... avec Free. Impossible d'avoir un service fiable et continu.

    Pour mémoire :
    Novembre 2012 > 54 jours sans connexion
    Février 2013 > 35 jours sans connexion
    27 Novembre 2013 > vol de cuivre par les roumains (Free n'y est pour rien, mais n'a absolument pas communiqué sur ce problème, laissant les freenautes dans l'ignorance (j'ai appris la cause du problème par un voisin qui l'a su par Orange, chez qui il est abonné) j'ai eu les plus grande peine à me faire indemniser pour la perte de ligne ! essuyant 3 fois de suite un refus, pour un problème avéré et impactant plusieru secteur, plusieurs personne !

    Appel au 3244 (ticket incident) , Enième RDV avec un tech Free vendredi matin prochain...énième demie journée de congé à prendre, donc à retirer des mes congés annuels..etc...

    PS: Pour l'anecdote, j'ai signalé au 3244, que lors de la dernière interventions des tech Free et/ou Ft, mon boîtier de connexion téléphone (au sous-sol) n'avait pas été replacé, avec les fils qui pendouillent. Réponse de l'assistance a qui j'en ai parlé : "Free ne touche pas à ça!" ? vraiment, comment se fait-il que lorsqu'ils interviennent, ils le démontent à chaque fois, recoupent à chaque fois les câbles pour les rebrancher ?? D'ailleurs, à force de sectionner le câble, petit à petit, je n'en aurais bientôt plus !
  • Bonjour longan
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir Salmé.
    Ce soir (20 mai 2014: 18:50), la réception Télé semble correcte (sans freezes, sans pixels, sans blocages d'image).
    Juste l'état des Free Plugs qui ne semble pas correct...
    Voir ci-dessous :
    Etat freebox 20_05_2014  Free Plug - s.jpg
    Etat freebox 20_05_2014 Free Plug - s.jpg (10.86 Kio)
    Vu 1690 fois
    Donc, je n'annule pas le RDV avec le tech Free, car il me semble que le problème des freeplugs est à régler..

    Merci
  • Bonjour longan
    Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident
    il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
    Je vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prévu le vendredi 23 entre 08 h et 10 h
    Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
    Equipe FREE
  • Technicien passé ce vendredi, il n'a rien détecté d'anormal. Il semblerait que plusieurs abonnés ait eu les mêmes problèmes. Quand aux mauvais débit freeplugs, le tech free m'a dit "tant que la réception télé est bonne, il n'y a pas lieu de s'en émouvoir".
  • Bonjour longan
    Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Free, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle.
    Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident.
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison