Freebox server bloqué sur Etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je suis moi même victime de ce blocage à l'étape 2 depuis hier après-midi (freebox révolution) et j'ai demandé à mon voisin lui même chez free : RAS de son côté... J'ai ouvert un ticket hier soir et je m'inquiète pour le suivi de mon dossier. En effet, le suivi se faisant sur l'espace client ou par mail, mon seul moyen de me connecter ou lire mes mails est sur mon lieu de travail, et je suis en congés la semaine prochaine !! Impossible d'envoyer un mail au sav pour leur demander de me tenir informé par téléphone... Si une âme charitable veux bien m'aider... Merci !!
  • kristof37 a écrit :
    salmé a écrit :Bonjour kristof37
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Hier j'ai eu ce message, j'ai envoyé mon ID Free, pas de réponse depuis.
    Et aujourd'hui, re le même message. Ce ne serais pas un robots, ici aussi, J'ai des doutes :?:
    Bonjour kristof37 merci de noter qu'il s'agit d'un être humain,
    je n'ai pas reçu votre MP c pour cette raison que vous ai relancé
    Merci
    Equipe FREE
  • titi333 a écrit :Bonjour,

    Je suis moi même victime de ce blocage à l'étape 2 depuis hier après-midi (freebox révolution) et j'ai demandé à mon voisin lui même chez free : RAS de son côté... J'ai ouvert un ticket hier soir et je m'inquiète pour le suivi de mon dossier. En effet, le suivi se faisant sur l'espace client ou par mail, mon seul moyen de me connecter ou lire mes mails est sur mon lieu de travail, et je suis en congés la semaine prochaine !! Impossible d'envoyer un mail au sav pour leur demander de me tenir informé par téléphone... Si une âme charitable veux bien m'aider... Merci !!
    Bonjour titi333
    Pourriez vous me communiquer votre identifiant afin que je puisse accéder à votre dossier ?
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci pour cette réponse rapide Salmé, je viens de vous l'envoyer en MP
  • Et merci pour votre intervention car j'ai un reçu un mail de Free m'indiquant le lancement d'une demande de test de position*, ça avance !! Merci encore
    * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné(e) Free en branchant un modem ADSL sur la position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronis ation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free
  • Message envoyé :)
  • Bonjour kristof37
    Après avoir consulter votre dossier je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement, un test de position a été effectué sur votre ligne avant hier, il s'est avéré que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel à FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Nous vous prions de nous excuser si cela vous cause quelques gênes
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé
    Je comprend bien que vous vous occupiez du problème, mais ça fait 4 jours que j'ai plus internet, donc télé et téléphone aussi. Ça parait idiot, mais je vous assure que 4 jours sans télé ça fait très loooooooong. J’apprécierais donc, même si ça ne vient pas de vous mais de FT, que vous régliez mon problème rapidement, je paie tous les mois pour un service chez Free et je voudrais profiter de ce service.
    Merci
  • Bonjour,

    Je me retrouve aussi avec une étape 3/étape 2 en boucle avant d'aboutir jusque l'étape 6.
    Le pb est apparu hier en fin de journée.
    Et le GROS pb est que ma box synchronise avec un débit tel que je n'ai plus de téléphone et tv!!!
    J'ai actuellement un débit de 420Kb a peine!!! Alors qu'habituellement ma box synchronise a 11,5mb.

    J'ai testé ma box chez mon voisin qui est chez free aussi,ma box a synchronisé à 15mb,on peut donc en conclure que ma box n'est pas en cause et que le pb vient bien de ma ligne.

    Si quelqu'un ici peut aider.....merci

    Edit : j'ai appelé le 3244 et ils constate bien une forte baisse de mon débit.Un technicien Free doit passer demain matin.........
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • Bah voilà, comme je craignais j'ai passé tout le WE sans internet, demain ça fera 1 semaine que j'ai plus internet, théoriquement je ne devrais pas payé cette semaine, vu que je n'ai pas eu le service pour lequel je paie tous les mois :evil: Sauf que je ne peu avoir personne au téléphone avec qui voir ce soucis.
    Je commence vraiment à en avoir ras le bol :evil: en plus on arrive en période de fêtes, je vois bien faire toutes les vacances sans internet :evil:
  • Petit message à l'attention de salmé si vous passez par là... Je viens de recevoir un message m'indiquant que le test de position a été effectué (pour le moment mon dossier avance bien en terme de timing ;) : RAS sur ce point... "D"autres investigations sont en cours"..."si toutefois l'incident est toujours d'actualité"... Par contre je n'ai aucune possibilité de confirmer ou infirmer s'il est toujours d'actualité (et hélas il l'est !!) de plus, il y a actuellement du monde à la maison en cette période de congés, si le technicien itinérant pouvait passer cette semaine ce serait idéal !! Mon voisin chez free n'étant pas impacté, je parierai mon livret A que c'est un problème "hard" du server

    Merci encore de votre aide précieuse
  • Pb résolu,j'ai retrouvé ce matin mes 11,6mb !!
    Le technicien Free est passé et à dit qu'une inter FT avait eu lieu ce matin entre 7 et 8h.
    Tout est est revenu à la normale.

    Merci Free !!!
    Modifié en dernier par corby59 le 24 décembre 2013, 17:23, modifié 1 fois.
    Étape 1 : Migration Delta effectuée le 04/12/18 à 19h51
    Étape 2 : OK le 04/12/18 à 19h51 n° 838461967
    Étape 3 : OK SMS paiment player le 09/01/19 à 20h11
    Étape 4 : OK mail expédition le 10/01 à 18h45.
    Reçu le 11/01 après midi via Chronopost.
  • :evil: Grrrrrrrrrrrrr :evil: ça commence sérieusement à me gonfler, je viens d'appeler le 3244, et toujours ce p****n de répondeur qui te dit qu'un ticket est en route, personne pour te dire OU en est le problème, je m'en fou de savoir qu'un ticket est bien ouvert, je VEUX savoir OU en est mon problème et surtout QUAND je récupérerais ma ligne.
    Et sur mon espace perso, c'est pareil le ticket à été ouvert le 17/12, une demande de vérification de la ligne a été lancé le 18/12 et après RIEN.

    C'est vraiment très frustrant de ne pouvoir avoir personne au téléphone :evil:
    Si salmé passe par là, j'aimerais beaucoup qu'elle (il) se penche sur mon problème, je voudrais récupérer ma ligne pour les vacances, sinon ça risque de se finir en résiliation, ainsi que les portables :evil:
  • Bonjour kristof37,
    Le test de position que nous avons effectué sur votre ligne a confirmé l'absence de synchro
    Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Equipe FREE
  • J’espère que les 7 jours d'attente sont à compté du Mercredi 18, jours ou mon ticket a été pris en compte, et pas à partir d'aujourd'hui
    salmé a écrit :.....Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
    Ça fait déjà une semaine que je patiente, à trop patienter j'irais voir ailleurs sur d'autres FAI.
    C'est pas le tout d'avoir une bonne offre, s'il n'y a pas un bon suivit des SAV ça sert à rien :evil:
  • Bonjour Salmé, je me permet de revenir aux nouvelles... Vous auriez la possibilité d'avoir des infos ?? Un grand merci d'avance ;)
  • Bonjour, depuis 2 jours ma Freebox passe de l'étape 2 à l'étape 3 sans cesse. Je n'ai pourtant pas touché les branchements. J'ai donc procéder à de nouveaux branchements mais rien à faire. J'ai également fait un redémarrage de secours, sans succès. Du coup, je ne peux pas contacter la hotline car je n'ai pas de téléphone portable. Aidez moi svp. Merci d'avance !! ;)
  • Une piste : à priori vous avez accès à internet d'un autre endroit, vous pouvez signaler cet incident via votre espace client/mon assistance
  • bdouns a écrit :Bonjour, depuis 2 jours ma Freebox passe de l'étape 2 à l'étape 3 sans cesse. Je n'ai pourtant pas touché les branchements. J'ai donc procéder à de nouveaux branchements mais rien à faire. J'ai également fait un redémarrage de secours, sans succès. Du coup, je ne peux pas contacter la hotline car je n'ai pas de téléphone portable. Aidez moi svp. Merci d'avance !! ;)
    Bonjour bdouns
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour Kristof37,

    Je ne veux pas vous faire peur, mais en septembre de cette année, j'ai eu ma freebox qui a coupé un jour sans raison, puis bloquée en étape 2. Intervention de Free, puis de France Telecom à deux reprises, (puisque le technicien FT n'avait pas corrigé la panne la première fois). Au final, 4 semaines sans net, télé, ni fixe, uniquement à cause d'un technicien FT qui au départ, en voulant connecter un nouvel abonné dans le panneau France Telecom, avait simplement débranché ma ligne.
    Le technicien FT qui est intervenu la seconde fois et remis ma connection, m'a expliqué que Free n'avait qu'à mettre à jour sa liste d'abonnés, et que ce genre d'erreur ne devrait plus arriver. Bref, un mois sans rien, remboursé certes, mais rien de plus.
    J'espère que ça durera moins longtemps pour vous, bon courage.
    Eric
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison