Connaitre son rang ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • chriscas a écrit :Plus sérieusement, on peut corriger cela ?
    Tu cliques sur le bouton "Réinitialiser", zut, on dirait que c'est pas clair... :oops:
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Si si ça l'est ;)
    Migration demandée le 14/12 à 13h23 (UPS)
    Livrée le 12/01.
  • Je ne suis pas chez moi, c'est peut être pour cela que je n'ai pas vu ce bouton.

    Je le ferais lorsque je rentrerais et je reviendrais ici dire ce qu'il en est !

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • je suis 4723 éme sur la file d'attente et je recule de plus plus :shock:
    Migration demandée le 15/12/2010 à 09H00 - Réseau Kiala.
    Changement mode livraison le 06/01/2011 - Depot UPS.
    console récupérée le 12/01/2011REGION: SAINT ETIENNE (42)
  • Merci pour l'ajout du rang !

    Hum évidemment au fur et à mesure des inscription, je recule lentement mais sûrement...

    Au fait, comment pourrait-on avoir une estimation de la proportion d'inscrits ici ? Il faudrait que quelqu'un d'influent ayant ses entrées chez Free nous donne le nombre effectif de demandes de renouvellement en cours par exemple... Mais ça doit être top secret...
    Freebox V6 commandé 14/12 à 17:20 => Kiala
    Console: Suivi de commande le 10/03 : Colis envoyé le 09/03/2011 livraison sous 72h par relais Kiala n°xxxxxxxx.
    Mail: Oui (02/03/2011 19:48)
    Sms: Non
    Reçu: Bientôt
  • Pour l'instant je suis 333e (mais j'ai un peu triché, j'ai mis que je l'avais commandée le 14/12 à 12h40 mais je l'ai commandée à 12h47^^)
    Migration V5->V6 demandée le 14/12 à 12h47
    Livraison au Relais UPS de Nancy
    N° UPS obtenu via l'assistance
    Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
    Livrée et branchée le 11/01
  • Bon...j'arrête pas de reculer...Je remercie pas les nouveaux inscrits ! ;)
    Combien y a t-il de relais Kiala ??
    Combien de V5 par relais demain ???
    Quand je pense que y en a qui vont voir des films de suspense :D :D
    Migration 14/12 19h - KIALA Dépôt UPS 17/01 15h
    Console Expédiée 18/01 14 h 27
    Suivi Nlles cond. Abonmt. 18/01 17 h
    Num UPS par Tchat 20/01 15h30
    Suivi : Arrivée UPS 25/01 05h
    J'y vais mercredi
  • Bonsoir,
    667ème avec une commande à 13h30... Sur 45mn, ça fait quand même plus de 300 demandes !
    A+
    Play3000
    Demande de migration faite le 14/12 à 13h28
    Rang : 986e position
    Distribution : Kiala, Rennes
    Console : Votre Freebox V6 a été expédiée (depuis 07/01).

    Suivi de commande : Colis livré (13/01/2011 - 11h43)
  • play3000 a écrit :Bonsoir,
    667ème avec une commande à 13h30... Sur 45mn, ça fait quand même plus de 300 demandes !
    A+
    Play3000
    Pareil on est dans le même groupe :D
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure ont commencé les inscriptions ?
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • DarKOrange a écrit :Est-ce que quelqu'un sait à quelle heure ont commencé les inscriptions ?
    J'ai commandé la mienne à 13h30 environ, et il me semble que celà avait commencé juste apres la conf de presse vers 11h ptet 10h30 ...
    Migration 14/12 à 13h30 (Kiala puis Ups depot 14/01)
    Console: "Freebox V6 expédiée" (18/01 à14h23)
    Mail d'envoi: Ok (18/01 à 17h07)
    SMS: Ok (21/01 à 21h05)
    Livraison: V6 reçu (25/01)

    NRA : BON31 (Toulouse)
  • "Vous êtes en 284e position sur ce site " ??
    Mail de confirmation reçu à 12h12 sachant que le site etait en vrac a cette heure là :roll:
    Je sais pas comment ils ont fait avant mois en plus que le lien de validation plantait; j'ai du modifier l'URL pour valider ma commande; je doute qu'autant de personnes aient pu faire ça avant moi :evil:
    Migration :14/12/2010 12:12
    Rang 455e
    Kiala puis DEPOT UPS
    n° UPS obtenu en tchat le 08/01 - 16h00
    Dégroup total
    V6 RECU 10/01 13h00 au depot

    LILLEHARDWARE.COM - Le forum informatique des gens du Nord

    Image
  • En tout cas quand je l'ai commandée (12h47), le site buggait complètement. J'avais du utilisé Chrome pour que les relais Kiala s'affichent et une fois le relai sélectionné j'avais un message d'erreur. Et pour passer outre ce message d'erreur il a fallu que je modifie quelque chose dans l'url ! Bref, pour réussir à la commander à cette heure là il fallait persévérer !^^

    Par contre, avant cette heure là je ne sais pas si le site buggait déjà.


    Edit : Ah, Toto m'a devancé, pour l'envoi de ce message comme pour la demande de V6 ;)
    Migration V5->V6 demandée le 14/12 à 12h47
    Livraison au Relais UPS de Nancy
    N° UPS obtenu via l'assistance
    Colis pris en charge par UPS le 10/01 à 20h42
    Livrée et branchée le 11/01
  • michelgre a écrit :Au fait, comment pourrait-on avoir une estimation de la proportion d'inscrits ici ? Il faudrait que quelqu'un d'influent ayant ses entrées chez Free nous donne le nombre effectif de demandes de renouvellement en cours par exemple... Mais ça doit être top secret...
    Je pense que la proportion d'inscrits n'est pas proportionnelle en fonction du temps :geek:

    Je m'explique :
    Pour être au courant de la sortie de la Freebox et la commander le premier jour (voir dans les 1ères heures) de l'annonce officielle, il faut être vachement branché sur l'actu Freebox, donc en gros être un vrai geek :mrgreen:
    C'est donc également une grosse proportion de cette population qui a découvert ce site et s'est inscrit dans les premiers temps, avec toute l'impatience qui va avec !

    En revanche, les inscrits de la 2ème heure (à partir de la semaine suivante) étaient moins au courant du truc, et certainement moins au courant de ce site et moins soucieux de leur délais d'expédition...

    Les quasi 5000 inscrits ici du 1er jour doivent donc être pas loin de la moitié des migrations de ce jour là, alors que les petites centaines journalières suivantes doivent au contraire être une infime partie de la population !

    Donc en gros, je ne pense pas qu'on puisse extrapoler quoi que ce soit en connaissant seulement le nombre total de migrations ;)
  • Nini78 a écrit :
    michelgre a écrit :Au fait, comment pourrait-on avoir une estimation de la proportion d'inscrits ici ? Il faudrait que quelqu'un d'influent ayant ses entrées chez Free nous donne le nombre effectif de demandes de renouvellement en cours par exemple... Mais ça doit être top secret...
    Je pense que la proportion d'inscrits n'est pas proportionnelle en fonction du temps :geek:

    Je m'explique :
    Pour être au courant de la sortie de la Freebox et la commander le premier jour (voir dans les 1ères heures) de l'annonce officielle, il faut être vachement branché sur l'actu Freebox, donc en gros être un vrai geek :mrgreen:
    C'est donc également une grosse proportion de cette population qui a découvert ce site et s'est inscrit dans les premiers temps, avec toute l'impatience qui va avec !

    En revanche, les inscrits de la 2ème heure (à partir de la semaine suivante) étaient moins au courant du truc, et certainement moins au courant de ce site et moins soucieux de leur délais d'expédition...

    Les quasi 5000 inscrits ici du 1er jour doivent donc être pas loin de la moitié des migrations de ce jour là, alors que les petites centaines journalières suivantes doivent au contraire être une infime partie de la population !

    Donc en gros, je ne pense pas qu'on puisse extrapoler quoi que ce soit en connaissant seulement le nombre total de migrations ;)
    Donc si je reprends ce que tu dis, la marge d'erreur de cet outil sur le premier jour est la plus faible, donc pour ceux ici présents qui se sont inscrits le premier jour (les geeks) le rang est proche de la vérité.
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • Je viens de vérifier, et il y a visiblement un bug dans le calcul du rang...

    Je me suis inscrit le 17 décembre à 23h40, et je suis le 7301e (avec 1 ex aequo)

    Or si j'additionne ceux des jours précédents, j'arrive déjà à : 4776 + 1771 + 805 = 7352 personnes ayant commandé jusqu'au 16 décembre inclus !

    En ajoutant une bonne 500aine dans la journée du 17, je devrais donc apparaitre plutôt dans les 7800 minimum :|

    (A moins que cela différencie les transporteurs, dans ce cas ce serait un peu plus proche de la réalité, bien que toujours inférieur)
  • Nini78 a écrit :Je viens de vérifier, et il y a visiblement un bug dans le calcul du rang...
    Bonjour Nini78 :)

    Le calcul du rang ne prends pas en compte les personnes référencées au 14 décembre qui n'ont pas précisées leur horaire de demande (l'info n'était pas demandée dès le départ).
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • A oui, c'est vrai que j'avais vu que tu avais écrit cela quelque part :oops:

    Sinon à part des erreurs de saisie dont je crois peu, j'ai l'impression qu'il y a des petits malins qui s'amusent à avancer leur date de demande par plaisir de faire monter le rang des précédents... :roll:

    Je suis en train de surveiller les demandes par date, et je vois des chiffres qui diminuent :lol: :mrgreen:
  • La critique est facile...
    Bravo à François et à son initiative qui reste géniale, la preuve en est au vue du nombre d'inscrit.
    La différence avec Freenews c'est que là aucune pub, pas de revenus seul la passion le motive à mon avis alors arrêtez de critiquer son tableau car ce genre de site est à privilégier et à encourager.
    (je fais référence au sujet livraison pour demain)
    Bravo François
    Migration demandée le 18 décembre 2010 ... Email d'avis d'expédition reçu le 18 janvier 2011; SMS UPS le 21 janvier à 18h30MS
    Box V6 livrée par UPS à domicile le 25/01/2011 à 14h30
  • chriscas a écrit :Je ne suis pas chez moi, c'est peut être pour cela que je n'ai pas vu ce bouton.

    Je le ferais lorsque je rentrerais et je reviendrais ici dire ce qu'il en est !

    ;)
    C'est bon, j'ai réinitialisé mes données. Je suis 918ème (ex æquo avec 58 autres personnes).

    ;)
    Ancien client Free ADSL, devenu client SFR fibre en décembre 2012, puis client Bouygues Telecom fibre en mars 2015, et enfin retour chez Free en octobre 2016 avec la fibre !
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison