Ca y est ! C'est reparti pour un tour !!!
Après 7 mois de bon fonctionnement (Mais c'était trop beau pour être vrai !), plus de connexion ADSL !
Hier soir, (Mardi 26 Novembre 2013 vers 17 heures), j'ai voulu téléphoner...Mais.....tiens...plus de téléphone !
Je jette un coup d'oeil sur la Freebox (V6 Révolution) ..tiens...Elle affiche "Etape 2"...
Reboot, etc...mais rien à faire..toujours bloquée à "Etape 2"..
M***e ! les ennuis recommencent !
Pour rappel :
Novembre 2012 > 54 jours sans connexion
Février 2013 > 35 jours sans connexion
27 Novembre 2013 : Et hop, c'est reparti pour un tour !
Coup de fil au 3244 : "Avez-vous vérifié la prise téléphonique, bla bla, est-ce qu'il y a eu un orage dans votre secteur..bla bla,...
Enfin bref, ticket incident déclenché avec intervention des techniciens :
26/11/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/11/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
Je n'ai pas manqué de demandé à mon correspondant du 3244 si le problème sera réglé rapidement, il m'a répondu "oui"...ha ha ha...C'est la réponse que j'avais obtenue lors des précédents "incidents". Encore du temps de perdu, des 1/2 journée à poser pour accueillir la cohorte de techniciens souhaitant se rendre à mon domicile, etc...
Un technicien Free m'avait lors du dernier incident (écrasement de ligne + croisement de ligne) que "mes" câbles étaient désormais bien identifiés et bien branchés et que désormais, je ne devrais plus avoir de soucis !
Et bien non... ça recommence !!!!!
Plus d'ADSL ! C'est reparti pour un tour !!!
Bonjour longan
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Je vous propose mon aide,
Merci de me communiquer votre identifiant FREE
Bonne journée
Equipe FREE
Bonjour Salmé...
en messageire privée ?
S'agit-il de ce qui suit ?
Identifiant : XXXXXXXX
Code d'accès : 0XXX
en messageire privée ?
S'agit-il de ce qui suit ?
Identifiant : XXXXXXXX
Code d'accès : 0XXX
Bonjour longan
votre souci rencontré est bien enregistré, après les premières investigations, il s'est avéré qu'il s'agit d' un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés :
il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
votre souci rencontré est bien enregistré, après les premières investigations, il s'est avéré qu'il s'agit d' un incident réseau qui a survenu et impacté plusieurs abonnés :
il s'agit d'un dérangement collectif.
L'incident est connu et en cours de résolution.
Nous vous prions de nous excuser pour cet état de fait indépendant de notre volonté.
Equipe FREE
Salmé, Merci pour votre réponse.
Mais pourquoi, lors de mon appel au 3244, le technicien n'en m'en avait pas parlé ?
Il n'était pas au courant ?
Et pourquoi ne pas avertir les usagers par mail, sms ou via la console de gestion ???
Sur tout que dans le suivi ticket incident, c'est juste indiqué que :
26/11/2013 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/11/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/11/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Pourquoi rien n'est indiqué sur ce problème collectif ???
Mais pourquoi, lors de mon appel au 3244, le technicien n'en m'en avait pas parlé ?
Il n'était pas au courant ?
Et pourquoi ne pas avertir les usagers par mail, sms ou via la console de gestion ???
Sur tout que dans le suivi ticket incident, c'est juste indiqué que :
26/11/2013 : Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
26/11/2013 : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
27/11/2013 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Pourquoi rien n'est indiqué sur ce problème collectif ???
Mon voisin a obtenu des infos auprès d'Orange (chez qui il est abonné), il semblerait qu'il y ait eut vol de câbles en cuivre, ce qui pénalise Collégien, Saint Thibault des Vignes, et Rentilly... Et d'après lui, Orange s'engage à rétablir la ligne pour Mercredi 4 décembre... Un fait similaire s'était produit à Pontcarré (77), ils semblerait qu'ils aient mis 3 semaines à rétablir les connexion...
Heureusement que j'ai eu cette info par ailleurs, parce que du côté de "mon assistance Free" : aucune info ! On laisse le client dans l'ignorance... Bravo Free.
Parce que via l'interface "mon assistance Free", je n'ai que ça pour info. C'est maigre :
"27/11/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Nous sommes Lundi 2 décembre et depuis mercredi :Silence radio du côté de cette assistance (?) !
Heureusement que j'ai eu cette info par ailleurs, parce que du côté de "mon assistance Free" : aucune info ! On laisse le client dans l'ignorance... Bravo Free.
Parce que via l'interface "mon assistance Free", je n'ai que ça pour info. C'est maigre :
"27/11/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution."
Nous sommes Lundi 2 décembre et depuis mercredi :Silence radio du côté de cette assistance (?) !
Ligne rétablie hier, dans la journée...
Toujours rien sur l'interface "suivi tickets incident".
Et maintenant ?
Procédure de remboursement automatique ?? ou galère dans mon bureau de poste (trop de monde entre midi et 2), LRAR à 4 €uros ?
Ou pour tous les abonné impacté, procédure automatique de remboursement du à la "coupure de service" ?
Par ailleurs : A quoi sert le suivi incident, puisque 'il ne suit rien du tout ? C'est pour faire beau ?
Toujours rien sur l'interface "suivi tickets incident".
Et maintenant ?
Procédure de remboursement automatique ?? ou galère dans mon bureau de poste (trop de monde entre midi et 2), LRAR à 4 €uros ?
Ou pour tous les abonné impacté, procédure automatique de remboursement du à la "coupure de service" ?
Par ailleurs : A quoi sert le suivi incident, puisque 'il ne suit rien du tout ? C'est pour faire beau ?
Bonjour longan,
je confirme la clôture de votre ticket d'incident, il s'est avère que free n'est pas responsable de cet incident collectif,
nous vous invitons à patienter le temps du rétablissement par l'opérateur responsable de ce dernier
je confirme la clôture de votre ticket d'incident, il s'est avère que free n'est pas responsable de cet incident collectif,
nous vous invitons à patienter le temps du rétablissement par l'opérateur responsable de ce dernier
Equipe FREE
Incroyable... Demande de remboursement refusé
Après ma demande de remboursement, Free m'a répondu (tardivement) que leur responsabilité n'était pas engagé !
"Vous nous faites part de votre demande de remboursement suite à un dysfonctionnement technique concernant votre
abonnement Free Haut Débit.
Après étude de votre dossier, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement
demandé. En effet, il s'avère que notre responsabilité n'est pas engagé".
Mon voisin, qui habite en face de chez moi, également abonné Free, qui avait subi également les même désagrément que moi (problèmes touchant tout les abonnés du secteur Free, ou non) suite à vol cuivre par les gens du voyage), a obtenu son remboursement !!!
Free se fout de la gueule du monde. Même si Free n'est pas responsable de la ligne, c'est mon interlocuteur. C'est bien FT/Orange qui est responsable de la ligne, mais c'est à Free d'obtenir des comptes auprès de Orange, non ?
Après ma demande de remboursement, Free m'a répondu (tardivement) que leur responsabilité n'était pas engagé !
"Vous nous faites part de votre demande de remboursement suite à un dysfonctionnement technique concernant votre
abonnement Free Haut Débit.
Après étude de votre dossier, nous vous informons que nous ne sommes pas en mesure de procéder au remboursement
demandé. En effet, il s'avère que notre responsabilité n'est pas engagé".
Mon voisin, qui habite en face de chez moi, également abonné Free, qui avait subi également les même désagrément que moi (problèmes touchant tout les abonnés du secteur Free, ou non) suite à vol cuivre par les gens du voyage), a obtenu son remboursement !!!
Free se fout de la gueule du monde. Même si Free n'est pas responsable de la ligne, c'est mon interlocuteur. C'est bien FT/Orange qui est responsable de la ligne, mais c'est à Free d'obtenir des comptes auprès de Orange, non ?
Bonjour longan
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accédera votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
Boostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
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💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
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💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
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