Désynchronisations [ SEPTEMBRE ]

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • salmé a écrit :
    Willou a écrit :
    J'espère qu'ils vont vite solutionner car j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent...
    :lol: :lol: Depuis le temps que çà dure !!!!! et qu'ils sont informé de la situation , je me questionne sur leur rapidité :?: :idea: :idea:
    Bonjour Willou,
    je vous invite à nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident
    Merci
    Bonjour Salme,
    Je veux bien , mais si c'est pour s'entendre dire les mêmes choses , je ne vois pas trop l'interêt, depuis que Free est au courant et que rien n'est fait , franchement ????? il y a de quoi se questionner

    Suite :
    Je viens de contacter le 3244, et le technicien me dit qu'il ne pouvait pas ouvrir un ticket incident,car depuis le début de la matinée( le 25Septembre 2013 à 12h15) il n'y avait pas eu (pour l'instant)de perdre de déconnection, et me conseil de recontacter FREE, qu'en cas de déconnection, là on tourne en rond !!!! Non ????
    De plus téléphoner à FREE quand on a plus de téléphone , c'est du foutage de g...e :lol: :lol:
  • Bonjour,
    Pour ce qui me concerne, c'est depuis la mi-août que la fbx V6 se resynchronise de manière aléatoire sans perte obligatoire de débit (mais variable en fonction du moment de la journée).
    J'ai vérifié l'état des connexions (oxydation...), inversé les freeplugs...sans plus de résultat positif.
    J'ai contacté la hotline qui m'informe tout simplement qu'un ticket d'incident n'est ouvert qu'au delà de 5 désynchronisations par jour. Je suis dégoûté...

    Image
  • J'ai contacté la hotline qui m'informe tout simplement qu'un ticket d'incident n'est ouvert qu'au delà de 5 désynchronisations par jour
    Bienvenu au club !!!! en fin de matinée, j'ai eu exactement la même réponse :mrgreen:
    Le technicien à de lui même constaté le nombres impressionnants de déconnections de ma ligne ,depuis fin Juillet , mais ....... , bof , pourvu que çà fonctionne de temps en temps, et que les clients payent tous les mois .......
  • Bonjour

    Je ne remercie pas les intervenants Free de ce forum pour n'avoir toujours rien fait.
    J'ai tenté par 2 fois d'appeler le 3244 mais le service sature. Même ça, ça ne fonctionne pas.

    Peut-on envisager que Free résolve ce problème dans les 2 semaines?
    Si non, dites le sans attendre. Nous préférons payer, peut-être un peu plus chez la concurrence, mais pour des services qui fonctionnent.

    Ce n'est pas parce que nous sommes des particuliers que Free doit se sentir autorisé a ne pas remplir ses engagements de nous fournir une connexion utilisable.
    Quel plan d'actions est mis en place pour fixer ce problème?

    Merci de faire quelque chose, ou de nous dire d'aller voir ailleurs définitivement.

    Avec vos publicités TV, où vous moquez les clients "pigeons" de vos concurrents, on se sent finalement le dindon de la farce.

    Free n'a surement pas le monopole de la médiocrité de la qualité de services, mais en ce moment Free est le pire fournisseur de tous.

    fanchvn a écrit :Bonjour tout le monde.
    Bonjour Salme.

    Moi aussi ma box désynchronise tout le temps. Je suis connecté en p.o.i.n.t.i.l.l.é.
    Merci de faire le nécessaire afin de résoudre ce problème. J'ai rebooté, rebranché en solo sans aucun autre matos, changé le cable... CA NE MARCHE PAS depuis près d'une semaine.

    La nuit, entre 02H00 et 04H00 ça a l'air d’être un peu moins pire

    Je suis sur le NRA = HOU78.
    Je vous envoie mon N° de ligne en MP dans la foulée. (enfin quand ma connexion free me laissera le faire)

    Ci après les hard copy écrans des graphes xDSL

    Image
  • onjour

    Je ne remercie pas les intervenants Free de ce forum pour n'avoir toujours rien fait.
    J'ai tenté par 2 fois d'appeler le 3244 mais le service sature. Même ça, ça ne fonctionne pas.

    Peut-on envisager que Free résolve ce problème dans les 2 semaines?
    Bonsoir,

    Heu !!!! d'avoir rien fait ???? je ne compte plus le nombre de 3244 composé, le temps perdu, et l'argent foutu en l'air !!!
    Sans vouloir jouer les "rabats joie" résoudre le problème dans deux semaines ??? heum!!!! je doute, depuis que chez moi, cela dure depuis Juillet , je suis un soupçon sceptique, mais je ne demande qu'à y croire, de toute façon je patiente quelque temps, et si cela perdure, j'irais voir ailleurs, comme bon nombre de mes connaissances, qui eux n'ont pas eu ma patience :mrgreen:
  • Willou a écrit : Bonsoir,

    Heu !!!! d'avoir rien fait ???? je ne compte plus le nombre de 3244 composé, le temps perdu, et l'argent foutu en l'air !!!
    On est bien d'accord Willou.. je ne les remercie pas car ils n'ont toujours rien fait :idea:

    Et 2 semaines, c'est pour optimiser le temps de rétablissement d'une ligne chez moi. C'est le délai que j'estime pour :
    - m'abonner ailleurs (peut-être via le cable),
    - recevoir le matos
    - activer tout ce qui doit l'être

    Si Free me dit ca prendra plus de 2 semaines, je les remercierai pour leur franchise mais je me casserai ailleurs.

    C'est bien beau de la part de Free de prendre note du même problème chez une pléthore de clients, mais il y a un moment ou il faut assumer ses engagements. D’où ma question, puisqu'il n'y a pas de communications sur le problème, quel est le plan d'action?
    SI il n'y en a pas, allons tous voir ailleurs
    Si il y en a un, merci à Free de de nous le résumer ici sur le forum ou par une communication officielle.
  • D’où ma question, puisqu'il n'y a pas de communications sur le problème, quel est le plan d'action?
    Communication sur le probléme ?
    Les réponses sont toujours les mêmes " on ouvre un ticket incident, et vous tiens informé de la suite"
    Bilan d'action ???? :geek: :geek:
  • Alléluia....

    Après un black-out durant 2 heures ce matin ( Box bloquée sur 4), ça a l'air d'être reparti .
    Peut-être une maintenance.
    Je reviendrai râler si le problème revient.

    Pour rappel : NRA = HOU78
  • Je retire ce que j'ai écrit.
    Ca re-merde.
  • Perso je touche du bois, ;) pas de déconnection depuis Samedi 28 septembre , mais ......?
  • :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    J'ai parlé trop vite :twisted: M..............e alors!!!
    Première micro coupure depuis Samedi
  • Au fait les amis je suis toujours dans la mouise ...
    Free a quand même décidé de lancer un gamot (terme barbare qui veut dire que FT VA ENFIN REGARDER SI IL M A PAS ÉCRASE (slamer comme ils disent) )

    Promis je vous tiens au courant !
  • Bon,

    Ca remarche mais je doute que le fix soit définitif.
    Ci après un résumé de la journée.

    Normal de 5H00 => 08H30
    Normal depuis 19H00 => Jusque quand ???

    Image
  • Salut à tous,
    Et c'est reparti de plus belle !!!! les gars
    Free va t-il solutionner ce problème depuis le temps que çà dure, déjà "tenter"appeler deux fois ce matin, mais vu que çà coupe sans arrêt , c'est vraiment ch...t :twisted:
  • Probablement pure coïncidence...Un rendez-vous est proposé par Free pour le 3 oct et hier j'ai reçu un message "
    Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements.."

    Quelle surprise, j'ai découvert hier soir en rentrant de bureau que tout re-marche....

    J'ai donc annulé le rendez-vous en espérant que le rétablissement soit définitif, bien que visiblement personne n'a rien fait...
  • Bonjour hzy
    je vous informe que suite aux vérifications effectuées nous avons pu détecté le défaut sur votre ligne , nous avons mis votre ligne en observation, le RDV itinérant a été annulé,
    un appel est prévu le 03/10/2013 à 09:20, afin de confirmer avec vous le bon fonctionnement de votre ligne.
    je vous prie de bien vouloir patienter le temps que le nécessaire soit fait
    Merci
    Equipe FREE
  • Willou a écrit :Salut à tous,
    Et c'est reparti de plus belle !!!! les gars
    Free va t-il solutionner ce problème depuis le temps que çà dure, déjà "tenter"appeler deux fois ce matin, mais vu que çà coupe sans arrêt , c'est vraiment ch...t :twisted:
    Bonjour Willou
    Je vous invite a me contacter sur le chat des que possible, afin d'ouvrir un ticket d'incident
    A partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.
    Equipe FREE
  • fanchvn a écrit :Bon,

    Ca remarche mais je doute que le fix soit définitif.
    Ci après un résumé de la journée.

    Normal de 5H00 => 08H30
    Normal depuis 19H00 => Jusque quand ???

    Image
    Bonjour fanchvn
    Après avoir procédé à un examen de votre dossier, je confirme qu'il y a des pertes de synchro,
    je vous invite à nous contacter au 3244, pour ouvrir un ticket d'incident, et procéder aux vérifications et tests nécessaires
    Merci
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :
    fanchvn a écrit :Bon,

    Ca remarche mais je doute que le fix soit définitif.
    Ci après un résumé de la journée.

    Normal de 5H00 => 08H30
    Normal depuis 19H00 => Jusque quand ???

    Image
    Bonjour fanchvn
    Après avoir procédé à un examen de votre dossier, je confirme qu'il y a des pertes de synchro,
    je vous invite à nous contacter au 3244, pour ouvrir un ticket d'incident, et procéder aux vérifications et tests nécessaires
    Merci
    Bonjour

    Oui, je vais essayer. (Par 2 fois "en raison d'un trop grand nombre d'appels blablabla Veuillez rappeler ultérieurement")
  • Bonjour fanchvn
    Je vous invite a me contacter sur le chat des que possible, afin d'ouvrir un ticket d'incident
    A partir de là je prendrai en charge votre dossier et je vous invite donc à ne plus contacter le service clients pour éviter que nos actions rentrent en conflit.
    A votre disposition
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison