Abonnement impossible ?

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonjour,

    abonné SFR depuis toujours (et avant neuf, et avant cegetel) je souhaitais passer chez Free.
    Appel au 1044 je donne mon numero de tel, mon adresse. La personne me dit qu'il ne me retrouve pas. Qu'il faut que j'appelle SFR pour avoir mon numero de tel analogique.
    Appel au 1077 (SFR) je demande mon numero France telecom. Pas de probleme. C'est mon ancien numero avant que je demenage dans la meme ville.
    Appel au 1044 je recommance, je donne mon numero, puis le numero fourni par la hotline de SFR (numero analogique), puis le nom des anciens proprietaires de la maison que j'habite. On ne me trouve pas.
    On me conseil alors de contacter France telecom pour leur demander un cablage de ligne.

    Je crainds que ce sois completement desynchronisé avec l'arrivé de la box de free et de rester pendant des semaines sans telephone ni internet.

    Qu'en pensez vous ?
  • Salut DavidD,
    J'en pense que pour s'abonner chez FREE ou chez n'importe quel FAI en ADSL, il te faut une ligne analogique. Les FAI repère ta ligne par son n° d'origine (n° FT car c'est FT qui crée les lignes).
    Peut-être es-tu en dégroupage total chez SFR ? cela expliquerai que FREE ne te trouve pas.
    Au pire, tu devras supprimer ta ligne SFR et demander à FT de t'en créer une nouvelle, puis à FREE d'y souscrire ton abonnement....
    Le triple play c'est bien......... quand ca marche ;-)
  • Merci de ta réponse. Effectivement je suis bien en dégroupé SFR.
    Donc dans l'ordre:
    - Je demande a FT de me recreer une ligne
    - Une fois crée, je demande à Free de m'abonner.
    - J'attend l'envoie de la freebox pendant plusieurs semaines (mois ?) sachant que les box sont livrées au compte goutte.

    Donc pas de tel et d'internet pendant des semaines (mois ?)
    C'est trop contraignant...
  • Effecivement appel Ft pr creer un nouveau 01 chez toi sa coute 56€ je crois(intervention tres rapideds les 48h il me semble )

    Des ke ta t'on 01 prend ton abo sur free en degroupage totale bien sure ce qui va resilier ton abo Ft automatiquement pr le delais il on des delais a respecter pour les nouveau abonne dc ta box au pire tu l'attend 20j.

    Cdlt
    Image
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison