Bug AirMedia avec 1.2.8

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour à tous

    Petit soucis AirMédia depuis le passage à la 1.2.8 (et par la même occasion la 2.0.2 du serveur)
    Il m'est impossible de stream via airplay depuis un mac (je n'ai pas pu tester sur un pc)
    Cependant ça fonctionne via iphone (iOS6 et iOS7 beta3)...

    Pour info mon installation est la suivante :
    Freebox serveur (2.0.2) -> Borne airport extreme 1 -> Borne airport extreme 2 -> Freebox player (1.2.8)
    J'ai essayé de désactiver l'ipv6, de la réactiver... Rien de plus.
    Pour info j'ai testé avec 3 Mac tournant chacun sous une version différentes (10.6.8 - 10.8.4 et 10.9 DP3)

    iTunes lance airplay sans aucun problème vers le Server mais impossible vers le player.

    Quelqu'un a t il le même problème (bug généralisé ?) ou c'est ma configuration qui merde ?

    Merci =)
  • Je fais légèrement remonté mon sujet avec une réponse et une solution.
    Le bug est propre à iTunes vers le Player. Mais pas d'AirPlay vers le player. (Après qu'il soit du côté d'apple, de free ou des 2, je ne sais pas)

    Explication, comme décrit au dessus, quand je lance AirPlay depuis iTunes vers le Player cela ne marche pas.
    Cependant le contrôle du son global du mac (sur 10.8.x et sur 10.9, mais pas sur 10.6.x et je n'ai pas pu testé sous 10.7.x) permet l'envoi du son général de l'ordi vers AirPlay.
    Alors dans la barre de menu, plus ou moins a côté de l'heure vous avez le contrôle du son, en appuyant sur Alt puis clic sur l'icône son, vous pourrez choisir un périphérique AirPlay (le mot de passe vous sera redemandé)
    Et après ça, tout le son de l'ordi passe vers le player (y compris, donc, celui d'iTunes)

    voilà, en espérant que ça pourra être utile à certains.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison