Erreur 80 puis etape2...

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjours,
    abonné freebox depuis un moment j'ai eut le déplaisir de découvrir les joies de l'erreur 80 le mois dernier... apres 15 jours tout de même free se décide à m'envoyer un technicien FT histoire qu'il remete en place mon cable qu'un autre technicien à branché n'importe ou...

    les choses auraient pu s'arreter la mais que néni... après quelque jours de "retour a la normale" (débit internet divisé par deux mais bon... au point ou on en est on est plus à ca pres...) mais non: rebelote ! erreur 80, la je rappelle la hotline, je retombe sur un neuneu qui me demande si j'ai bien allumé la box... (j'aurais du lui sortir non non l'erreur 80 vient de mon micro onde...) enfin bref, apres 5minutes avec cet incapable je me retrouve partis pour une nouvelle procédure complète, ticket GAMOT, et aucune réponse pour le moment, sauf que depuis deux jours il y à du nouveau, je n'ai plus l'erreur 80 mais carrément un retour à l'étape 2...donc en gros mon cable trainais, "oh pi tiens si on le débranchais purement et simplement et qu"on le planquais dans un coin ?" (je suis sur que ce n'est pas loin de la réalité...)

    voila le log...
    Image

    et cerise sur le gâteau: tant que le ticket est ouvert impossible de rappeler la hotline...
    je suis d"ores et déjà en train de faire mon petit comparatif vers les autres FAI
  • hello

    erreur80 c'est une erreur d'authentification de ta freebox sur le reseau, soit ils ont pas la bonne adresse mac, soit il y à une erreur qui t'empèche de t'authentifier sur le reseau ;)
  • oui mais la je n'ai meme plus l'erreur 80, je suis carément passé en etape 2 (écrasement de ligne ?)
    la box me dis carément de verifier mon branchement (ce que j'ai tout de meme fait par aquis de concience..)
  • Bonjour Chr0nos
    Si vous le désirez, je vous propose mon aide.
    Dans ce cas, merci de répondre au mail que je viens de vous envoyer en me communiquant vos coordonnées (nom, prénom, n° de téléphone)
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjours salmé, n'ayant pas reçu le mail (je suis actuelement sur la connection d'un voisin (concentant) mais cette derniere est plus hasardeuse...), je vous ai donc envoyé un MP

    Merci
  • Bon, internet est "revenu" , sauf qu'une fois encore mon débit s'est vu amputer...
    avant la première erreur 80 je faisais du 1100ko/s en download, après: 800 maxi, maintenant ? 200 maxi, je commence à en avoir vraiment mare la, a ce rythme la je vais finir avec une connexion digne d'un 56k !

    soit le débit reviens comme avant, soit je me trouve un nouveau FAI qui ne pratique pas de bridages !
  • Bonjour Chr0nos
    Comme je vous ai mentionné dans mon mail, votre Gamot est toujours en cours de traitement , et nous n'avons pas encore reçu le CR de l intervention de FT, afin d'effectuer les tests nécessaires à l'identification puis au traitement du dysfonctionnement signalé.
    Nous avons bien pris connaissance de votre mécontentement pour le retard, je vous prie de bien vouloir nous excuser
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour salmé,
    le retour du ticket gamot à enfin eut lieu (malheureusement je ne peut pas le copier ici car: "Le suivi de ticket est temporairement indisponible. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."

    en revanche, la box se désynchonise quand cela lui chante (retour étape 2/3 (parfois elle fais 2-3-2-3... pendent une dizaine de minutes) , sans parler de la pete de paquets qui à lieux alors qu'avant les erreurs 80 n'étaient pas la, je voudrais donc savoir si je peut y faire quelque chose de mon coté ou si je dois attendre/esperer une action de la part de free

    la configuration de ma ligne téléphonique est on ne peut plus simple: une seule prise tel, pas de ralonge, pas de condensateur (paix à son âme mais ce machin me faisais prendre 10db d'affaiblisement en +)

    D'avance merci.
  • Bonjour Chr0nos,
    je vous informe du rétablissement du défaut constaté sur votre ligne, suite a l'intervention de France Telecom sur la boucle locale,
    je vous prie de redémarrer votre Freebox et si votre souci persiste, veuillez nous contacter soit sur ce site soit par téléphone
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
    Equipe FREE
  • salmé a écrit :Bonjour Chr0nos,
    je vous informe du rétablissement du défaut constaté sur votre ligne, suite a l'intervention de France Telecom sur la boucle locale,
    je vous prie de redémarrer votre Freebox et si votre souci persiste, veuillez nous contacter soit sur ce site soit par téléphone
    Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

    Oooooh mon dieu !!!!! :shock:

    Ce message me fait rêver :cry:

    Allez le même, pitié le même et ce avant qu'SFR ne m'embarque :oops:

    Chapeau !
  • Bonjour pulsarone
    Envoyez moi votre numéro de ligne FT afin d’accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci salmé, chose faite ce jour pour mon dossier (un peu) complexe.

    Bonne journée à tous et toutes,
  • Bonjour ,
    je n'ai rien reçu sur la boite Mail
    Equipe FREE
  • Mes confuses salmé ! je crois que j'ai envoyé mon message privé à Chr0nos qui nul doute va revenir vous remercier...

    Je rectifie de suite mon erreur et merci encore pour votre aide,

    Cordialement,
  • le 05-07-2013 : Free => on vous envoi votre nouvelle Freebox
    le 10-07-2013 : Free => on vous envoi votre nouvelle Freebox

    euh... :evil:
  • Mea culpa : Free informe par Email aussi, mais je n'ai pas d'accès à ma boite mail (interdit depuis mon travail) par contre salmé m'a dit demain.

    Merci et bonne après-midi a tous et toutes.
  • pulsarone a écrit :le 05-07-2013 : Free => on vous envoi votre nouvelle Freebox
    le 10-07-2013 : Free => on vous envoi votre nouvelle Freebox

    euh... :evil:
    Bonjour pulsarone
    une première tentative aujourd’hui le 11/07/2013 à 12:20
    Vous étiez absent lors de la 1ère tentative de livraison.
    Une 2ème tentative sera effectuée, demain Vendredi, 12/07/2013, Avant la fin de la journée
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé et merci de votre message,

    J'ai effectivement essayé d'appeler UPS ce matin pour leur dire que j'étais absent ce jour, mais présent demain, donc je croise les doigts pour la réception et mise en route du nouveau SERVER FREEBOX demain.

    Merci encore
  • Nouvelle freebox server reçue ce jour, nouveau débit constaté de 9 Mo max en lieu et place des 13 Mo max précédents, la nouvelle interface 2.0.2. empêche donc au freenaute bloqué de mettre en place un modem routeur netgear dg834Gt de secours pour patienter.

    Cette information est à faire remonter au technicien réseau de Free (svp) car elle revêt un double caractère :

    - Les Freenautes les plus convaincus sont totalement désarmés devant une panne hardware
    - Les Freenautes les plus convaincus risquent de se retourner vers d'autre FAI qui eux communiquent et autorisent un modem de secours et la configuration nécessaire dans de tels pannes.


    Merci Salmé pour toute votre aide et votre patience, soyez fier de votre professionnalisme !

    Cordialement,

    Pulsarone

    EDIT : je cherche une solution de configuration pour améliorer mon débit maintenant...
  • J'ai peur de faire un constat assez alarmant : Matériel FREE catastrophique !!!

    La nouvelle FreeBox Server reçue le 12/07/13 à déjà son écran tactile HS

    Je risque sérieusement de péter un câble là ... :evil:
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison