serveur bloqué sur étape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Depuis jeudi après-midi j'ai ma freebox bloquée sur l'étape 2 alors que tout fonctionnait normalement le matin. J'ai appelé le 3244, un ticket incident est ouvert mais je n'ai aucune nouvelle. Je voudrai savoir quel est en moyenne le temps d'intervention car je n'ai ni téléphone, ni internet et je ne peux pas me connecter à wifi free car le réseau est trop faible. Je ne peux donc pas travailler ni être contacter car mon téléphone portable est aussi chez free et le réseau ne passe pas à l'intérieur de la maison !!!
    merci de vos réponses

    Stéphanie
  • Bonjour stephaniecalas,
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne
    Merci
    Equipe FREE
  • Avez vous reçu mon message en mp car visiblement il reste dans là boîte d envoi ..merci
  • Les intervenants Free ici le font à titre gracieux, il faut donc leur laisser du temps (même si pour nous/eux c'est de l'argent) et surtout essayer d'être le plus précis possible : Pour que les autres Freenautes puissent (éventuellement) vous apporter leur conseils et aides.

    Avez-vous réaliser les test de câbles demandé lors de soucis matériel ? exemple :

    1- Je débranche ma freebox server et j'inverse les freeplug du freebox player/freebox server (alimentation)
    2- Je débranche ma freebox server et j'attend 30 minutes avant de la rebrancher (surchauffe)
    3) Je débranche ma freebox server et je vais la brancher sur une autre ligne téléphonique (prise)
    4) Je débranche ma freebox server et je change mon cable téléphone (RJ11) et mon cable ordinateur (RJ45) par des nouveaux (câbles)
    5) Je ne branche que la freebox server avec son freeplug et son câble ADSL téléphone (court circuit basse tension)
    6) je trouve quelqu'un qui a comme FAI free et je test chez lui ma freebox server, et chez moi sa freebox server (test de ligne)
    7) j'utilise un autre modem routeur que je configure avec l'aide des diapositives de Free (test de ligne)
    8) Je démonte mes prises de téléphones et vérifie l'intérieur selon cette méthode (test de ligne)

    Bon j'en oublie certainement, mais avec cela vous devriez aider Free qui n'aura plus d'excuse pour ne pas agir rapidement, Internet aujourd'hui étant source de revenu.

    Bon courage :)
  • Bonjour pulsarone,

    Je m excuse si j ai pu paraître impatiente, c etait tout simplement une interrogation car comme j envoie tout mes messages avec le seul outil qu il me reste c est à dire mon portable, j ai quelques difficultés à savoir si mes messages arrivent à destination, en l occurence mon message reste bloqué sur boîte d envoi. J ai donc voulu posé là question directement sur le forum car j ai vu que mes envois de messages fonctionnaient. Je vous remercie de vos indications mais j ai déjà vérifié tout les éléments que vous me citez.

    Merci et encore milles excuses
    Stéphanie
  • Nul besoin de vous excuser, au contraire une impatience bien maîtrisée remonte plus directement au service commercial de Free ;)

    Donc et d'après les test réalisés ci-dessus, il s'agit bien d'un problème matériel, maintenant il ne faut que le bon vouloir des techniciens Free du 3244 (pas vos premiers interlocuteurs)

    Il ne faut pas hésiter à les rappeler en portant votre choix (serveur vocal) sur le complément d'information au ticket incident ouvert. Ceci en leur signalant que tout les test (leur décrire) ont été réalisés sans amélioration, après quoi l'interlocuteur du 3244 (qui ne décide pas) fera remonter ces informations pour (je vous le souhaite) accélérer l'échange de votre matériel défectueux auprès du "service réseau".

    Ce que je vous décrit là c'est ce que je vis actuellement tout comme vous, avec l'attente d'un échange de mon actuel freebox server V6 HS depuis la mi juin 2013... Nul doute que salmé vous donnera les informations prochainement.

    Bonne journée et cordialement,
  • Bonjour pulsarone,
    je vous informe que l’échange de votre matériel est désormais validé
    Votre colis est en préparation d'envoi je vous prie de bien vouloir nous excuser pour ce fâcheux retard
    Merci
    Equipe FREE
  • stephaniecalas a écrit :Bonjour pulsarone,

    Je m excuse si j ai pu paraître impatiente, c etait tout simplement une interrogation car comme j envoie tout mes messages avec le seul outil qu il me reste c est à dire mon portable, j ai quelques difficultés à savoir si mes messages arrivent à destination, en l occurence mon message reste bloqué sur boîte d envoi. J ai donc voulu posé là question directement sur le forum car j ai vu que mes envois de messages fonctionnaient. Je vous remercie de vos indications mais j ai déjà vérifié tout les éléments que vous me citez.

    Merci et encore milles excuses
    Stéphanie
    Bonjour stephaniecalas
    un ticket a été ouvert suite à la non synchronisation de votre ligne, la remontée est en cours de traitement, un test de position est sera effectué sur votre ligne et s'il s’avère que le souci ne vient pas de votre ligne free, nous ferons appel a FT afin d'effectuer les tests de pré localisation au niveau de le boucle locale
    Merci de patienter
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    un technicien de chez free est venu tester ma ligne, tout est ok de mon côté mais en revanche le signal de FT n'arrive pas. Il y a donc un problème sur le ligne FT et le technicien Free a demandé une intervention de FT pour résoudre l'anomalie. En espérant une issue heureuse dès la semaine prochaine !

    je vous informerai

    Merci
    Stéphanie
  • Bonjour stephaniecalas,
    effectivement le prob rencontré vient de la boucle locale FT,
    Nous tenons à vous informons que nous allons prendre contact avec notre département concerné afin de résoudre votre problème
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison