Bridage connexion internet lorsque TV allumée

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Je dispose de la V5 et d'une TV ne gérant pas la HD (ni même le 720). Lorsque mon fils regarde la TV, le débit de ma ligne est bridé à 250 ko/s, surement pour réserver la bande passante pour la TV. Le problème est que mon débit max est déjà relativement bas (550ko/s) et donc le boitier TV se réserve 300 ko/s pour afficher une image en basse qualité ... ce qui est bcp trop !

    Il y a-t-il un moyen de modifier ce bridage ? Je pense que 150 ko/s pour la TV basse définition est largement suffisant mais je n'ai pas trouvé le moyen de modifier ça quelque part ...
  • Bonjour,
    je vous invite a contacter la hotline au 3244
    Merci
    Equipe FREE
  • Cela veut dire que c'est possible de changer le "bridage" mais uniquement par le SAV ?
    Je n'ai pas forcément envie de passer du temps d'attente pour qu'ils me disent que ce n'est pas possible.


    Merci pour la réponse.
  • Bonjour MathieuM ,
    je vous ai invité à contacter la hotline afin d'effectuer les tests nécessaires pour pouvoir détecter d'ou vient la faille
    Merci
    Equipe FREE
  • MathieuM a écrit :Bonjour,
    Je dispose de la V5 et d'une TV ne gérant pas la HD (ni même le 720). Lorsque mon fils regarde la TV, le débit de ma ligne est bridé à 250 ko/s, surement pour réserver la bande passante pour la TV. Le problème est que mon débit max est déjà relativement bas (550ko/s) et donc le boitier TV se réserve 300 ko/s pour afficher une image en basse qualité ... ce qui est bcp trop !
    Il y a-t-il un moyen de modifier ce bridage ? Je pense que 150 ko/s pour la TV basse définition est largement suffisant mais je n'ai pas trouvé le moyen de modifier ça quelque part ...
    Bonjour Matthieu, et désolé Salmé, mais là tu as répondu complètement à côté.
    Ce n'est pas un bridage ce dont tu parles:
    - Le débit minimum pour un flux tv est donc celui du bas débit, soit environ 250ko/s. Il n'existe pas plus bas, c'est l'encodage choisi par Free, et qui se fait au niveau de ses installations.
    - Et donc forcément, comme tu l'as deviné, lorsque tu regardes la télé, c'est autant de débit en moins pour le reste de ta connexion (téléphone, internet)
    Bref, tu ne peux rien faire, le bas-débit c'est minimum 250 (environ). Tu ne peux pas changer ce paramètre.
    Si c'est possible, passe par la TNT, ça "t'économise" ta bande passante.

    Pif
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison