Désynchronisation de la Freebox Serveur

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Je viens rapporter ma satisfaction sur le SAV Free.
    Le 14/12/2012 (vendredi) je me rend compte que ma Freebox se désynchronise et est longue a trouvé la synchro.
    Je fais l'échange de freeplug et là miracle je retrouve la connexion. Je téléphone au 3244 pour signaler ce problème en croyant que c'est l'alimentation qui lâche. La personne prend note et me propose un RDV le lendemain (samedi) avec un technicien. Elle me demande de retéléphoner ke soir pour voir si la connexion a tenu et éventuellement annuler le RDV.
    Le soir je rappelle en disant que la connexion tient, que c'est un freeplug à changer. La personne m'encourage à garder le RDV, que c'est gratuit et que le technicien statuera en fonction de son diagnostic.
    Le lendemain le technicien est à l'heure, vérifie tout d'abord l'installation, les prises.
    Il fait un essai et se rend compte que la synchro est trop longue. Il essaie avec un autre modem et là pas de souci de connexion. Donc cela ne vient pas de l'alimentation mais de la Box, qui chauffe. C'est un souci connu sur les premières.
    Il téléphone à Free pour demander l'échange et me dit que je devrais l'avoir mardi ou mercredi.
    Je maintiens la connexion de la box qui chauffe sur un pack de glace et cela fonctionne !!
    Ce matin, mardi 18, je reçois ma nouvelle box.

    Eh bien je ne peux dire que BRAVO FREE pour le SAV :D

    Un freenaute très satisfait.
    Image Commandée le 14/12/2010
Idees CadeauxBoostez votre Freebox
Testé et approuvé 👍
Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
💨 Pack Boost Freebox Delta
- 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
- 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
On en parle ici : disque-dur / mémoire
💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
- Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
- ou Jarretière, Convertisseur, Switch
On en parle ici : Fibre 10G à la maison