Enregistrement TNT

Tout ce qui touche à la partie TV de la Freebox Révolution : services TV Free, Replay, Enregistrements, Télécommande, ...
  • Bonjour,
    Je fais appel à vous car depuis quelques jours lorsque je lance un enregistrement TNT quelque soit la chaîne, une erreur vidéo inconnu 0/0 s'affiche systèmatiquement au bout de 30s sur ma TV en haut à droite avec un ecran noir.
    Il me suffit ensuite d'appuyer sur le bouton Free de la télécommande pour retrouver l'image mais l'enregistrement est interrompu. Il apparaît toutefois dans mes enregistrements mais il est matérialisé par un icone d'erreur et il est impossible de le lire.
    Les enregistrements ADSL ne posent aucun soucis
    Merci pour votre aide
  • Bonjour,

    Par hasard, le disque dur serait pas plein? l'erreur pourrait venir de là entre autre.

    Je n'ai jamais eu ce soucis auparavant.

    Changer aussi d'emplacement de cable ethernet sur le server, j'ai le soucis de l'erreur 0/0 car mon câble ethernet a parfois de mauvais contacts entre les deux boitiers (même pas un mm suffit)

    Cdlt,
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Ok merci Snaky pour ton aide ;)
    Je crois avoir trouvé la source de mon problème
    Mes freeplug sont branchés sur des multiprises parafoudre et c'est déconseillé
    Du coup je perds énormement de débit...
  • Ha oui, je n'y est pas songé à ça...si les boitiers ne sont pas éloignés, autant mettre un câble ethernet(rj45) entre les deux et d'enlever ceux des freeplugs. Le débit sera largement meilleurs(1 gb/s théorique) et par conséquent le flux audio/vidéo est de bien meilleure qualité.

    Bonne journée.
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • J'ai moi aussi des pb à l'enregistrement d'une chaine TNT :
    - J'ai réglé les chaînes TNT -> Ok
    - Regarder une chaîne TNT -> image de très bonne qualité, pas de pixélisation.
    Mais les enregistrement ne se font pas correctement et la vidéo est impossible à lire : petit signe d'exclamation sous le coche verte dans la liste des enregistrement terminés.

    @julien54 : quel lien entre débit entre freeplug et TNT ?
  • aucuns ;)

    parcontre essaye un reset de ton player avec le petit bouton noir derrière caché ;)
  • J'ai fait le reset, ça a relancé l'association de la télécommande mais aucun mieux coté enregistrement de la TNT. J'ai toujours un pt d'exclamation à coté de la coche verte dans la liste des enregistrements et le fichier est illisible.

    Une autre idée ? Merci quand même !

    Je commence à me demander si j'ai bien fait d'échanger ma v5 contre une Révolution :
    - Je voulais ne plus utiliser le lecteur bluray de ma PS3 -> pas de bol avec la Révolution la lecture de Bluray se plante en plein milieu et les disques sont souvent coincés dans le player
    - Les enregistrements TNT étaient nickel : flux TNT plus stable que l'ADSL chez moi et pas de protection pour récupérer les enregistrement sur PC -> impossible d'enregistrer en TNT et je ne parle pas de la disparation de la sortie antenne pour branchement vers la TV.
    - Pas de problème de liaison wifi entre boitier adsl et tv avec la v5 -> Débit sur les freeplug assez mauvais (c'est dû à mon installation électrique) avec la Révolution et pas possible de raccorder les boitiers en Wifi.
    - Abonnement plus cher -> +5€ là c'est bon, ça marche :-)
  • J'ai compris mon pb d'enregistrement TNT, il vient de la médiocre qualité réseau entre les 2 boitiers via les freeplugs. C'est le boitier TV qui à le décodeur TNT mais c'est le boitier serveur qui enregistre donc comme le débit est naze entre les 2 --> l'enregistrement ne marche pas !
    J'ai essayé en reliant en direct les 2 boitiers par un cable réseau et là ça enregistre la TNT sans problème, même la TNT HD !!!
    Pb compris !
  • Bonsoir,

    J'ai la freebox révolution.
    Je ne peux plus enregistrer de programme, ni utiliser le contrôle du direct depuis aujourd'hui.
    Est ce que cela peut avoir un lien avec le changement d'heure ?
    Comment puis je y remedier ?
    Merci pour vos réponses.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison