Inscription Free bloquée étape 1

Administratif, migrations, procédures, reportages, sondages sur la Freebox Révolution
  • Bonsoir a tous !

    Tout d'abord, étant tout nouveau inscrit sur votre forum, je tiens à remercier toute la communauté de m'accueillir :)
    Alors maintenant, en ce qui concerne mon problème... Je vous explique tout ;)

    Je me suis inscrit le 26 Mai 2012 à l'offre Freebox Total en dégroupage total (Freebox V6).
    J'ai bien recu le mail de confirmation d'inscription peu de temps après.
    Mais depuis le 26 Mai, je suis bloqué à l'étape 1, qui correspond à la réception du dossier ! Et cela fait maintenant plus de 3 semaines... censé être le délai maximum de l'activation de la connexion !
    J'ai donc, la semaine dernière, appelé le 3244 pour éclaircir ce mystère. Une charmante dame m'a répondu que la demande avait été faite à France Télécom, et qu'ils attendaient sa réponse pour continuer la procédure... Elle m'a aussi précisé que mon NRA pourrait être saturé.
    Premièrement, si ce qu'elle m'a dit est vrai, je devrais donc me situer à l'étape 2 sur la console de gestion ("Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."). Et deuxièmement, en allant vérifier sur le très bon site Francois04 pour connaitre la situation de mon NRA, qui est FON31 je n'ai pas l'impression que celui ci soit saturé... Voila le lien http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=FON31

    Voilà voilà... J'espère que cela ne va plus trop trainer sachant que je dois résilier Orange et que ma date de fin d'engagement est proche (et je ne voudrais pas me retrouver réengagé abusivement comme cela s'est passé l'année dernière :? ).

    Merci beaucoup de votre aide.
    Bonne soirée.
    Jcdati31
  • Bonjour ,

    je vous prie de bien vouloir m'envoyer votre numéro de dossier( identifiants) ainsi que vos coordonnées pour que je puisse y accéder
    Merci
    Equipe FREE
  • Free c'est grillé tout seul avec une freebox revolution mal finie, et un service client la tete sous l'eau pour gerer les demandes.
    Acceuil et reponses deplorables au tel et techniciens inefficaces, incapables de faire leur travail. Le gars vient, branche ca box et si elle fonctionne le mec bloque et repart la queue entre les jambes vous laissant avec vos pb.
    Un coup c pas eux, un coup c france relecom, un coup c l'orage un coup c la box.. Bref je demmenage sous peu et v donc resilier! Apres 6ans.
    Quelle blague! Et ca se prend pour steve job et apple? Mais lol
    J invite tous ceux sui ont des pbs a menacer free et voir asso de consommateurs et bien sur changer de fournisseur.. TDM!!
    " il a free, il a mal compris!"
  • Bonjour à tous

    Pour ma part voilà que je suis bloqué à l'étape 1 depuis le 5 juin ! Soit plus de 2 mois sans net, ni téléphone et Tv. Je précise qu'il s'agissait d'un déménagement. J'avais lancé la procédure dans les règles. Depuis lorsque j'appelle la hotline personne n'est capable de me répondre sur un délai. J'en peux plus ! Il y a 8 jour la hotline m'a dit qu'une personne de free allait m'appeler sous 7 jours. Aucune nouvelle!

    Je suis sur CTM31 et ne sais pas trop comment savoir si c'est saturé.
    Si quelqu'un a un conseil je suis preneur.

    Merc pour votre aide.

    Steph
  • Bonjour ,

    oui effectivement ton NRA est saturé c'est pour ça que ça a pris beaucoup de temps , il faut attendre le temps que free installe une autre carte ou carrément un autre DSLAM ou si tu as de la chance quelqu'un résilie pour que tu prennes sa place, tu peux vérifier sur ce site :
    http://francois04.free.fr/connex_dslam.php
  • Bonjour à tous,

    Je m'inquiète de finir dans le même état que vous. En fait j'ai souscrit la semaine dernière et je pensais qu'envoyer un formulaire de demande à FT devais au max prendre 48h.

    Quand je vois vos délais j'avoue que je commence à flipper un peu. Quelqu'un sait combien de temps ça prend en moyenne entre chaque étape ?

    Par avance merci,
    @+
  • Bonjour, il n'y a pas un délai exacte entre les 6 étapes mais un câblage normal peut durer entre 10 à 21 jours après la souscription, de quel NRA dépendez vous ?
  • Bonjour Fred01,

    Je crois que je dépend du BAU91 mais je suis pas sûre à 100%.

    @+

    Je viens de me faire jeter de la console de suivi Free "Nombre de sessions maximum atteinte" :o
  • Bonjour,
    je viens de vérifier pour toi, ton nra n'est pas saturé donc normalement tu vas être raccordé dans les délais, pour ton interface de gestion pas de souci, il faut juste réessayer ultérieurement ;)
  • Retourner vers « Généralités sur le forfait Freebox Révolution »

    Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison